< Tous les avis Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Kardiovaskulaire Kardiovaskulaire

« Très complète ! »

Publié le 30/09/20 à 21:14
- Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence ?

Carte son utilisée en 2020 ( ! ), avec les Drivers Vista 64Bits sur un PC Win 10 64Bits.
Reconnue immédiatement pas le PC en tant que carte son, et également par Ableton.

Aucun de soucis de latence apparent même avec plus de 4 entrées simultanées ( c'est ce qu'on lui demande. )

- L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques ?

Les drivers sont fonctionnels comme dit plus haut, il y a un super tuto sur le forum AF, appliqué à la lettre et tout c'est bien passé !
Pour ce qui est de l'interface, elle a maintenant quelques années donc ce n'est pas ce qu'on fait de plus ergonomique. Mais une fois qu'on comprend le principe on en fait ce qu'on veux

- Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis ?

Je ne m'en suis servis qu'avec des entrées ligne, donc je n'ai pas remarqué de lacune avec les pré-amp. Et je n'ai pas entendu de souffle dans les tranches même à fort gain.

- Le côté négatif

Bien que les entrées de cette carte soit des plus complet dans sa catégorie : XLR / Jack / SPDIF / ADAT, entrée / sortie WordClock, Midi ...
Le routing interne est le côté négatif ( en mon sens ) de cette carte : les entrées ne sont assignable avec le logiciel qu'avec une paire de sortie.

Par exemple : Entrée 1 / 2 peut sortir en 1 / 2 ou 3 / 4 ou 5 / 6 , etc. MAIS ne peut pas aller en 3 et 6 ou 1 et 3. Donc si vous comptez faire de la multidif avec cette carte : oubliez, vous ne pouvez pas sortir une source mono en plusieurs sorties mono.

En revanche, elle est géniale pour servir d'intermédiaire entre vos instruments, un DAW et une console !