Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Achat d'une Edirol UA-25

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'une Edirol UA-25
Bonjour à tous!

Je fais du home studio (simplet) depuis quelques temps, mais étant jeune et donc pauvre, je n'avais jamais investi dans une carte son (j'ai toujourd ma soundblaster live 5.1 !!!). Je souhaite changer de carte et j'ai besoin des caractéristiques suivantes:

Carte Externe sous USB

MIDI I/O
Line in 6,35 pour la guitare (qui passe avant dans une direct box)
Line in XLR pour un micro Shure SM58
Line in RCA pour mon kit Table-tournante/Magnéto/Ampli (vieux matériel des 70s)
Prise Casque
Sortie RCA pour les enceintes

Bon voilà... Sur la UA-25, il n'y a pas d'entrée RCA... ce n'est pas trop grave, car j'ai un petit mixeur Berhinger sur lequel je pourrait partager mon kit d'écoute et ma guitare.

Sinon... les deux entrées de la carte sont-elles standard? Car sur les photos, on voit bien qu'il y a un left et un right. Est-ce une caractéristique unique au UA-25? Est-ce que les entrées habituelles d'une carte son sont MONO comme celles-ci?

Bref, est-ce réellement une carte à deux entrées?!

Désolé si la réponse est évidente, et merci de me la communiquer quand même!!

(ah et si vous avez d'autres cartes qui remplissent mes demandes dans le même ordre de prix à me conseiller, ne vous gênez pas!)
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
2
Les entrées peuvent être utilisées comme 2 sources mono (exemple chant & guitare) ou comme une source stéréo.

Cette config est hyper standard sur cette gamme de carte.

Très bon produit.
3
C'est rien de dire que cette carte est un bon produit.C'est une tuerie!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Merci bien pour ces réponses positives!

Croyez vous qu'elle est de meilleure qualité que la M-Audio Fast Track Pro, qui fait à presque les même caracéristiques?
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
5
Sur la presonus inspire 1394 il y a des entrées RCA, et puis elle est moins chère, par contre c'est du firewire !
6
AH ouais une autre question probablement stupide...

Sur un autre topic, on raconte que cette carte n'a pas de module sonore. Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas lire des fichiers normaux comme MP3 ou WAV ou MIDI, comme avec ma SB live?

Si elle ne me le permet pas, je devrai donc garder ma SB Live (je comptais l'oter). Est-ce simple de configurer mon ordinateur pour que ma carte principale soit l'Edirol et celle pour "lire les fichier" soit la SB Live?

Je me complique peut-etre la vie...
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
7
Non cette carte n'a pas de table d'onde,tu peux lire les midi mais en utilisant la banque son de ta carte SB.Mais honnetement,par rapport a ce que tu peux faire avec ,les modules son de ta sb sont :oops: minables :oops:

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

8
Mmm... mais elle lit les MP3 et WAV? Car évidemment j'ai beosin d'un lecteur...
Pardon je ne crois pas avoir bien compris ta réponse :oops: ... Merci quand même!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
9
Salut !

Oui, tu peux t'en servir comme d'une carte son standard (qui sera donc reconnue par ton windows qui pourra l'utiliser au même titre que ta SBlive), mais il n'y aura pas d'accélération matérielle. Donc en gros, si tu joues, ça risque de faire plus de craquements, mais sinon, tu ne devrais pas voir de différence.

Jérémie