Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MBox = Zéro DSP. du coup: quelles limites?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MBox = Zéro DSP. du coup: quelles limites?
Yo.

Voilà, voilà.

Je lance ici un appel à "description de performances" sur Pro Tools LE (5 ou 6), windows XP et MBox.

Attention, ceci ne se résume pas à une simple demande d'avis. je veux un truc plus fouillé. Voilà pourquoi je n'utilise pas la rubrique pré-cité.

Merci de bien vouloir prendre votre plus belle plume et:

1. décrire votre config: Proc / Carte mère / RAM
2. décrire votre utilisation: Midi / RTAS / Audio...
3. Commenter autour des limites de votre config / votre stabilité / votre rapidité de calcul.

Ceci en vue de me faire un point de vue sur la pertinence d'un système MBOX Pro Tools LE sans DSP et sur PC... J'insiste sur ce dernier point: SUR PC.

A vous de jouer.

D'avance, merci.

http://www.shootthepianist.com

2
Et bien, voici ma contribution, en fait je v meme pouvoir vous parler de la difference entre protools le sur winxp et sous mac os9

1. décrire votre config: Proc / Carte mère / RAM
pc: amd 1800 512mo ram aucune idée dla carte mere (recent vu kia usb 2)
mac: g4 bi proc 500, 712 de ram

2. décrire votre utilisation: Midi / RTAS / Audio...
rtas + audio (enregistrement + montage son + video)

3. . Commenter autour des limites de votre config / votre stabilité / votre rapidité de calcul.
Déjà sous winxp: bon les plugins rtas en temps reel j'avoue qu'on en met pleins et que la machine a vraiment très rarement du mal!! Par contre vous avez une latence qui est reelle qd vous enregistrez en mettant à fond le playback... J'ai testé maxi 12 pîstes audios, + plugins de comp sur toutes + amplitube et sans amp sur certaines... tout se passe bien!
pour revenir à la latence, je ne sais pas si ça vous le fait, mais il y a un décalage entre le moment où on fait enregistrer et le moment où ça se met à enregistrer.

sous os9: aucune latence, c'est pour moi un atout reel pour ce qui est de l'enregistrement (plus de petit contretemps au lancement de l'enregistrement)
les plugins se chargent très bien, (vu que je n'ai que pt 5.2 sur mac (si vous avez le 6 si vous pouvez me le passer je vous en serait super reconnaissant, je veux tester pt sur osx) donc vu que je n'ai que pt 5.2 le bi proc n'est pas géré, alor une reverbe comme altiverb bouffe bien les ressources du proc! )
je trouve que sur des sessions longues le mac s'avère plus stable que le pc qui donne d signes de faiblesses...

donc en définitive, sous winxp pt c'est vraiment très correct, on peut faire des trucs supers... mais j'avoue que depuis que je l'utilise sur mac, la version pc me parait moins 'sure'

voilà j'espère que ça aide!

oué sinon je relance mon appel à pt6, j'ai acheté ma mbox cet ete aux us et on ne m'a fourni que pt5.2 dc si vous pouviez me le graver ça serait cool, mm si je peux rendre la pareille plus tard!!! ) mailez moi!!!

merci :)

FlO

PS: ah oui pour nos petits pirates, il est bcp plus aisé de trouver des plugins crackés pour pc que pour mac!!!
3
Merci Alpha. :bravo: :bravo:

Suivant...?

http://www.shootthepianist.com

4
Oui oui, suivant...

:oo:
5
Encore?
6
Up!

http://www.shootthepianist.com

7
Up!up!
8
Up!up!up!
9
Up!up!up!up!
10
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup! :bravo: