Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Pas de signal d'entrée de la UA-25Ex vers un MacBook blanc

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de signal d'entrée de la UA-25Ex vers un MacBook blanc

Bonjour,

Je possède un MacBook blanc avec un processeur 2,26 GHz Core 2 Duo. Il fonctionne avec Mac OS 10.6.5 . Je viens d'acquérir une carte d'acquision Edirol UA-25Ex.

J'ai installé le pilote de la carte son pour MacOs X 10.6. J'ai été dans tableau des Préférences Systèmes et j'ai cliqué sur Son. J'ai sélectionné pour l'entrée et la sortie la Edirol UA-25Ex.J'ai lancé le programme Configuration Audio et Midi. La Edirol UA-25Ex est bien présente. J'ai sélectionné ce périphérique pour l'entrée et la sortie. Curieusement, pour l'entrée, les trois curseurs de volumes sont désactivés et restent au minimum. Sur la Edirol UA-25Ex, j'ai mis le commutateur advanced driver à on. J'ai lu un morceau mp3 avec iTunes. Je l'ai correctement entendu avec le casque branché sur la UA-25Ex. J'ai branché ma basse dans le connecteur input 2/R. J'ai enclenché le bouton Hi-Z.

J'ai lancé Garage Band. J'ai sélectionne dans les préférences la UA-25Ex pour les entrées et sorties audio. J'ai essayé d'enregistrer la basse. Mais aucun son n'est enregistré. J'ai essayé de réinstaller le pilote de la UA-25Ex, mais cela n'a rien changé.  Comment faire pour que l'enregistrement de son sur mon MacBook fonctionne ?

Une aide serait la bienvenue car je suis vraiment embarrassé.

Salutations,

Xavier

2

Est ce que les indicateurs de niveaux bougent lorsque tu joues ta basse, en étant sur garageband, et en ayant séléctionné une piste pour l'enregistrement ?

Je pense que c'est un mauvais paramètrage de tes entrées sorties sur le logiciel. Si tu arrive à lire des fichiers sons sur ton mac, c'est que ta carte est bien détecté, et que les divers sont en place... Le problème est ailleurs...

Essai de faire différents tests dans les paramètres audio de garage band, notament que le driver selectionné est bien celui de l'ua ex25.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, je ne connais ni les Macs ni garageband...

3

Bonjour,

Effectivement, le problème provenait d'un réglage dans Garage Band. L'erreur que j'ai fait, c'est de créer une piste "guitare électrique". En fait quand on créé une nouvelle piste, il faut sélectionner "instrument réel". Ensuite, dans le panneau d'info de la piste, il faut sélectionner comme source d'entrée "UA-25Ex". J'ai aussi activé le contrôle. Je ne sais pas si ça a joué ou pas. Mais dans le doute, j'ai préféré faire ce choix. Ensuite, il faut cliquer sur "Enregistrer l'instrument". Une fois que c'est fait, je peux jouer mon instrument et je l'entends à la sortie casque de l'UA25EX. Et bien sûr, si je clique sur le bouton "enregistrer", j'enregistre l'instrument. Le niveau d'enregistrement est assez faible, mais je pense qu'il y a moyen de le régler.

Merci beaucoup pour ton point de vue qui m'a bien aidé.