Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-101
Photos
1/176
Edirol UA-101

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet autres cartes son fonctionnant sous Win98

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion autres cartes son fonctionnant sous Win98
bonjour,

je cherche une carte son externe pour faire des prises de son de bonne qualité, (synthé analo)
la UA-101 correspond assez parfaitement à ce dont j'ai besoin, et surtout parce qu'elle est reconnu sous Windows 98, mais à part celle ci toutes les autres cartes de prise de son que je vois fonctionne sous XP minimum,
connaissez vous d'autres cartes son du même type et de bonne qualité qui fonctionnent aussi sous Windows 98?
merci d'avance
2

Je ne sais pas quelle carte son fonctionne sous WIN98, sachant que les drivers pour ce système ne sont plus édités depuis longtemps...
Quoi qu'il en soit, tu aurais vraiment grand intérêt à passer sous XP, à mon sens le meilleur OS que Microsoft ait jamais sorti, en attendant d'avoir de plus amples retours sur Seven.
Et des ordis qui tournent bien avec XP, tu en trouves d'occaz à 200 €.
Evidemment à ce prix-là, ne t'attends pas à des perfs de folie, mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches si tu tournes encore avec WIN98...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
merci newjazz d'avoir répondu ci vite,
mais ta réponse n'est pas vraiment utile pour moi, en fait j'ai d'autres PC et qui sont tous sur XP,
mais j'ai un PC sous Win98 uniquement pour la compos, car j'utilise un tracker pour composer (FastTracker), et celui ci fonctionne sous DOS, donc avec Win98 je peux passé en mode MSDOS sans problème.
je pense que ça doit être possible sous XP de basculer en MSDOS, mais je n'ai jamais réussi, et il y a entre autre un problème d'émulation avec la carte son...
enfin bref, si je pouvais faire des prises de sons avec un bon convertisseur A/N sur mon PC avec Win98 ça serais bien pratique
4

Lo,

pour lancer une appli DOS sous XP,
clique droit sur ton appli, onglet "compatibilité" puis tu coches "mode de compatibilité" et tu choiz 98
ça devrait tourner.

Enfin, rien ne t'empeche sous XP de lancer une fenetre DOS ... et de lancer ton tracker comme au bon vieux temps !!!!

@+
 

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Si tu veux j'ai encore ça:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/lexicon/Core-2/

Ca tourne sous Win98, très bonne qualité d'enregistrement. 4 entrées et compresseurs dbx intégrés.