A l'aide! problème à l'enregistrement avec ma MBOX
- 7 réponses
- 4 participants
- 604 vues
- 1 follower
ramza166
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2005 à 00:41:21A l'aide! problème à l'enregistrement avec ma MBOX
Tout d'abord bonjour a tous
Je vous explique...le titre du post dit tout j'arrive pas a enregistrer correctement.
Lorsque je branche ma guitare, que dans une session protools vierge je crée une piste..et quand je la valide pour l'enregistrement, j'entends ma gratte mais au bout de 3 min maxi le son est dégueulasse, comme parasyté et lorsque je change la taille du buffer tout rentre dans l'ordre pour 3 min...alors j'ai essayé des foules de combinaisons je mets le buffer a 1024 et tout et rien n'y fait. Si j'abaisse trop le buffer PT coupe et me dit de l'augmenter,a fond il me dit de l'abaisser et entre...ben au bout de 3 min (voire moins)...un son degueu
Alors ma config c'est un portable toshiba avec un P4 1.7GHz et 512mo de ram.
Alors Je ne sais pas quoi faire honnetement.
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous explique...le titre du post dit tout j'arrive pas a enregistrer correctement.
Lorsque je branche ma guitare, que dans une session protools vierge je crée une piste..et quand je la valide pour l'enregistrement, j'entends ma gratte mais au bout de 3 min maxi le son est dégueulasse, comme parasyté et lorsque je change la taille du buffer tout rentre dans l'ordre pour 3 min...alors j'ai essayé des foules de combinaisons je mets le buffer a 1024 et tout et rien n'y fait. Si j'abaisse trop le buffer PT coupe et me dit de l'augmenter,a fond il me dit de l'abaisser et entre...ben au bout de 3 min (voire moins)...un son degueu
Alors ma config c'est un portable toshiba avec un P4 1.7GHz et 512mo de ram.
Alors Je ne sais pas quoi faire honnetement.
Merci d'avance pour vos réponses
Djids
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/01/2005 à 01:08:20
N'as-tu d'autres programmes qui tourne en fond (antivirus, messagerie...)?
Ton pb est bizarre!!!
regarde pendants que tu enregistre les ressources systèmes (show system usage)
As-tu essayé de réinstaller PT?
Bonne chance
Ton pb est bizarre!!!
regarde pendants que tu enregistre les ressources systèmes (show system usage)
As-tu essayé de réinstaller PT?
Bonne chance
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/01/2005 à 01:09:20
Salut,
etrange ton probleme !!!
Tu utilises quelle version de pro tools, sur XP SP1 ou 2 ? tes ports USB sont surement des USB 2, vérifie dans parametres/ panneau config/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques que tout est en regle.
Tu as bien configuré XP et Pro Tools...?
Qd tu branches ta gratte, tu es bien en source Inst (si gratte seule), pas ligne et pas mic ? (non, non, je te prend pas pour un idiot, je cherche lol !!!!)
Essaie de verifier si les preamps de la carte ne sont pas fatigués (même si ca n'est pas le symptome)
envoie des mp3 de ton probleme, ca sera surement plus facile à trouver
P.S.: vérifie tes cables et embases !
bon courage !!!
etrange ton probleme !!!
Tu utilises quelle version de pro tools, sur XP SP1 ou 2 ? tes ports USB sont surement des USB 2, vérifie dans parametres/ panneau config/systeme/matériel/gestionnaire de périphériques que tout est en regle.
Tu as bien configuré XP et Pro Tools...?
Qd tu branches ta gratte, tu es bien en source Inst (si gratte seule), pas ligne et pas mic ? (non, non, je te prend pas pour un idiot, je cherche lol !!!!)
Essaie de verifier si les preamps de la carte ne sont pas fatigués (même si ca n'est pas le symptome)
envoie des mp3 de ton probleme, ca sera surement plus facile à trouver
P.S.: vérifie tes cables et embases !
bon courage !!!
