Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Box sur PC ( latence)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Box sur PC ( latence)
Bonjour , je souhaiterais savoir si il y a de latence en utilisant un plug comme Amplitube en temps réel :8) est t'il possible donc de brancher par ex une guitare et de jouer avec l'effet en temps réel ( dans protools.. biensur ) :clin:
merçi les amis
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Il y aura toujours un delai de latence du au traitement en temps réel et des convertisseurs. Cela dependra de la puissance et de la vitesse de ta CPU.
Cependant avec une Mbox tu as moyen de mixer le signal entrant avec le signal traité ce qui te permet de faire des prises sans être affecté du delai de latence, tu auras l'attaque de la note en temps réel et le grain de ton Amplitube. sinon il faut trouuver un subterfuge en doubalnt le signal et en traiter un par un multi effet quequonque que tu envois dans ton monitoring et tu enregistres le signal dry que tu traiteras ensuite ( plus pro).
Amicalement
3
POur avoir un ami qui a amplitube+ mbox+ pc (amd athlon 1800), je px te dire que ça marche tres bien, et que la latence est inaudible. Donc cours chez ton revendeur :bravo:
4
Salut

Le plan de mixer l'entrée (guitare brute) avec le playback (guitare amplitubée) ça risque de créer une sorte de "phasing" du fait de la latence entre les deux... Le problème est avéré quant à un signal pas trop altéré (voix) pour ce qui est d'une gratte, il faut voir...

Quoiqu'il en soit, mixer le son brut et traité dans le cas d'une gratte ça doit pas être tip top niveau rendu dans ton monitoring... :|

http://www.shootthepianist.com

5
En effet, il y a un décalage mais on peu minimiser, en ne laissant comme plug d'actif que l'Amplitube et en diminuant au max le buffer, c'est encore du domaine du jouable avec un G4 à 667mghz, je ne sais pas ce vous avez comme becane.