Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation MBOX : electronicien ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reparation MBOX : electronicien ?
Bonjour.

J'ai trouvé une MBOX dans une brocante.
Je l'ai branché sur un pc windows XP de test avec les drivers wavedrivers de la marque.
LEs voyants s'allument normalement au démarrage. Je connecte un casque sur la prise de la face avant.
Hélas, une sortie (gauche) a un son tout pourri ! Le canal droit fonctionne normalement. Idem sur la sortie casque de la face arrière. :((

J'ai ensuite branché un cordon deux jacks sur les sorties 1 & 2.
Si j'enfonce le jack intégralement dans la prise, la sortie gauche a un volume de sortie très faible et le son est de piètre qualité encore une fois.
En revanche, si je ne connecte pas à fond les deux prises jack dans les prises arrières (de quelques milimètres), alors le son est normal et en stéréo.

Je ne comprends pas. Si quelque chose était grillé dans la mbox (style canal gauche), pourquoi avoir un son normal lorsque je ne connecte pas les jacks à fond.
Est'il possible que "l'ampli op" (si s'en est un) du casque soit traité différement que les sorties stéréo principales ??

Quelqu'un possède le schéma de cette boiboite et eventuellement le nom du composant qui pourrait être changé pour retrouver un comportement normal ?

Merci à tous.
2
3
Les sorties sont symétriques, donc si tu branches pas à fond ton jack et que le son est correct (liaison TS), c'est qu'il y a un problème dans la symétrisation du signal (liaison TRS). Là, un utilisateur averti et expérimenté (ingé-son, un vrai avec son diplôme :clin: ) pourra te venir en aide, peut-être. Pour un électronicien audio, je pense que c'est aussi dans ces cordes...

As-tu posé la question au support Digi france? On ne sait jamais... :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Bonjour et merci de ta réponse.

Il est bien évident que cette boite est en panne, ce que je me doutais bien vu le prix d'achat...
J'ai demonté la MBOX pour 'voir' si quelque chose était grillé à l'intérieur, hélas la technologie employée est bien différente des ampli BF ou transmetteurs HF que je connais déja que très partiellement :clin:

Je n'ai pas contacté le support digi france, chose que je vais faire tout de suite...

MErci.
5
J'ai eu le meme problème un jour ça m'a couter 100e a l'epoque ça valais le coup....et puis ça l'a refait trés récemment puis elle est redvenu normale le lendemain...je pense a une soudure séche...ouvre là et regarde si t'es pas bricoleur une Mbox 2 vaut pas trés chere d'occase