Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet Carte son E-MU 0404 usb

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 7 867 vues
  • 15 followers
1 Carte son E-MU 0404 usb
Hello les amis , amies :clin:
Je viens moi aussi d'acheter ce petit bijou :aime: mais je suis paumé avec le midi :((( si vous pouviez me donner un coup de main :bravo:
pourtant je connais bien la MAO :bravo: mais là je dois dire :furieux:
merci de me donner un petit peu d'aide :P:
Bien Musicalement
David[img]
2
Bonjour à tous , :clin:
Je voudrais utiliser la carte sur cubase
mais je n'arrive pas à faire reconnaitre ma carte :((( le midi marche mais la carte ne fonctionne pas :non:
Pouvez vous m'aider ? :bravo:
bien musicalement
David
3
Bonjour :coucou:
Je me sers de cette carte depuis une semaine et je n'ai pas rencontré de problème en audio
et je voudrais savoir quelles sont ceux que tu rencontres
as-tu bien routé tes entrées et sorties sur cubase. est-ce que les voyants bougent quand tu enregistres dans cubase.
Ton cablage est bon vers tes enceintes, tu as ajusté le volume ?
si tu as des problèmes eteinds la carte et ralume la 5 ou 6 secondes aprés
ça peut marcher. :bravo2:
4
Hello :mdr:
merci pour ton message :clin:
j'aimerais utiliser les sons de la carte pour composer avec cubase mais le son je ne l'entends pas :non: , et le midi enfin il a l'air de fonctionner ,
je voudrais utiliser les sons qui sont vendus avec la carte :(((
comment je dois faire :( merci de m'aider
je bosse avec cubase et la carte est une nouvelle acquisition pour mon travail

Bien Musicalement
David
5
Bonjour :coucou: .
Alors David problème résolut :?:
6
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ton post car je suis à la recherche d'une carte son externe et j'aurais aimé connaitre ton sentiment sur la 0404 USB (cf. post message du 30 juillet 08 vers 16h20).

Cordialement,

Samuel

samuquentin@hotmail.com
7
Bonjour. :coucou:

Il y a les avis pour ça ! :bravo2:
8
Bonjour,

J'ai connecté l'entrée SPDIF de la carte son EMU 0404 sur la sortie d'un lecteur CD et je n'obtiens aucun son. Lorsque je connecte j'ai la led synch ext qui clignote. J'ai tenté de forcer via l'interface EMU en externe mais pas le moindre souffle. J'ai tenté avec un autre lecteur mais rien à faire. J'imagine qu'il doit y avoir une manip mais je n'ai pas trouvé ... si qq a une solution je suis preneur.
J'ai regardé dans les paramètres de la carte depuis le gestionnaire de périph sans succès.
Merci pour votre aide ;-)
9
Il faut sans doute que tu sélectionnes l'entrée SPDIF de la EMU comme entrée dans ton logiciel d'enregistrement
10
Bonjour.. :coucou:

Il y a de grande chance que tu sois en 44 khz d'un coté et en une fréquence différente de l'autre, c'est pour ça que la led clignote. Comme dit mathieujm
tu dois sélectionner l'entrée S/PDIFF dans ton logiciel d'enregistrement et avoir surtout la meme frequence d'echantillonnage des deux cotés. :bravo2:
11
Soit tu es en ASIO [driver audio] sur cubase et il faut règler les buffers en ASIO.

Soit le volume que tu mets en entrée sur la 404 est trop fort.

Une note personnelle à ce propos: je suis particulièrement déçu par rapport au volume des entrées...

1. pas de choix entre balanced / unbalanced
2. le règlage du volume est très délicat! Le volume sature très vite dès qu'on touche aux potentiomètres.

L'idéal serait encore de foutre une bonne table de mixage en entrée.
Les potards de la 404 à fond et règler alors le volume par la table de mix.
ça reste du bidouillage, m'enfin.

J'ai acheté cette carte pour faire du live donc dans ce cas ça me convient>>
1 portable + usb 404 + MPD32 relié en midi in/out sur la 404 + une table de mix sur laquelle j'entre l'audio venant de la carte son + 2 effets rack en sends et autres joyeusetées.
:clin: