Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Probleme! Mbox avec Pc p4 et Micro AKG c414.Svp!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big Probleme! Mbox avec Pc p4 et Micro AKG c414.Svp!
Bonjour à vous,

vous êtes mon seul recours..

voici ma config:

-pc pentium 4 portable siemens, 3ghz, 40go, 512
-Mbox, protools LE
-Akg c414 (surface dorée)

j'en ai besoin pour des prises de voix/guitare def (le mix se fera en studio)
je n'arrive pas a entendre mon akg! (pourtant jai bien branché la prise fantome..)

merci de m'aider et de me laisser vos avis sur ma config
la depression me guette!
2
T as essayé avec un autre cable XLR/XLR? ca m est arrivé l autre jour (sur un C414 aussi), un de mes cables ne transmet plus l'alim phantom
3
Slt,
d'abord, vérifie la santé du micro et du cable. Ensuite, va voir ds setup (hardware truc et playback engine) que pro tools reconnait bien la mbox, affiche les 2 in/out et que tout est correct. Ensuite, sur ta tranche, vérifie bien que tu es sur l'entrée correspondante au in physique de ta carte (entrée 1 pour gauche, 2 pour droite) et qu'elle soit sur "mic" (préamp micro), et qu'elle est bien routée vers la sortie stéréo de ta carte. Regarde aussi si ton potard de mix est bien sur "playback", pour avoir ton tape RTN, et controle eventuellement en le tournant sur input, pour avoir le tape send, et voir si un signal est bien présent. Vérifie que tu sois en auto input monitor (meme si ca ne change pas grand chose). Enclenche le potard "rec" de ta tranche, puis le potard rec de ta barre de transport, puis play...
Si tu n'as toujours rien enregistré après ça, déplug puis replug ta mbox apres avoir quitté Pro Tools (version 6) ou sans l'avoir quitté (si pro tools 5.x).
Si ca dure, teste bien voir si ton alim phantome marche, si ton cable (xlr xlr) est soudé correctement, si ton micro n'a pas rendu l'ame, si ton casque (ou tes enceintes) sont en bon état et branchés où il faut. Attention, je ne sais pas si l'aim phantome passe dans l'embase jack, même si c'est un combo (au cas ou ton cable soit un jack xlr).
N'oublie pas que l'utilisation de l'une des sorties casque mute obligatoirement la seconde, alors vois si tu n'as pas laissé un adaptateur branché dans l'une des deux embases.
si après avoir testé et verifié tout ça, ca ne marche pas...!

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Je te remercie beaucoup admiral03! :bravo:

en fait javais pas le bon cable xl/xlr!

maintenant mon souci est que j'entends en mono (pas quand j'enregistre mais quand j'ecoute)! pourquoi?

et pour les reglages de micro/pro tools pour lentrée du son, que conseillez vous???

cool de rencontrer des pros, ça m'aide, moi qui débute.. :oops:
5
Quand je dis "j'entends en mono" c'est que lorsque j'enregistre sur pro tools en stereo, uniquement la jauge droite ou gauche marche..j'ai tout essayé..

ps: pensez vous qu'avec ce matos (akg c414 + mbox+ tres bon pc) on peut obtenir du def niveau voix prises de voix et guitares?
6
Un micro est mono donc c'est normal. il faut que tu créés une piste mono pour ton micro :clin: