Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet E-mu 0404 buzz USB VS E-mu PCI 0404 retour garantie

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E-mu 0404 buzz USB VS E-mu PCI 0404 retour garantie
Salut à tous!

J'ai eu des soucis avec ma carte PCI E-Mu 0404, depuis elle à été retourné au fournisseur dont j'attends la réponse. En attendant j'ai demandé a un ami de venir essayé sa carte Edirol externe sur mon pc et là problème: on entends du buzz qui semble venir de la liaison usb ! On a changé de port et utiliser un adaptateur pour désactiver la masse (plusieurs AFiens avaient rencontré ce pb et l'avait résolu comme ca) mais ca ne change rien, alors que sur mon pc portable aucun pb. Mais moi je veux utiliser ma carte son externe avec mon pc de bureau. Le forums qui avaient résolu ce pb de masse étaient sur pc portable, dois-je utiliser ce genre d'adaptateur sur tous mes périphériques ?! Ecran, alim etc... pour que ca buzz plus ??

Bref le choix de passer à une carte externe, bien que super séduisant, n'est pas encore fait pour moi, SVP aidez moi !

La carte Emu0404usb est-elle exactement l'équivalente de la Em0404pci mais en version carte externe ? J'ai vu que la carte usb était fourni avec proteux VX, moi avant j'avais la version proteus LE avec ma carte PCI, je suppose que VX est mieux ?

Merci a+
2
Salut

pour le problème de buzz sur la 404 USB, il y a deux switchs (un pour chaque entrée) sous le boîtier qui permettent de régler le soucis. Ces switchs sont appelés "A-GND LIFT" et "B-GND LIFT".
3

Citation : La carte Emu0404usb est-elle exactement l'équivalente de la Em0404pci mais en version carte externe ?



Oui, avec en plus des potards que tu n'as pas sur la PCI.



Citation : je suppose que VX est mieux ?



Re-oui: VX utilise le mode "stream", c'est à dire qu'il lit les samples directement à partir du disque dur. Donc 2 avantages:
- plus de temps de chargement interminable en mémoire avant chaque utilisation de Proteus LE
- possibilité d'utiliser des banques de son plus volumineuses, puisque plus limitées par la taille de la RAM.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Merci pour les réponses !

veig29 je ne comprend pas cette histoire de switch ?
5
Sous le boîtier, à peu près au niveau de l'entrée B, il y a deux petits interrupteurs (des "switchs" ) qui permettent de régler les problèmes de masse.
6
Ok ! Je vais attendre la réponse du constructeur pour ma PCI et s'il me la renvoie je la vendrai pour une E-mu 0404 usb. Merci beaucoups de m'avoir réconforter dans mon choix !
7

Citation : Citation :
La carte Emu0404usb est-elle exactement l'équivalente de la Em0404pci mais en version carte externe ?


Oui, avec en plus des potards que tu n'as pas sur la PCI.



Et j'oubliais aussi les entrées micro avec préamps XTC, donc pas dégueulasses...

Citation : Ok ! Je vais attendre la réponse du constructeur pour ma PCI et s'il me la renvoie je la vendrai pour une E-mu 0404 usb. Merci beaucoups de m'avoir réconforter dans mon choix !



De rien :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Ah une dernière petite question svp

sur thomann, ils vendent la 0404usb sous deux formats:

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=20328ef4e2194e4d6fa9f5e6bdb95f3e&sw=e-mu+0404&gk=&bn=&x=6&y=7

Une "normale" et une avec l'emulator X pour un prix similaire. Je croyais que la carte était livré avec Proteus XV (qu'il ne précise d'ailleurs pas). Quelqu'un a commendé la carte chez thomann ?
9
Question: J'ai dans mes projets d'acheter un e-mu 0404 pour enregistrer sur ordi portable en premiere utilision mais je possede aussi de la musique en mp3 presente sur mon pc et j'aimerai savoir si en sortie de l'e-mu le son des mp3 serait rectifie, vu qu'il y a quand meme un traitement quand le son passe par la carte, pour atteindre un niveau proche ou egal a la qualite cd comme le fait le xmod de creative par exemple.
10
>musicveper: je ne sais pas, jamais commandé chez Thomann...

>monkeyweed: non, la carte ne le fera pas toute seule. Ceci dit, les convertisseurs étant meilleurs que sur une X-Fi la qualité audio globale sera déjà améliorée. Et puis, rien ne t'empèche de passer tes mp3 par un "enhancer" logiciel...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!