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
ramza166
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/01/2005 à 02:11:44
Ben mon pc n'a pas de ports USB 2 de plus la j'ai essayé apres formatage (mon pc est dedié au net et a l'audio) et pareil...pourtant apres reinstallation de win xp la seule chose que j'ai rajoutée c'est ProTools. Je suis sur la version 6.7
Et pour ce qui est de preamps fatigués...ben j'ai du tomber sur la mauvaise boite j'ai acheté la bête neuve hier...snif
Merci pour vos réponses...même si pour l'instant le schmilblick n'a pas beaucoup avancé de mon coté lol
Et pour ce qui est de preamps fatigués...ben j'ai du tomber sur la mauvaise boite j'ai acheté la bête neuve hier...snif
Merci pour vos réponses...même si pour l'instant le schmilblick n'a pas beaucoup avancé de mon coté lol
ramza166
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/01/2005 à 02:13:46
C'est bien moi ca je répond mais a moitié lol...oui pour ce qui est de reinstaller protools j'ai du le faire bien 4 fois. Et je suis sous Win XP SP1...voila...
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/01/2005 à 11:54:49
Salut!
J'ai déjà eu ce genre de souci, cela ne venait pas de Pro Tools mais de l'instru (basse active dont les piles étaient nazes).
Est ce que ta grat' serait une active (je sais que c'est rare mais bon...)??
Ensuite, je suppose que tu as suivi le protocol d'install tel qu'il est signalé sur le manuel.
Les recherches se poursuivent...
@tte
J'ai déjà eu ce genre de souci, cela ne venait pas de Pro Tools mais de l'instru (basse active dont les piles étaient nazes).
Est ce que ta grat' serait une active (je sais que c'est rare mais bon...)??
Ensuite, je suppose que tu as suivi le protocol d'install tel qu'il est signalé sur le manuel.
Les recherches se poursuivent...
@tte
ramza166
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/01/2005 à 12:15:12
Eh bien non ma gratte n'est pas equipée de micros actifs...Je ne comprend pas en fait le temps que "tient" la mbox a l'enregistrement depend du buffer (de quelques secondes a 3 mi grand max). J'ai essayé a nouveau en installant pro tools 6.4 (le bundle que j'ai acheté contenait le 6.4 et le magasin avait recu la MAJ 6.7 j'ai donc les 2 versions) enfin rien n'y fait quelle que soit le source...micro, gratte electrique...alors je commence a penser que le problème vient de ma mbox...mais bien évidemment si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur. Merci pour vos réponses rapides en tout cas on se sent moins seul devant le problème.
ramza166
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/01/2005 à 18:41:40
Résolu...mes problemes sont résolus. Apres test avec une autre mbox j'ai pu vérifier qu'elle ne présentait aucun problème...donc incompatibilité avec les usbs de mon pc.
Du coup la funte c'est d'utiliseur une carte pcmcia controlleur usb. alors j'ai pu tester 2 modeles de cartes la trendnet bidule truc (39€) et la adaptec "usb2 connect" (69€). Ces 2 cartes fonctionnent tres bien a l'enregistrement...fini les parasites électroniques par contre avec la carte trend net le monitoring souffre d'un odieux ton de fond...on tient 2 min mais apres mal de crane. La carte adaptec par contre est NICKEL....rien a redire...et avec le buffer a 256 rien ne bronche donc a forciori a 512 ca passera lol. Je suis donc satisfait (malgré les 69€ supplémentaires) et je vous remercie de m'avoir aidé dans mes recherches...je vais poster un sujet a propos de mon probleme et de sa resolution...si ca peut en aider d'autres. Voila voilou...
Du coup la funte c'est d'utiliseur une carte pcmcia controlleur usb. alors j'ai pu tester 2 modeles de cartes la trendnet bidule truc (39€) et la adaptec "usb2 connect" (69€). Ces 2 cartes fonctionnent tres bien a l'enregistrement...fini les parasites électroniques par contre avec la carte trend net le monitoring souffre d'un odieux ton de fond...on tient 2 min mais apres mal de crane. La carte adaptec par contre est NICKEL....rien a redire...et avec le buffer a 256 rien ne bronche donc a forciori a 512 ca passera lol. Je suis donc satisfait (malgré les 69€ supplémentaires) et je vous remercie de m'avoir aidé dans mes recherches...je vais poster un sujet a propos de mon probleme et de sa resolution...si ca peut en aider d'autres. Voila voilou...
- < Liste des sujets
- Charte