< Tous les avis Edirol UA-1000
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

kiki34 kiki34
Publié le 08/08/04 à 15:52
-Le prix m'a tout d'abord influencé, et on en a pour son argent pour l'instant.
-usage : home studio, y'a suffisament d'entrees-sorties pour ca
-config : p4 2,8 gigahz p4c800e deluxe 1go de ram , 80 giga maxtor serial ata, 40 giga maxtor sata
plus besoin de table de mix, a moins d'en avoir une qui rivalise aves la qualité des preamps de l'ua1000.
Elle chauffe pas mal , faites gaffe a bien l'eteindre quand vous ne l'utilisez pas, cela dit elle peut fonctionner tout le temps qu'on veut sans prob, je me souviens avoir oublié de l'eteindre pendant une semaine, elle a l'air de toujours bien marcher, enfin j'etais pas fier quand je m'en suis rendu compte!

Waow les drivers font - d'1 mega, super stable, le Cp est moche comme tout le monde le sait mais on s'en fout!
Pas d'incompatibilité pour ma part, meme avec d'autres cartes son.
Faut une grosse config quand meme, eviter les celeron pour l'utiliser, ca marche mais on est moins a l'aise quand on met des plugs dans sonar ou cubase par ex.
-manuel succinct en fr, complet en anglais : on comprend tres vite le fonctionnement mais c'est pas facile des fois, mais le support en ligne et telephone d'edirol est tres satisfaisant, ils m'ont eclairé plusieurs fois, chapeau...

MISE EN OEUVRE

Mises a jour en attente mais pas indispensable, on aimerait des vu-metre dans le Cp c'est vrai mais a la longue on s'en dispense relativement bien, si : il serait agreable d'avoir des vu-metre de chaque entree et sortie quand on veut jouer sans passer par un sequenseur.
-Latence : convenable mais pas epoustouflante dans sonar par ex. avec 3 amplitubes lancée on sent un leger decalage , surtout en 96khz, perso je reste en 48khz 24 bits d'ou 2 msec de latence meme avec plein de plugs et plusieures pistes.
La qualité des preamps est tres satisfaisante, y'a mieux mais la on commence a se rapprocher du matos "pro"(mot souvent galvaudé...)

Je l'ai depuis 2 mois maintenant et je ne regrette pas mon achat!
le +: preamps, 4entrees en facade en xlr (dommage qu'il n'y ai pas un +48v pour chaque entree, c'est par paire), latence, stabilité .
le - : je vois pas si ce n'est que j'espere qu'elle va bien vieillir : en gros qu'elle ne va pas trop baisser en prix et qu'elle ne soit pas trop vite concurencée, sans quoi on se dit qu'on aurait du attendre avant d'acheter, comme pour les ordis.
rapport qualité/prix satisfaisant, a vous de choisir entre l'ua1000 et la motu mk2, c'est kif kif, mais la mk2 semble plus evolutive de part ses extensions.
Je referais ce choix oui, reste a savoir si on referait ce choix d'ici 1 ou 2 ans.