Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Offre Digidesign + plugs avec Mbox. ENORME!

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Offre Digidesign + plugs avec Mbox. ENORME!
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,23454.html

ça pour une nouvelle.

Soit avec une Mbox:

Pro Tools LE 6
Préamp Focusrite
Live
Reason
T-Racks
Amlitube
Sampletank

le tout pour 600 à 700 Euros...

Ou est le piège? :|

http://www.shootthepianist.com

2
Le pege c'est qu'il commence a avoir de vrai concurent en face alors il s'aligne avec les autres contructeurs.
il etait temps parce que moi j'ai acheté une mbox et je trouve que c'est de la merde et je ne pese pas mes mot.
explication j'ache ma mbox et j'ai eu le pro tools version 5 qui fonctionne que en os9 sur mac je telephone au contructeur qui me dit il faut acheter la version 6 alors a la fin la facture est vraimant salé pour une mbox quand on voie ce qu'on peut faire avec ,
je me suis rabatue sur autre chose finalement de bcp moin chere et de mieu en plus. :D:
3
Le piege c'est qu'il commence a avoir de vrai concurent en face alors il s'aligne avec les autres contructeurs.
il etait temps parce que moi j'ai acheté une mbox et je trouve que c'est de la merde et je ne pese pas mes mot.
explication j'ache ma mbox et j'ai eu le pro tools version 5 qui fonctionne que en os9 sur mac je telephone au contructeur qui me dit il faut acheter la version 6 alors a la fin la facture est vraimant salé pour une mbox quand on voie ce qu'on peut faire avec ,
je me suis rabatue sur autre chose finalement de bcp moin chere et de mieu en plus. :D:
4
Attends...

J'aimerai bien savoir qui d'autre propose une solution audio 24/96 avec préamp béton et une offre logiciel prolifique (pro tools 6.1 mais aussi live, amplitube, T-racks, Reason...) à moins de 600 Euros...

Sur quoi t'es tu rabattue?

Parce que si tu va voir ailleurs, tu te retrouves avec une carte son équivalente voire mieux mais ZERO logiciel... C'est à ce niveau que la note devient salée...

5
Ben quand tu ne veux faire que du DtD sur un mac portable et que tu t'achètes une mBox, ben tu l'a facilement mauvaise.... : carte à chier (ou j'exagère à peine, la mienne est repartie au bout de dix jours), et l'offre logicielle perso j'en avais et ai strictement rien à foutre. marketing marketing…

.angle.
6
Bah reste pas sur le forum mbox mon pote alors... qu'est ce que tu veux kça ns foute que tu aimes pas ta mbox ? serieux... ensuite carte à chier, c ptet ton portable ki daube nan ?
c sur que l'altiverb tu dois pas l'allumer souvent...

ensuite les logiciels c ptet 'marketing marketing' mais tout le monde est pas déchiré de thunes à pouvoir se payer une mbox + un mac + une tonne de plugins ...

bref, j'ai commandé ma mbox en aout, je vous tiens au courant de l'arrivée du pack logiciel!
7
La MBox est une carte énorme pour utliser protools à bas prix !
Bon les plugs sont chers mais le produit est de qualité !
8
Nours, pourquoi tu l'as renvoyée au bout de 6 jours?

Cool, tiens moi au courant Alphasnk, tu l'as commandée où?

ATTENTION! ce post ne sera pas le lieu de luttes intestines autour de débats stériles, alors restez polis SVP

9
:oo: mais je reve vous etes en train de vous battre pour une mbox non mais j'allucin.
franchement elle envau pa lapene! :non:
10
Les préamp n'ont de Focusrite que le nom... Nettement moins biens que moyens! :(
11

Citation : Les préamp n'ont de Focusrite que le nom... Nettement moins biens que moyens!

merci zabelle. voilà (entres autres) pourquoi elle est repartie chez le vendeur cette carte.
et j'y peux rien si c'est mon métier, ni mon mac m'a couté 1000 euro et que je n'utilise aucun plug ins… :clin:

