Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Probleme de latence avec enregistrement d'1 piste + lecture d'une 2eme ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de latence avec enregistrement d'1 piste + lecture d'une 2eme ?
Voila, j'hésite à acheter la MBOX pour la raison suivante : y'a-t'il une latence (en tout cas assez gênante) quand on veut enregistrer une piste alors qu'on en lit une autre ? par exemple : lecture d'une piste avec ligne de batterie pour enregistrer en rythme une guitare sur une nouvelle piste (la latence concerne donc la 2eme piste, enfin precisement le monitoring de cette piste) ? Si latence il ya : est-elle du à un probleme de monitoring interne à la MBOX ou est-ce un probleme de puissance de PC (config en cours de changement : Athlon TB 1.33, RAM : 640 MO, win XP) ?

Merci d'avance.

P.S: d'ailleurs est-ce ceci qu'on appelle faire du "rere" ?
2
La mbox est assez speciale : y'a un potard qui te permets de faire la balance entre le son lu et le son enregistré. Si tu regles bien ce potard (le troisieme en partant du haut), ca pose pas trop de probleme, le tout est de s'habituer.
Mais c'est vrai que c'est tres destabilisant au debut. La mbox reste un bon produit pour avoir acces a ProTools pas (trop) cher, mais c'est pas la fete quoi.
3
Et tant que j'y suis, j'ai a peu pres le meme pc que toi, et je compte changer proc et carte mere, pasque les vieux athlon sur les vieux chipset VIA, c'est un peu la misere.
--> a priori, je vais prendre un athlon xp 2600 avec une carte nforce 2, ca revient a 160 euros le changement
4
Merci pour ta reponse somme toute assez rapide !

je vois parfaitement de quel potard tu veux parler, donc en jouant avec la balance entre le direct et le monitoring on peut s'en sortir, mais kel genre on obtient: c à d sans latence audible ou alors une légère et donc du coup un mix avec un léger delay entre le direct et le monitoring ?

ensuite pour le changement de config, ce ke tu vas prendre n'est donc pas en DDR 2 ?

Merci
5
Pour le potard, j'ai enregistré vite fait une guitare sur un clic deja enregistré, et il m'a pas semblé y avoir de latence entre les 2, mais j'ai pas poussé l'analyse plus loin que ca, donc je me permettrai pas de te le certifier. Si tu peux attendre quelques jours, j'essaie de verifier ca avant la fin de la semaine

et pour la config, j'ai absolument aucune, mais alors aucune raison de passer en DDR2, moins performante et plus chere que la DDR. Je veux juste booster un peu ma machine sans mettre cher, donc un athlon xp avec nforce 2 ca a fait ses preuves.