< Tous les avis E-MU 0404 USB
E-MU 0404 USB
E-MU 0404 USB
Spooks Spooks
Publié le 18/12/07 à 08:46
Je j'ai préféré aux autres cartes externes car je n'avais pas confiance aux cartes firewire pour mon portable Dell Inspiron 6400 - Processeur 2.0 Gig Core2, 2 Gig de RAM 667Mhz, XP Pro. Il parait que le USB2 est favorable au Firewire pour les PC (?) La EMU est en USB2.

Je l'utilise en Home Studio, pratique, petite, les pre-amplis sont impeccable avec mes micros Audio-Technica, Seinheiser MD441, etc. et j'aime les prises MIDI inclus dans le boitier.

Absolument aucun problème d'installation.
J'ai lu les autres avis et certain rencontrent des problème inexplicable... Je ne comprends pas cela. On installe le pilote du CD, on branche la carte EMU sur un des ports USB, on allume la carte et XP la reconnait.

Pas d'incompatibilité.

Je n'ai pas eu besoin de prendre le manuel, il y a rien de plus facile à installer :-)

MISE EN OEUVRE

Pas de problème non plus au niveau des pilotes.
J'ai fais les mises à jour lorsque EMU m'ont envoyé un email de disant qu'un nouveau pilote était disponible sur leur site. J'ai installé celui-ci et voila.

J'utilise le plus souvent Cubase SX2 et Reason 3.04
Latence d'environ 5 ms.

Je l'ai acheté février 2007 neuve.
Très bon rapport/qualité pour le prix payé - 189 Euros (avec le Proteus VX inclus sur le CD)
Je ne regrette pas de l'avoir acheté, elle fait son boulot et les deux entrée analogiques INs sont assez pour l'écriture dans mon home studio. Il y a aussi la partie digitale IN/OUT.
Ce n'ai pas la peine d'acheter cette carte si vous voulez enregistrer des parties batterie ou on a besoin de 8 (voir +) entrées, j'ai une Hammerfall 9652 avec 3 ADAT Ins OUTs pour cela au studio.