MBox sur Mac
- 40 réponses
- 9 participants
- 4 169 vues
- 9 followers
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2008 à 18:24:07MBox sur Mac
Il me semblait avoir été clair dans mon post précédent... Si tu ne me croix pas zardet va jeter un oeil sur le site de digidesign et regarde la liste de compatibilité...
Comme je le disais la mbox n'a rien à voir avec la compatibilité de pro tools x.x et os x 10.x.x. Il faut juste vérifier que la version de pro tools que l'on a soit compatible avec sa version de leopard.
Comme je le disais la mbox n'a rien à voir avec la compatibilité de pro tools x.x et os x 10.x.x. Il faut juste vérifier que la version de pro tools que l'on a soit compatible avec sa version de leopard.
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 28/12/2008 à 18:25:47
Ba ouais ! La Mbox marche sur toutes les Machines en effet !!! Et ce sera pareil dans 20 piges ! ils ont parfois de mauvais côté Digidesign, mais la dessus y'a rien à dire !!!
JoHn Maths
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 28/12/2008 à 18:28:40
LEOPARD = 7.4.2 protools MINIMUM !!!
MBOX = fonctionne sous tous les OS y compris le 9 !
Donc si tu as TIGER ou PANTHER tu peux mettre ton protools 6.4 (que je trouve OUT en passant), si t'as PANTHER c'est au moins 7.4.2 !
MBOX = fonctionne sous tous les OS y compris le 9 !
Donc si tu as TIGER ou PANTHER tu peux mettre ton protools 6.4 (que je trouve OUT en passant), si t'as PANTHER c'est au moins 7.4.2 !
JoHn Maths
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/12/2008 à 13:01:55
Oki merci les gens. Je vais donc me retrouver avec Leopard et je mettrai PT à jour "tout simplement".. Content que la MBox ne pose pas de problème, parce que comme ça été dit, la 2 coûte déjà un os aussi.. (en plus d'un mac etc ça devient dur dur).
J'espère que tout ira bien.. Sinon je reviens et je vous crie dessus.. ;)
Thank's !
-moi-
J'espère que tout ira bien.. Sinon je reviens et je vous crie dessus.. ;)
Thank's !
-moi-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 29/12/2008 à 19:12:34
Citation : je mettrai PT à jour "tout simplement"
Encore une fois, compare le prix de ta màj avec une interface neuve pour bien faire ton choix: 250€ la mbox mini toute neuve avec pt8... Faut pas forcément céder à la tentation, mais bien choisir.
Perso, je ne vais pas mettre à jour mon protools: acheter une mbox micro me semble plus intéressant (pour mon utilisation)... me reste à vérifier que je pourrais bien utiliser ma mbox2 avec le pt8 fourni avec la micro, mais à priori, c'est oui...
JocH
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/12/2008 à 19:17:37
Mais non mais non, d'une La Mbox mini est une daube, la Mbox 1 a le mérite d'avoir de très très bons préamplis et de deux, protools 8 n'a plus rien à voir avec la version 6.4 !!! C'est limite le jour et la nuit : entre l'arrivée du WARP, du WORKSPACE, des INSTRUMENTS, des outils et des plugs de chez AIR !! Le 6.4 peut faire trois tours dans son slip.
Honnêtement j'ai taffé sur pas mal de softs : Cubase, Logic, Live, Protools, Reason, j'ai suivis à peu près l'évolution de tous ces softs et le meilleur réellement, depuis sa version 8 est de loin Protools !! C'est simple, les bons côtés que je trouvais chez Live ou autre ont été mis dans protools !! il est pas Leader pour rien en Stud les Gars !!!
