Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB 2.0
Photos
1/57
E-MU 0404 USB 2.0

Sujet Ma carte son a rendu l âme et moi je suis larguée

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma carte son a rendu l âme et moi je suis larguée
Comme je le met dans le titre, la méchante carte son vient de mourir pour de bon... En regardant sur internet j ai vu que beaucoup se plaignaient de son manque de qualité sur le long terme. En gros, elles finissent toutes par mourir.
Ne connaissant rien mais rien du tout au matériel j ai besoin de vos lumières pour me diriger vers sa successeuse (je sais Meme pas si ça existe mdrrrr) :-) qui ait les qualités similaires voir au dessus pour un budget un peu identique. Al époque j ai fait entièrement confiance au vendeur du magasin de musique et j ai bien fait car elle était t parfaite pour ce que j en fait.
D ailleurs voilà ce qui pourrait aider à la discussion :Je m en sers pour enregistrer mon piano numérique, mon micro, je ne suis pas très nomade mais ça pourrait changer je travaille avec logic 9 et voilà !!!
Donc heeeeeeeeeelllllp me les gens s il vous plaît :-D:-D;)
Sonia

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 20:00:45 ]

2
Salut,

tu as besoin d'une carte son avec deux entrées (lignes) pour ton piano et préamp pour ton micro. Prends une carte en 24 bits, évite le 16 bits

Tu vas trouver des cartes usb (24 bits) à partir de 66 euros chez beringher mais je te conseille de mettre un peu plus.

Je te conseille les Steinberg UR ou les Focusrite Scarlet. Je ne connais pas les Presonus.

J'opterais pour une Steiberg UR22 MK2 à 125 euros en ce moment.

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/steinberg/ur22mkii/


[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 20:27:41 ]

3
En interface audio USB à deux entrées, il y a pas mal de choix dans la gamme des 100 à 130€.
On peut citer les Focusrite Scarlett2 2i2 (attention pas de MIDI) ou 2i4, Steinberg UR22mkII, Roland UA-22, M-Audio M-Track 2x2M, et aussi Presonus, Tascam ...

Si ton budget est limité, même une Behringer UMC204HD fera le job, ils ont bien progressé en qualité récemment.
4
Merci beaucoup pour vos pistes. On va dire que 100-130 c est bien comme budget. Par contre en effet j ai besoin d avoir de quoi brancher en midi donc celles qui n en ont pas, je vais pouvoir les dégager de la liste. Je vais commencer à regarder celles que vous m avez noté. En tout cas merci beaucoup pour votre contribution, je me sens déjà moins seule:bravo:
Sonia

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 20:48:24 ]

5
Ah oui si je peux rajouter aussi une petite chose, c est qu il m en faudrait une solide parce que la emu, les boutons ont très vite fait grésiller le son et les faux contacts sont venus rapidements. Ça aussi j ai vu que c était arrivé à beaucoup de monde
Sonia
6
La emu c'est de la dob.......
J'en ai une elle me sert surtout pour les prise midi!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Ben je vais pas cracher dans la soupe parce qu elle m à beaucoup servie, mais vu comme elle a lâché progressivement, je ne la conseillerais pas non plus
Sonia
8
Coucou à tous, je reviens vers vous car en magasin de musique on m à conseillé l. Audio box de présonus à 100 euros. Je voulais avoir votre avis, parce qu on ne sais jamais, il se pourrait qu il ait une com dessus looool
Sonia
9
Ça fonctionn bien, mais c'est un modèle qui est un peu ancien maintenant : d'autres peuvent proposer un meilleur rapport qualité/ prix, notamment au niveau des préamplis.
Mais c'est un détail, ça reste bien adapté à ton besoin.
10
Avec ce sélecteur, en cochant dans les cases à gauche tu peux choisir selon tes critères.
N'hésite pas à mettre un peux plus large, car quelquefois avec un critère trop strict on perd un produit qui conviendrait bien.