Sujet Offre Digidesign + plugs avec Mbox. ENORME!
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 876 vues
- 1 follower
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2003 à 14:25:38Offre Digidesign + plugs avec Mbox. ENORME!
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,23454.html
ça pour une nouvelle.
Soit avec une Mbox:
Pro Tools LE 6
Préamp Focusrite
Live
Reason
T-Racks
Amlitube
Sampletank
le tout pour 600 à 700 Euros...
Ou est le piège?
ça pour une nouvelle.
Soit avec une Mbox:
Pro Tools LE 6
Préamp Focusrite
Live
Reason
T-Racks
Amlitube
Sampletank
le tout pour 600 à 700 Euros...
Ou est le piège?
http://www.shootthepianist.com
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/09/2003 à 16:08:19
virgule noeuf
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/09/2003 à 16:22:24
Alors nours@ puisque c'est ton metier dit moi ce que tu penses de la mobile pre? de chez M-audio?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/09/2003 à 16:35:49
C'est pas mon "métier" de faire des comparatifs de cartes audio !
maintenant pour le prix, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. c'est une (excellente) bête carte audio 2 I/O XLR/TRS en USB. pas d'esbrouffe, pas de logiciels dédiés, juste une interface audio très correcte et pas cher (140 euro d'occasion tiens, par exemple, chez µoµoµo en ce moment sur afz)
.angle.
maintenant pour le prix, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. c'est une (excellente) bête carte audio 2 I/O XLR/TRS en USB. pas d'esbrouffe, pas de logiciels dédiés, juste une interface audio très correcte et pas cher (140 euro d'occasion tiens, par exemple, chez µoµoµo en ce moment sur afz)
.angle.
virgule noeuf
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/09/2003 à 16:41:53
Ok simpas pour le tuilot mais j'ai craqu' depuis 2 mois je l'ai acheté.
je me suis permis de reformuler ma question mais sur le forum dedié à la mobile pre.
je me suis permis de reformuler ma question mais sur le forum dedié à la mobile pre.
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/09/2003 à 08:52:41
Citation : et l'offre logicielle perso j'en avais et ai strictement rien à foutre.
Ben vi mais moi je trouve ça plutôt super important...
Tu parlais de la M audio... ok c'est moins cher et équivalent (encore qu'on reste à 16 bits) mais avec la M audio, faut encore que je m'achète un logiciel. Samplitude par exemple coute 1000 Euros. Soient 1300 au total, alors que Digidesign propose le tout à 600 Euros (sans parler des petis plus: live / reason...)
Citation : marketing marketing…
Mais biensûr! qu'est-ce que tu crois? C'est comme ça que ça fonctionne...
Ils sont tous comme ça... Et M audio avec. Chacun propose ses offres, c'est de bonne guerre. Mais au final, ce sont tous des commerciaux.
Moi franchement je considère que l'image commerciale d'une boite n'est pas très importante dans l'achat d'un produit à l'échelle d'un modeste utilisateur comme moi.
Il faut arrêter avec ce cliché de Digidesign=Fascistes et M audio=des gars cool pour les artistes pauvres... On s'en fout. On compare les prix et les specifications et on fonce.
Dans le cas de la Mbox, moi je vois que pour 600 Euros, j'ai une carte son moyenne + un logiciel (à mon sens) énorme.
Si vous me trouvez une autre offre carte+ logiciel pro à ce prix, là je suis preneur!
virgule noeuf
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/09/2003 à 09:35:11
Ecoute si tu achete les logiciels pour un zicos qui n'a pas de fric tu es bien le seul
mais fait ce que tu veux.
moi je te conseillerai de chercher encore un peu plus avant d'investir et de bien reflechir ce que tu veux faire et comment. tu en viendra donc a, avec quoi.
par exemple qu'est ce que tu utilises comme logiciel en ce moment sylvavio?
mais fait ce que tu veux.
moi je te conseillerai de chercher encore un peu plus avant d'investir et de bien reflechir ce que tu veux faire et comment. tu en viendra donc a, avec quoi.
par exemple qu'est ce que tu utilises comme logiciel en ce moment sylvavio?