.angle.
12
Alors nours@ puisque c'est ton metier dit moi ce que tu penses de la mobile pre? de chez M-audio?
13
C'est pas mon "métier" de faire des comparatifs de cartes audio ! :non:
maintenant pour le prix, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. c'est une (excellente) bête carte audio 2 I/O XLR/TRS en USB. pas d'esbrouffe, pas de logiciels dédiés, juste une interface audio très correcte et pas cher (140 euro d'occasion tiens, par exemple, chez µoµoµo en ce moment sur afz)

.angle.
14
Ok simpas pour le tuilot mais j'ai craqu' depuis 2 mois je l'ai acheté.
je me suis permis de reformuler ma question mais sur le forum dedié à la mobile pre.
15

Citation : et l'offre logicielle perso j'en avais et ai strictement rien à foutre.

Ben vi mais moi je trouve ça plutôt super important...
Tu parlais de la M audio... ok c'est moins cher et équivalent (encore qu'on reste à 16 bits) mais avec la M audio, faut encore que je m'achète un logiciel. Samplitude par exemple coute 1000 Euros. Soient 1300 au total, alors que Digidesign propose le tout à 600 Euros (sans parler des petis plus: live / reason...)

Citation : marketing marketing…

Mais biensûr! qu'est-ce que tu crois? C'est comme ça que ça fonctionne...
Ils sont tous comme ça... Et M audio avec. Chacun propose ses offres, c'est de bonne guerre. Mais au final, ce sont tous des commerciaux.
Moi franchement je considère que l'image commerciale d'une boite n'est pas très importante dans l'achat d'un produit à l'échelle d'un modeste utilisateur comme moi.
Il faut arrêter avec ce cliché de Digidesign=Fascistes et M audio=des gars cool pour les artistes pauvres... On s'en fout. On compare les prix et les specifications et on fonce.

Dans le cas de la Mbox, moi je vois que pour 600 Euros, j'ai une carte son moyenne + un logiciel (à mon sens) énorme.
Si vous me trouvez une autre offre carte+ logiciel pro à ce prix, là je suis preneur!

16
Ecoute si tu achete les logiciels pour un zicos qui n'a pas de fric tu es bien le seul :o:
mais fait ce que tu veux.
moi je te conseillerai de chercher encore un peu plus avant d'investir et de bien reflechir ce que tu veux faire et comment. tu en viendra donc a, avec quoi.
par exemple qu'est ce que tu utilises comme logiciel en ce moment sylvavio?
17
Yo.

J'utilise acutellement LUNA (creamware) + Samplitude (que je maîtrise)... Mais y en a marre des bugs, et niveau midi: AU SECOURS!
(ok, avec la Mbox, ce sera pire pour le midi...Mais une interface usb n'est pas ce qu'il y a de plus cher...

Je travaille (vrai boulot) sur Pro Tools, je maîtrise la bête et la préfère largement à Samplitude (avis perso)...

Je suis 10 fois plus créatif avec Pro Tools qu'avec Samplitude.
(Mon choix se fait donc en connaissance de cause)

Et le truc c'est que j'en ai marre des versions pas chères et pas officielles...

Or, dans l'optique d'acheter une licence logicielle, Digidesign est la seule boite à proposer un truc abordable.

Ajoute à celà que je suis frustré sur ma Luna de ne pas avoir d'entrée mic ou instrument, et que j'envisage de pouvoir me déplacer avec un portable...

Ne fais-je pas le bon choix?

18
:bravo: pour les dire!
19
Et bien fonce alors achete la mbox et un portable ,mais que veux tu en faire exactement; tu as un projet derriere tout ces achats?
c'est marant moi je sne suis pas inspiré quand je travail sur pro tools
je travail sur acid tu connets?
je suis sur un portable et je fait des repettes ce qui me permet d'enregister des musiciens de sampler etc...
20
Virgule n'oeuf... Je viens de lire ton avis sur la Mbox, ça fait froid dans le dos mais ne m'étonne pas.