Donc n'achète pas la Mbox mini, à la limite si tu veux faire évoluer ton hardware, prends une 003 ou autre, mais pas une Mini LOOOL
Honnêtement j'ai taffé sur pas mal de softs : Cubase, Logic, Live, Protools, Reason, j'ai suivis à peu près l'évolution de tous ces softs et le meilleur réellement, depuis sa version 8 est de loin Protools !! C'est simple, les bons côtés que je trouvais chez Live ou autre ont été mis dans protools !! il est pas Leader pour rien en Stud les Gars !!!
Donc n'achète pas la Mbox mini, à la limite si tu veux faire évoluer ton hardware, prends une 003 ou autre, mais pas une Mini LOOOL
JoHn Maths
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 29/12/2008 à 19:54:47
Juste trois remarques:
1) Aucune mbox n'a de bons préamplis. (ce ne sont que des dongles ces machins)
2) Si je signale qu'il faut réfléchir, c'est que dans mon cas une mbox micro à 239€ me fournit PT8 qui me coûte 144€ seul (màj)... je trouve ça troublant
3) Je n'oppose absolument rien à la qualité de PT8 et à la nécessité d'upgrader quand on est en 6.4... Personnelement, je trouve aussi que les évolution 6.9, 7.2 et 8 sont bien agréables...
Moi ce qui me gonfle, c'est de devoir choper Léopard... pas donné non plus... (comme quoi, chacun son problème)
1) Aucune mbox n'a de bons préamplis. (ce ne sont que des dongles ces machins)
2) Si je signale qu'il faut réfléchir, c'est que dans mon cas une mbox micro à 239€ me fournit PT8 qui me coûte 144€ seul (màj)... je trouve ça troublant
3) Je n'oppose absolument rien à la qualité de PT8 et à la nécessité d'upgrader quand on est en 6.4... Personnelement, je trouve aussi que les évolution 6.9, 7.2 et 8 sont bien agréables...
Moi ce qui me gonfle, c'est de devoir choper Léopard... pas donné non plus... (comme quoi, chacun son problème)
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/12/2008 à 20:54:55
Je pense aussi à m'acheter une mbox micro au lieu d'une update toute seule. Non pas que la mbox micro soit une carte son géniale ou dont j'ai besoin mais vu son prix chez dv247, il n'y a pas à hésiter...
zardet
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/12/2008 à 23:11:54
Est-ce que je dois payer pour avoir la mise à jour 7.4.2 ? Si je possède déjà la 7.0 ou 7.1 peut-être..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
nii
2027
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 27/03/2009 à 21:37:32
Bonjour à tous,
Je viens de ressortir ma Mbox pour récupérer des vieux titres, et la impossible de lancer Protools LE 6.4!
Et je pense que cela viendrai aussi d'un problème de compatibilité entre Protools et le système d'exploitation du Mac. Car entre temps j'ai upgradé le système... Il est actuellement sous Mac OS X 10.4.10
Pourtant dans la configuration Préférence système, tout comme dans la configuration Audio&Midi, j'ai bien sélectionner la Mbox... Et le logiciel ne se lance pas (erreur blablabli...)
Es ce que quelqu'un a une explication?
Protools Le 6.4 est il compatible avec OS X 10.4.10?
Un grand merci pour votre aide!!!
Je viens de ressortir ma Mbox pour récupérer des vieux titres, et la impossible de lancer Protools LE 6.4!
Et je pense que cela viendrai aussi d'un problème de compatibilité entre Protools et le système d'exploitation du Mac. Car entre temps j'ai upgradé le système... Il est actuellement sous Mac OS X 10.4.10
Pourtant dans la configuration Préférence système, tout comme dans la configuration Audio&Midi, j'ai bien sélectionner la Mbox... Et le logiciel ne se lance pas (erreur blablabli...)
Hors sujet : note: il me dit qu'une application utilise deja la Mbox. Pourtant aucun logiciel audio ou autre n'est en route...
Es ce que quelqu'un a une explication?
Protools Le 6.4 est il compatible avec OS X 10.4.10?
Un grand merci pour votre aide!!!
- < Liste des sujets
- Charte