Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La mbox et sa latence .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La mbox et sa latence .
Bonjour a tous

j'ai 2 questions en fait

1:est ce que la mbox est une bonne carte
j'ai besoin des 2 preamp donc ca c'est tres bien
par contre j'ai une gina 20 bits en ce moment et sur logic je suis obligé de la faire tourner en 1012 buffers a partir de 3 pistes audio et ca ,,,,ca me saoule je ne veux pas de latence audible
sur la mbox il y a un bouton audio mix je crois permet il de ne plus avoir de latence?est on obligé de l'utiliser?

le fait d'etre sur protools uniquement est ce un probleme?(plugs in instrument virtuels et tout)

voila pour l'instant merci beaucoup
2

Citation : le fait d'etre sur protools uniquement est ce un probleme?(plugs in instrument virtuels et tout)


pour les plugs : protools n'accepte que les plugs RTAS et audiosuite. Donc n'accepte pas les plugs d'effets VST. En revanche il est possible d'incorporer les VSTi via certaines passerelles (pas toujours très stables) que je pourrai t'indiquer au besoin.
Les plugs audiosuite et RTAS sont bien moins nombreux que les VST (quasiment aucun freeware) mais on y trouve des choses de grande qualité qui n'existent pas en VST (enfin surtout si tu es sur mac)


Pour la MBox : je ne l'utilise pas mais c'est du bon matériel d'après ce qu'on m'a dit. Ce qui me gêne c'est que ça passe par l'USB et pour une config uniquement bureau je trouve ça dommage. Idéal par contre pour de l'audio nomade sur portable. Pour la latence je sais pas.
3
Pourquoi dis tu que si on utilise la mbox pour un ordi de bureau c'est dommage
car j'ai l'impression que dans cette gamme de prix bureau ou pas ca a l'air bien non?
l'usb ca pose un pb?
4
C'est sûr que pour le prix c'est très intéressant puisque tu as hardware + soft. Le truc c'est que je suis sur mac, équipé donc d'un port Firewire, et c'est un peu frustrant de voir digi sortir une Mbox sur USB (alors que la Digi 002 elle est bien en Firewire). L'USB ça marche t'en fais pas (surtout qu'avec la Mbox tu n'enregistres pas huit pistes à la fois) mais c'est moins performant et rapide que le firewire ou qu'une carte PCI.