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/09/2003 à 10:36:06
Yo.
J'utilise acutellement LUNA (creamware) + Samplitude (que je maîtrise)... Mais y en a marre des bugs, et niveau midi: AU SECOURS!
(ok, avec la Mbox, ce sera pire pour le midi...Mais une interface usb n'est pas ce qu'il y a de plus cher...
Je travaille (vrai boulot) sur Pro Tools, je maîtrise la bête et la préfère largement à Samplitude (avis perso)...
Je suis 10 fois plus créatif avec Pro Tools qu'avec Samplitude.
(Mon choix se fait donc en connaissance de cause)
Et le truc c'est que j'en ai marre des versions pas chères et pas officielles...
Or, dans l'optique d'acheter une licence logicielle, Digidesign est la seule boite à proposer un truc abordable.
Ajoute à celà que je suis frustré sur ma Luna de ne pas avoir d'entrée mic ou instrument, et que j'envisage de pouvoir me déplacer avec un portable...
Ne fais-je pas le bon choix?
J'utilise acutellement LUNA (creamware) + Samplitude (que je maîtrise)... Mais y en a marre des bugs, et niveau midi: AU SECOURS!
(ok, avec la Mbox, ce sera pire pour le midi...Mais une interface usb n'est pas ce qu'il y a de plus cher...
Je travaille (vrai boulot) sur Pro Tools, je maîtrise la bête et la préfère largement à Samplitude (avis perso)...
Je suis 10 fois plus créatif avec Pro Tools qu'avec Samplitude.
(Mon choix se fait donc en connaissance de cause)
Et le truc c'est que j'en ai marre des versions pas chères et pas officielles...
Or, dans l'optique d'acheter une licence logicielle, Digidesign est la seule boite à proposer un truc abordable.
Ajoute à celà que je suis frustré sur ma Luna de ne pas avoir d'entrée mic ou instrument, et que j'envisage de pouvoir me déplacer avec un portable...
Ne fais-je pas le bon choix?
virgule noeuf
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/09/2003 à 11:04:28
pour les dire!
virgule noeuf
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/09/2003 à 11:10:25
Et bien fonce alors achete la mbox et un portable ,mais que veux tu en faire exactement; tu as un projet derriere tout ces achats?
c'est marant moi je sne suis pas inspiré quand je travail sur pro tools
je travail sur acid tu connets?
je suis sur un portable et je fait des repettes ce qui me permet d'enregister des musiciens de sampler etc...
c'est marant moi je sne suis pas inspiré quand je travail sur pro tools
je travail sur acid tu connets?
je suis sur un portable et je fait des repettes ce qui me permet d'enregister des musiciens de sampler etc...
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 09/09/2003 à 11:16:51
Virgule n'oeuf... Je viens de lire ton avis sur la Mbox, ça fait froid dans le dos mais ne m'étonne pas.
Je comprends donc tes réticences.
J'ai dit que j'allais opter pour une Mbox, mais attention, je ne vais pas me jeter dessus aveuglemment.
Je tiens d'abord à obtenir des granties de la part du revendeur français (quant à la version du soft fourni nottament).
Je suis motivé mais pas fou!!
Et pour le prix, excuse moi mais ce n'est pas du vol... 600 Euros un hard+software... j'appelle ça une affaire.
As-tu au moins regardé le prix du soft que tu utlises à tes heures perdues? Et d'ailleurs lequel est-ce?
je comprends pas ça:
Tu peux éclairer ma lanterne?
Merci.
Je comprends donc tes réticences.
J'ai dit que j'allais opter pour une Mbox, mais attention, je ne vais pas me jeter dessus aveuglemment.
Je tiens d'abord à obtenir des granties de la part du revendeur français (quant à la version du soft fourni nottament).
Je suis motivé mais pas fou!!
Et pour le prix, excuse moi mais ce n'est pas du vol... 600 Euros un hard+software... j'appelle ça une affaire.
As-tu au moins regardé le prix du soft que tu utlises à tes heures perdues? Et d'ailleurs lequel est-ce?
je comprends pas ça:
Citation : pour les dire!
Tu peux éclairer ma lanterne?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte