Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/210
Digidesign Mbox

MBox sur Mac

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 4 167 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MBox sur Mac
Hello les gens,

Je compte acheter sous peu un Imac et j'ai entendu dire que les dernières versions OS ne sont plus compatibles avec cette MBox 1. Donc, comment peut-on contourner le problème ? En installant une plus ancienne version d'OS ?

Merci pour vos réponses,

-moi-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
2
Si tu achete un nouvel iMac, tu ne pourras pas installer un OS plus vieux que ton ordi, c'est la règle pour les iMac et les portables (ils ne développent pas de drivers pour les anciens OS sur le nouveau matos..). Au pire achète un iMac d'occase !!
A +.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Il n'y a pas de problème de compatibilité avec la mbox, c'est pro tools qui ne tourne pas avec OS x 10.5.6( à vérifier mais si mes souvenirs sont bon le 7.4 tourne en 10.5.4 et le 8 en 10.5.5).
4
Merci, mais n'est-ce pas possible de demander en magasin qu'il mette une vieille version d'OS dessus à l'achat ?
5
Ca dépend ce que tu entends par vieille version d'OS.
Si tu achete un iMac aujourdhui ( Leopard 10.5.6) tu pourras certainement le downgrader en 10.5.4 (peut être que ce sera d'ailleurs la version installée et livrée sur les CD d'ailleurs..), mais pas en 10.4.xx (Tiger). Pour une question de drivers... Moi aussi j'aurais bien aimé rester en Tiger avec mon macBook, mais c'était impossible.... :furieux:
En fait ça dépend pourquoi tu veux downgrader (compatibilité driver carte son ? compatibilité de ton sequenceur ??)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Je voudrais utiliser ma Mbox 1 plus Pro Tools (peu importe la version) sur un nouvel iMac. On m'a dit que c'était mal barré et je sais toujours pas très bien pourquoi.. :| Et en plus je ne sais pas très bien où me renseigner.. Fameux bordel tout ça ! Je n'ai pas envie d'acheter un iMac si ça ne fonctionne pas avec ma config actuelle..
7
Qui t'a dit ça encore ??? Fais gaffe, y'a pas mal de mecs ici qui disent des trucs on sait pas comment !
Perso j'ai taffé avec pleins de produits Digidesign, pleins de Configs différentes et jpeux même te dire que j'ai une Mbox 1 qui a très bien tournée sur les premiers iMac et maintenant je m'en sert sur un Mac Pro !!! Donc fais gaffe aux dires des autres genre "oui le pote d'un pote d'un pote m'a dit que ..." ... Moi je l'ai encore et elle marche sous n'importe quel ordi, jl'ai même deja installée sur le Mac Book d'un pote et niquel !!!

Si t'as d'autres questions sur ta Mbox n'hésite pas ;)

Le seul truc, c'est que si tu prends un iMac maintenant tu auras Leopard obligatoirement, et donc il te faudra au moins la version 7.4.2 de protools voir 8 tant qu'à faire, qui est très sympa, je l'ai depuis sa sortie j'en suis très content ! ==> update de 4Go mais pas pour rien crois moi !
JoHn Maths
8
Pour la version ancienne d'OS : IMPOSSIBLE, les nouvelles bécannes sont faites pour et uniquement pour Leopard, j'ai voulu essayer de demander à Apple une version Tiger pour mon Mac Pro Quad Core, et on m'a clairement dit que ça ne marchait pas, j'ai appelé un autre service apple, ils ont pris le numéro de ma bécanne et tout "EuuUH oui très bien on vous envois ça !" ... une fois recu, à peine mis le cd dedans ==> "CE LOGICIEL NE PEUT ETRE UTILISE SUR CETTE MACHINE !!!"
JoHn Maths
9
Mais s'il a la version 6.4 par exemple, il est plus intéressant de racheter une nouvelle mbox que d'updater en 7.4 ou 8, je pense... Nouvelle interface audio, et prix équivalent voire plus bas!

En gros, comme pour tout mais pire avec protools, quand on update un truc (logiciel, interface, ordi, OS) il faut updater les 3 autres...
10
Jsuis d'accord ouais, mais bon, entre la 6.4 et la 8, ya quand même de sacrées Différences et en plus vraiment très utiles et pratiques ! ! ! Tout dépend ce qu'il veut faire sous protools quoi. L'update vers là version 8 coute 122 euros, la Mbox 2 (environ 450e je crois) donc après, c'est une question de budget mais si il doit acheter un imac aussi ... c'est un peu hard au total
JoHn Maths
11
Bonjour à tous,

Je viens de ressortir ma Mbox pour récupérer des vieux titres, et la impossible de lancer Protools LE 6.4!

Et je pense que cela viendrai aussi d'un problème de compatibilité entre Protools et le système d'exploitation du Mac. Car entre temps j'ai upgradé le système... Il est actuellement sous Mac OS X 10.4.10

Pourtant dans la configuration Préférence système, tout comme dans la configuration Audio&Midi, j'ai bien sélectionner la Mbox... Et le logiciel ne se lance pas (erreur blablabli...)

Hors sujet : note: il me dit qu'une application utilise deja la Mbox. Pourtant aucun logiciel audio ou autre n'est en route...

Es ce que quelqu'un a une explication?
Protools Le 6.4 est il compatible avec OS X 10.4.10?

Un grand merci pour votre aide!!!