Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

Latence à l'enregistrement :?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence à l'enregistrement :?
Bonjour à tous !

en ressortant ma mbox du placard, sous cubase sx2, je me suis aperçu qu'il y avait une belle petite latence entre le retour direct de la mbox, et ce qui est traité sous cubase... en fait j'avais deja remarqué ça il y a longtemps mais
c'était pas énorme ... sauf que là je suis en train d'enregistrer scarified de racer x et la latence .. ca flingue vraiment tout !

je pence pas que ça vienne de ma config (d'ailleurs ca le faisait aussi sur mon ancien pc ...) : Core 2 duo 2.7ghz, 2go de ddr2 etc...
pour info j'enregistre avec un sm57 placer à 10-15 cm du hp, relié à la mbox par un xlr 6 metres.

est ce que je vais devoir me séparer de ma mbox, ou y a til une hypothétique solution à ce genre de probleme ?

merci & bonnes fetes à tous !
2
Salut,

pas besoin de te séparer de ta Mbox ! il suffit de "muter" la piste que tu enregistres en cliquant dans le séquenseur sur Mute (je ne connais pas exactement le nom de la fonction sous Cubase mais c'est comme ça sous Pro tools). De ce fait la lattence n'est pas audible. Pour entendre le son direct de ton instrument à travers la Mbox ainsi que le mix, utilise l'une des 2 sorties Headphones. Voilà c'est aussi simple que ça :D: