Sujet de la discussionPosté le 22/12/2006 à 19:33:25Deux casques avec mbox
Bonjour.
J'utilise une mbox.Cette carte a deux sorties casque (une devant en jack 3.5 et un derrière en "gros" jack. Mais j'ai remarqué qu'on ne peut pas utiliser les deux sorties en même temps (un casque pour celui qui enregistre et un pour celui qui chante, par exemple).
J'ai lu quelque part qu'une mise à jour pouvait être trouvée pour régler ce problème et utiliser les deux sorties simultanement.
Quelqu'un à t-il une solution ??
Merci
sergekuhm
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/12/2006 à 16:22:52
Bonjour,
à ma connaissance, il n'y a pas de moyen logiciel de faire fonctionner les deux prises simultanément. Par contre, il suffit d'acheter un duplicateur de jack avec deux entrées femelles et une sortie mâle. Ca fonctionne bien sauf que l'on ne peut pas régler le volume séparément. Il y en a pour 3-4 euros. Autre méthode, acheter un MiniAmp 800 de Behringer pour environ 49 €. C'est un système fabuleux qui permet de brancher 8 casques simultanément et de régler le volume séparément pour 4 couple de casques. Le son est bon. Je l'utilise depuis plusieurs mois sans problème de fiabilité.
Merci beaucoup, ce miniamp 800 m'interesse.
J'ai encore une petite question sur son utilisation.
J'utilise une mbox en carte son.
Si je comprends bien je dois brancher le miniamp sur la sortie de la carte son, et raccorder la sortie linkout du miniamp sur mon système d'écoute (à savoir un Nad 3045 et une paire de JMR micromegas ou studio 4).
Dis moi si je suis dans le vrai (ma mbox n'ayant que deux sorties je ne voudrais pas me tromper).
Non, il faut brancher la Miniamp sur la sortie casque. Les enceintes de monitoring sont branchées sur les deux sorties "line output". Du moins dans ma config.
Effectivement un doubleur de jack est une solution plus économique et il n'y a pratiquement pas de perte de qualité. Le problème est plus quand on a une personne à la console et un ou deux musiciens. Quand la pièce n'est pas assez insonorisée celui à la console à besoin de plus de volume que le musicien qui sera dans la même pièce que l'ampli.