Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25
Photos
1/131
Edirol UA-25

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Voir le dernier post

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voir le dernier post
Je vais essayer d'être clair.
J'ai un laptop IBM équipé d'un Intel PentiumM 1,3GHz, 512M de RAM sous XP.
Jusqu'ici je me servais de la carte audio embarquée dans le processeur (AC97 je crois) ainsi que des drivers ASIO4ALL (que je recommande vivement d'ailleurs :bravo: ).
Ca tournait bien, mais je n'avais comme entrée qu'une pauv'entrée minijack, de même pour la sortie. Pas l'idéal pour enregistrer ma basse. Et pis j'avais pas d'E/S Midi pour brancher un clavier, et le piano roll j'commence à fatiguer. :|

C'est pourquoi j'ai acheté une Edirol UA25. J'ai profité d'être au Japon, où elle coûte moins cher, mais du coup je n'ai ni instrument, ni clavier sous la main pour la tester complètement. Pourtant...

L'installation s'est passée sans problème. Je commence donc les essais sous mes logiciels fétiches, Cubase SX et FruityLoops. Et là stupeur et temblements (haha), là ou avec les drivers Asio4All tout marchait nickel, ça crachote, ça coupe, ça clip. :(((
Là où avec une latence inférieure à 10ms, ça marchait très bien, impossible de passer sous la barre des 25ms avec l'Edirol sans entendre des clips.

Question: mais pourquoi??? :???: :???: :???: Ca devrait pas être l'inverse?

NB: en Asio4ALL, la latence minimum était de 4ms, avec l'Edirol UA25 elle est autour de 11ms (comme sous l'UA20 d'ailleurs). :???:
2
3
Y a quelqu'un qui a une petite idée de pourquoi une carte-son de base toute pourrie a de meilleures preformances qu'une carte plus "pro" :?:
4
En attendant la réponse du support technique d'Edirol.
La dernière fois (avant l'achat), pour une question à la con ils ont mis 3 semaines, alors cette fois...
5
Est-ce que quelqu'un peut me rassurer et me dire qu'avec ma config (pentiumM 1,3GHz, 512Mo), c'est normal d'avoir plus de 20ms de latence?
Ou ya un problème avec l'Edirol UA25?
6
Bah euh... l'avant dernier en fait...
7
Je suis sur un g4 portable, 1.25ghz, 512mo de sdram...

et j'ai aussi pas mal de latence, quand je tourne reason en rewire avec cubase, impossible d'enregistrer une voix au micro de plus de 1min, ca foire toujours...... il doit vraiment y avoir un gros bug la derrière

en plus avec le nouveau driver qu'ils ont mis sur le site, j'ai pas l'impression que ca aille mieux
8
J'hesite.
Je dois etre rassure de pas etre le seul dans ce cas ou j'ai plu qu'a regretter mon achat? (de toute facon, au pris que je l'ai eu, je peux pas avoir mieux :??: ).
Ca me donne presque envie de l'echanger (si c'est encore possible) contre une UA20...
9
Désolé mais je peux vraiment pas t'aider dans aton choix.

moi ca me saoule aussi, mais quand elle marche bien, c'est niquell.....
10
Je crois que je vais la garder quand même parce que malgré ce léger problème de latence et de stabilité ( :( ), elle est quand même très cool et conforme à mes besoins.

Je vais peut être quand même attendre un peu avant de poster un avis. Trop d'avis sur le site manquent de recul car écrit dans l'heure qui a suivi l'achat.

Toujours pas de réponse d'Edirol France. J'aurai peut être du choisir d'écrire à Edirol UK ou US, voire Japan (mais j'ai encore un peu de mal en japonais, et pourtant je fais des efforts. :mdr: ).
La carte étant nouvelle c'est peut être normal qu'il y ait quelques soucis. (Edirol a du déjà échanger une partie des UA20 qui avaient un problème de bruit de fond).

Espérons...