Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MBox sur Mac

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 304 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MBox sur Mac
Hello les gens,

Je compte acheter sous peu un Imac et j'ai entendu dire que les dernières versions OS ne sont plus compatibles avec cette MBox 1. Donc, comment peut-on contourner le problème ? En installant une plus ancienne version d'OS ?

Merci pour vos réponses,

-moi-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
2
Si tu achete un nouvel iMac, tu ne pourras pas installer un OS plus vieux que ton ordi, c'est la règle pour les iMac et les portables (ils ne développent pas de drivers pour les anciens OS sur le nouveau matos..). Au pire achète un iMac d'occase !!
A +.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Il n'y a pas de problème de compatibilité avec la mbox, c'est pro tools qui ne tourne pas avec OS x 10.5.6( à vérifier mais si mes souvenirs sont bon le 7.4 tourne en 10.5.4 et le 8 en 10.5.5).
4
Merci, mais n'est-ce pas possible de demander en magasin qu'il mette une vieille version d'OS dessus à l'achat ?
5
Ca dépend ce que tu entends par vieille version d'OS.
Si tu achete un iMac aujourdhui ( Leopard 10.5.6) tu pourras certainement le downgrader en 10.5.4 (peut être que ce sera d'ailleurs la version installée et livrée sur les CD d'ailleurs..), mais pas en 10.4.xx (Tiger). Pour une question de drivers... Moi aussi j'aurais bien aimé rester en Tiger avec mon macBook, mais c'était impossible.... :furieux:
En fait ça dépend pourquoi tu veux downgrader (compatibilité driver carte son ? compatibilité de ton sequenceur ??)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Je voudrais utiliser ma Mbox 1 plus Pro Tools (peu importe la version) sur un nouvel iMac. On m'a dit que c'était mal barré et je sais toujours pas très bien pourquoi.. :| Et en plus je ne sais pas très bien où me renseigner.. Fameux bordel tout ça ! Je n'ai pas envie d'acheter un iMac si ça ne fonctionne pas avec ma config actuelle..
7
Qui t'a dit ça encore ??? Fais gaffe, y'a pas mal de mecs ici qui disent des trucs on sait pas comment !
Perso j'ai taffé avec pleins de produits Digidesign, pleins de Configs différentes et jpeux même te dire que j'ai une Mbox 1 qui a très bien tournée sur les premiers iMac et maintenant je m'en sert sur un Mac Pro !!! Donc fais gaffe aux dires des autres genre "oui le pote d'un pote d'un pote m'a dit que ..." ... Moi je l'ai encore et elle marche sous n'importe quel ordi, jl'ai même deja installée sur le Mac Book d'un pote et niquel !!!

Si t'as d'autres questions sur ta Mbox n'hésite pas ;)

Le seul truc, c'est que si tu prends un iMac maintenant tu auras Leopard obligatoirement, et donc il te faudra au moins la version 7.4.2 de protools voir 8 tant qu'à faire, qui est très sympa, je l'ai depuis sa sortie j'en suis très content ! ==> update de 4Go mais pas pour rien crois moi !
JoHn Maths
8
Pour la version ancienne d'OS : IMPOSSIBLE, les nouvelles bécannes sont faites pour et uniquement pour Leopard, j'ai voulu essayer de demander à Apple une version Tiger pour mon Mac Pro Quad Core, et on m'a clairement dit que ça ne marchait pas, j'ai appelé un autre service apple, ils ont pris le numéro de ma bécanne et tout "EuuUH oui très bien on vous envois ça !" ... une fois recu, à peine mis le cd dedans ==> "CE LOGICIEL NE PEUT ETRE UTILISE SUR CETTE MACHINE !!!"
JoHn Maths
9
Mais s'il a la version 6.4 par exemple, il est plus intéressant de racheter une nouvelle mbox que d'updater en 7.4 ou 8, je pense... Nouvelle interface audio, et prix équivalent voire plus bas!

En gros, comme pour tout mais pire avec protools, quand on update un truc (logiciel, interface, ordi, OS) il faut updater les 3 autres...
10
Jsuis d'accord ouais, mais bon, entre la 6.4 et la 8, ya quand même de sacrées Différences et en plus vraiment très utiles et pratiques ! ! ! Tout dépend ce qu'il veut faire sous protools quoi. L'update vers là version 8 coute 122 euros, la Mbox 2 (environ 450e je crois) donc après, c'est une question de budget mais si il doit acheter un imac aussi ... c'est un peu hard au total
JoHn Maths
11
Il me semblait avoir été clair dans mon post précédent... Si tu ne me croix pas zardet va jeter un oeil sur le site de digidesign et regarde la liste de compatibilité...
Comme je le disais la mbox n'a rien à voir avec la compatibilité de pro tools x.x et os x 10.x.x. Il faut juste vérifier que la version de pro tools que l'on a soit compatible avec sa version de leopard.
12
Ba ouais ! La Mbox marche sur toutes les Machines en effet !!! Et ce sera pareil dans 20 piges ! ils ont parfois de mauvais côté Digidesign, mais la dessus y'a rien à dire !!!
JoHn Maths
13
LEOPARD = 7.4.2 protools MINIMUM !!!

MBOX = fonctionne sous tous les OS y compris le 9 !

Donc si tu as TIGER ou PANTHER tu peux mettre ton protools 6.4 (que je trouve OUT en passant), si t'as PANTHER c'est au moins 7.4.2 !
JoHn Maths
14
Oki merci les gens. Je vais donc me retrouver avec Leopard et je mettrai PT à jour "tout simplement".. Content que la MBox ne pose pas de problème, parce que comme ça été dit, la 2 coûte déjà un os aussi.. (en plus d'un mac etc ça devient dur dur).