Je comprends donc tes réticences.

J'ai dit que j'allais opter pour une Mbox, mais attention, je ne vais pas me jeter dessus aveuglemment.:non:
Je tiens d'abord à obtenir des granties de la part du revendeur français (quant à la version du soft fourni nottament).

Je suis motivé mais pas fou!!

Et pour le prix, excuse moi mais ce n'est pas du vol... 600 Euros un hard+software... j'appelle ça une affaire.

As-tu au moins regardé le prix du soft que tu utlises à tes heures perdues? Et d'ailleurs lequel est-ce?

je comprends pas ça:

Citation : :bravo: pour les dire!

Tu peux éclairer ma lanterne?:oops:

Merci.

21
Je te dis juste bravo pour ton argumentation sur l'achat que tu veux faire de la mbox.
et bien va y achete la mbox.
22
Moi je travail sur acid dj et sound forge (pour l'édition car je prefere avoir un logiciel pour un travail donné et pas un logiciel qui fait tout )
surtout que chaque l'oigiciel a sa specialité et le fait mieu que les autre.
et tu ne ma toujours pas dit ce que tu voulaos en faire de cette mbox? :?: :?: :?: :?:
23
Alors...

En fait je veux faire du sampling je veux pouvoir enregistrer une voix ou une guitare, mais aussi utiliser des VSTi (et c'est là que l'interface midi entre en jeu).
Je veux pouvoir plaquer une chanson si j'ai de l'inspiration.
Je veux pouvoir lancer éventuellement des samples en Live.

ok, je sais,je pourrais faire tout ça avec n'importe quelle carte moins chère... Mais le truc c'est que je veux bosser avec Pro Tools... Et en plus, en ce moment, j'aurais Live (pour les samples) et amplitube (pour la gratte) compris (en version light cependant, et là, il faut que je me renseigne.

Pour le peu que je connaisse Acid, je n'affectionne pas l'interface... Mais je ne connais pas ce logiciel.

Moi, au contraire, je suis partisan du logiciel tout en un. Du moment que c'est bien fait (Pro Tools) :clin:

24

Citation : En fait je veux faire du sampling je veux pouvoir enregistrer une voix ou une guitare, mais aussi utiliser des VSTi (et c'est là que l'interface midi entre en jeu).
Je veux pouvoir plaquer une chanson si j'ai de l'inspiration.
Je veux pouvoir lancer éventuellement des samples en Live

bin, tout ça c'est pas vraiment pour PT
déjà des VSTi :bravo: depuis quand PT peut gérer ça? bon, t'as une Luna, mais tu vas être obligé d'utiliser un soft sur les drivers asio de la luna pour faire tourner tes VSTi.
sans compter que les effets de PT en RTAS sont plutôt rares et super chers.
mais bon, tu me diras que tu as les effets de la luna.

mais tout ça n'est pas très ergonomique, à chaque fois que tu voudras changer de projet, il faut que tu charges ta session PT, ton projet luna, puis ton ou tes softs VSTi ou permùettant de les gérer, pas vraiment efficace (je sais de quoi je parle, j'ai bossé sur une pulsar, qui est une super carte son, mais y'a pas mal d'inconvénients).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

25

Citation : déjà des VSTi depuis quand PT peut gérer ça?

Pro Tools gère très bien les VSTi. ça s'appelle le directconnect. Et y a aussi le Rewire...

Citation : les effets de PT en RTAS sont plutôt rares et super chers.

Les versions RTAS ne sont pas plus chers que les version VST ou Direct X... En fait à l'achat, tu disposes des 3 dans le pack...

Citation : mais tout ça n'est pas très ergonomique

ça, j'en suis conscient et j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet...
Si tu pouvais aller y faire un tour...par ici...