M-Box est Cubase SL
- 9 réponses
- 6 participants
- 658 vues
- 1 follower
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2004 à 22:02:22M-Box est Cubase SL
La m-box est-elle compatible avec cubase sl ou elle est uniquement dédiée a protools???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/05/2004 à 23:40:04
Bonsoir Pim!
En prinçipe cubase tourne avec la Mbox; ils sont pas fous chez steinberg, même si digidesign a une politique "élitiste", La marque des vst assure une compatibilité chez toutes les cartes sons!
Cependant continue a te renseigner, car n'ayant jamais tenté l'expérience, je ne sais si des problèmes (latences ou autres) peuvent subvenir ou pas (je ne voudrai pas t'induire en erreur)!!!
ciao PAM!!
En prinçipe cubase tourne avec la Mbox; ils sont pas fous chez steinberg, même si digidesign a une politique "élitiste", La marque des vst assure une compatibilité chez toutes les cartes sons!
Cependant continue a te renseigner, car n'ayant jamais tenté l'expérience, je ne sais si des problèmes (latences ou autres) peuvent subvenir ou pas (je ne voudrai pas t'induire en erreur)!!!
ciao PAM!!
Anonyme
1581
3 Posté le 01/05/2004 à 23:44:00
Citation : En prinçipe cubase tourne avec la Mbox; ils sont pas fous chez steinberg, même si digidesign a une politique "élitiste", La marque des vst assure une compatibilité chez toutes les cartes sons!
La question récurante.....
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/05/2004 à 02:22:57
C'est surement ce fait qui "tuera" digidesign,je pense, enfin au niveau des home-studio pas des studio pro!!!
Cette incompatibilité (Pro Tools/cartes audio non digidesign) est un argument de vente des distributeurs steinberg, cependant un bon ptit ProTools n'a rien avoir avec un Cubase!
Pimpampoum, pourquoi te poses-tu la question de cette compatibilité Mbox/cubase?
Tu travailles déjà peut-etre avec?? mais sache qu'avec la Mbox t'auras le pro tools version LE 6.0 (update 6.4 a télécharger sur le site de digi)...
Cette incompatibilité (Pro Tools/cartes audio non digidesign) est un argument de vente des distributeurs steinberg, cependant un bon ptit ProTools n'a rien avoir avec un Cubase!
Pimpampoum, pourquoi te poses-tu la question de cette compatibilité Mbox/cubase?
Tu travailles déjà peut-etre avec?? mais sache qu'avec la Mbox t'auras le pro tools version LE 6.0 (update 6.4 a télécharger sur le site de digi)...
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/05/2004 à 12:21:35
Je possede cubse sl PC pratique pour le midi mais je désire une nouvelle carte son donc si la MBOX est compatible avec d'autre logiciel je fais d'une pierre deux coups protools plus une nouvelle carte.....
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
Bacool
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/01/2005 à 12:44:10
Je suis aussi dans la même situation. Avant l'achat d'une Mbox, je dois savoir s'il vaut la peine d'apprendre a utilser Pro Tools , en ayant dejà un chemin fait avec Cubase.
On dit que cette version "LE" n'est qu'une demo du logiciel, et que cela ne vaut pas Cubase
SX 2. Je veux bien le croire , et ma question est si en laissant de cote PT LE, est que la MBox peut bien tourner avec Cubase ou c'est encore un casse tête de truc a parametrer , telecharger et se faire ...er?
Merci des reponses, sourtout s'il y a des avis sur la Mbox en plus....
On dit que cette version "LE" n'est qu'une demo du logiciel, et que cela ne vaut pas Cubase
SX 2. Je veux bien le croire , et ma question est si en laissant de cote PT LE, est que la MBox peut bien tourner avec Cubase ou c'est encore un casse tête de truc a parametrer , telecharger et se faire ...er?
Merci des reponses, sourtout s'il y a des avis sur la Mbox en plus....
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/01/2005 à 12:55:04
La mbox peut parfaitement tourner avec cubase grace aux drivers asio.
Mais franchement protools LE n'a rien mais alors rien d'une version demo. Tu seras bloqué par tes propres capacites avant d'etre bloque par protools à mon avis.
Mais franchement protools LE n'a rien mais alors rien d'une version demo. Tu seras bloqué par tes propres capacites avant d'etre bloque par protools à mon avis.
Steve
Aum.guy
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 22/01/2005 à 13:02:51
Protools LE n'est pas très limité en nombre de pistes audio ?
Bacool
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 22/01/2005 à 13:12:47
Oui seulement 24 avec la Mbox.....
SteveRen
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/01/2005 à 15:41:53
Non y a 32 pistes et pas 24.
Mais avec la fonction bounce on peut contourner ce probleme facilement, d'autant plus que c'est 32 pistes audios actives. Avec le bounce on peut regrouper plusieurs pistes en une seule et desactiver les autres sans pour autant les effacer.
Mais avec la fonction bounce on peut contourner ce probleme facilement, d'autant plus que c'est 32 pistes audios actives. Avec le bounce on peut regrouper plusieurs pistes en une seule et desactiver les autres sans pour autant les effacer.
Steve
- < Liste des sujets
- Charte