J'espère que tout ira bien.. :) Sinon je reviens et je vous crie dessus.. ;)

Thank's !

-moi-
15

Citation : je mettrai PT à jour "tout simplement"

Encore une fois, compare le prix de ta màj avec une interface neuve pour bien faire ton choix: 250€ la mbox mini toute neuve avec pt8... Faut pas forcément céder à la tentation, mais bien choisir.

Perso, je ne vais pas mettre à jour mon protools: acheter une mbox micro me semble plus intéressant (pour mon utilisation)... me reste à vérifier que je pourrais bien utiliser ma mbox2 avec le pt8 fourni avec la micro, mais à priori, c'est oui...
16
Mais non mais non, d'une La Mbox mini est une daube, la Mbox 1 a le mérite d'avoir de très très bons préamplis et de deux, protools 8 n'a plus rien à voir avec la version 6.4 !!! C'est limite le jour et la nuit : entre l'arrivée du WARP, du WORKSPACE, des INSTRUMENTS, des outils et des plugs de chez AIR !! Le 6.4 peut faire trois tours dans son slip.

Honnêtement j'ai taffé sur pas mal de softs : Cubase, Logic, Live, Protools, Reason, j'ai suivis à peu près l'évolution de tous ces softs et le meilleur réellement, depuis sa version 8 est de loin Protools !! C'est simple, les bons côtés que je trouvais chez Live ou autre ont été mis dans protools !! il est pas Leader pour rien en Stud les Gars !!!

Donc n'achète pas la Mbox mini, à la limite si tu veux faire évoluer ton hardware, prends une 003 ou autre, mais pas une Mini LOOOL
JoHn Maths
17
Juste trois remarques:
1) Aucune mbox n'a de bons préamplis. (ce ne sont que des dongles ces machins)
2) Si je signale qu'il faut réfléchir, c'est que dans mon cas une mbox micro à 239€ me fournit PT8 qui me coûte 144€ seul (màj)... je trouve ça troublant :clin:
3) Je n'oppose absolument rien à la qualité de PT8 et à la nécessité d'upgrader quand on est en 6.4... Personnelement, je trouve aussi que les évolution 6.9, 7.2 et 8 sont bien agréables...

Moi ce qui me gonfle, c'est de devoir choper Léopard... pas donné non plus... (comme quoi, chacun son problème)
18
Je pense aussi à m'acheter une mbox micro au lieu d'une update toute seule. Non pas que la mbox micro soit une carte son géniale ou dont j'ai besoin mais vu son prix chez dv247, il n'y a pas à hésiter...
19
Est-ce que je dois payer pour avoir la mise à jour 7.4.2 ? Si je possède déjà la 7.0 ou 7.1 peut-être..
20
J'en ai bien peur...
21
Ouais ouais, aya,t payées toutes les mises à jour perso, pour toi ca devrait te couter 122e vu que t'as la 7 deja je crois, à voir
JoHn Maths
22
Re-bonjour à vous,

Voilà, j'ai mon iMac, mais Pro Tools ne fonctionne pas, comme prévu. Donc, apparement ici j'ai la version 10.5.6 de Mac OS. Je me suis rendu sur le Digistore et j'ai trouvé Pro Tools LE 7 pour 146€, sachant que la mise à jour 7.4.2 est gratuite. En fait j'ai déjà téléchargé la version 7.4.2 et elle est déjà installée. Mais ce qu'il me manque c'est le code d'autorisation.

Donc, quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour avoir ce code de la façon la plus cheap possible ?

Merci pour vos réponses..

-moi-
23
Up !
24
A part le digistore ou de l'occase je vois vois pas... :??:
25
Bon ben tout est bien qui finit bien. Pro Tools fonctionne quoi que j'ai déjà des problèmes du genre "CPU usage holding Off USB Audio" ou quelque chose du genre lorsque j'utilise le plugin Amplitube 2 par exemple.. Est-ce que cela peut-être lié au transfert USB avec la MBox ? Parce que d'après moi les calculs se font sur le Mac donc la carte son gère juste la conversion..

A part ça j'ai encore quelques soucis aussi vis à vis de l'utilisation générale de la MBox sur le mac, mais apparement il reste des incompatibilités entre les deux, surtout avec la version Leopard 10.5.6. Donc je vais attendre les prochaines mises-à-jour etc pour voir si mon ordi arrive à supporter tout ça enfin.. Bref, dans l'ensemble je suis déjà content malgré les quelques soucis, je vais enfin pouvoir mixer un p'tit peu tranquillement.. :)

Merci à vous pour vos conseils qui ont menés une opération à terme, pour une fois.. :)

See you !

-moi-

(ps : je suis quand même preneur pour des problèmes concernant les trucs cités plus haut)
26
Bonjour à tous,

Je viens de ressortir ma Mbox pour récupérer des vieux titres, et la impossible de lancer Protools LE 6.4!

Et je pense que cela viendrai aussi d'un problème de compatibilité entre Protools et le système d'exploitation du Mac. Car entre temps j'ai upgradé le système... Il est actuellement sous Mac OS X 10.4.10

Pourtant dans la configuration Préférence système, tout comme dans la configuration Audio&Midi, j'ai bien sélectionner la Mbox... Et le logiciel ne se lance pas (erreur blablabli...)

Hors sujet : note: il me dit qu'une application utilise deja la Mbox. Pourtant aucun logiciel audio ou autre n'est en route...

Es ce que quelqu'un a une explication?
Protools Le 6.4 est il compatible avec OS X 10.4.10?

Un grand merci pour votre aide!!!