Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet J'ai un buzz quand je branche ma mbox à mes monitors actifs.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai un buzz quand je branche ma mbox à mes monitors actifs.
Salut à tous,

Tout est dans le titre... Seulement ce buzz n'apparait pas sur les sorties casque ni sur la sortie spdif... :noidea:

Je précise que je suis allé voir mon revendeur et que l'on a essayé plusieurs trucs pour remédier à ce problème, sans succès :

- On a d'abord essayé d'autres mbox (logique...)
- On a essayé de la brancher à des monitors passifs
- On l'a branchée sur un mac
- J'ai changé mes jacks (d'ailleurs le buzz s'est atténué mais il est toujours là)
- J'ai débranché tout ce qui était inutile autour de mon ordi, j'ai branché les monitors sur une multi-prise différente de celle de l'ordi

Toutes ces tentatives sont restées infructueuses.

J'ai aussi regardé sur différents topics d'AF et apparemment plusieurs personnes parlent de problèmes de masse, de mauvais branchements mais personne n'a de reelle solution à ces problèmes de masse. (et puis il se trouve qu'en plus je ne connais absolument rien à ce sujet).

Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de problème, et surtout l'a-t-il résolu?

En attendant d'éventuelles explications sur ce phénomène très pénible par un aimable AFien éclairé je vais envoyer un mail au support technique de digidesign parceque c'est quand même pas très normal tout ca.

Steve

2
Il s'agit sûrement d'une "boucle de terre".
Essaye de ne relier à la terre qu'un seul des composants de toute ta chaîne son (par exemple ton ordinateur).
Quand je parle de "terre", je ne parle pas de "masse" !
Il existe des petits adaptateurs - pas toujours facile à trouver - qui transforment tes prises de courant à trois fiches (2 mâles & 1 femelle) en prise à deux fiches, c'est à dire sans la terre.
Ce n'est pas très orthodoxe, mais, crois-moi, par expérience, ça marche et tu n'as pas de risque de t'électrocuter (bien sûr si un des composants est toujours relié à la terre, sinon...)
Essaye ça et je suis à peu près sûr que tes problèmes seront totalement résolus. Après, tu pourras savourer la qualité des pré-amp de Rupert Neve (Focusrite) !
Hypercardio
3
Salut

Enfin une réponse claire et précise; je te remercie je vais essayer ca au plus tot et je te tiens au courant. :bravo:

Steve

4
You know what ? I'm happy !
Hypercardio