Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-25EX
Photos
1/82
Edirol UA-25EX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Comment déconnecter en sécurité ma carte son edirol ua-25ex

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 574 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment déconnecter en sécurité ma carte son edirol ua-25ex

Bonjour,

Je viens d'acquérir une edirol ua-25ex et j'ai une question bête...

Comment fait on pour éteindre la carte en sécurité?

Il n'y a pas de bouton on/off

On ne peut pas retirer le périphérique en sécurité à partir du pc.

Est-ce qu'il suffit de fermer toutes les applications puis de débrancher le cable usb de la carte?

2

Il suffit d'éteindre l'ordinateur, la carte son s'éteindra automatiquement, sauf si il y a une alim.

Si il y a une alimentation:

éteins ton ordinateur, puis débranches la carte son en USB, et débranches la du secteur.

Surtout, si tu as des enceintes de monitoring, éteins les avant ta carte son.

JxB

3

Ben moi ji vais à la bourrin, j'arrache le cable USB sans me soucié si ya des applications qui tourne avec. Mais je sais pas si c'est bien en même temps (je pense pas qu'il y est un risque mais bon ...). Et pour ce qui est d'éteindre les enceintes avant de s'occupé de la carte son, c'est une bonne idée mais en même temps, sa va pas faire un gros "PLLOCC" si tu le fait.

4

Ouip, et puis, il y a aussi des risques pour flinguer les préamps de sa carte son, ça peut être accessoirement utile de les garder en vie mrgreen

JxB

5

Comment sa peut flinguer les préamps?? Je vois pas le truc là.

C'est vrai que sa m’embêterai en tout cas ^^.

6

Merci, pour vos réponses! :-)

Je vais éteindre mon pc avant de débrancher la carte...

Par contre c'est vrai que ce n'est pas très pratique comme méthode, un bouton on/off ne serait pas du luxe...

Mais bon ça reste un détail car pour l'instant (1 semaine de pratique) je suis très content des performances de cette carte, qui sont sans comparaison avec une carte comme la M-AUDIO FAST TRACK PRO qui m'a vraiment déçu(gain ridicule, son moyen...).

Bonne zik à vous!

 

7

Sa me semble tellement pas pratique que j'ai tendeance à penser que si il y avait un réel risque à faire ce que je fait, Edirol aurait bien mit un interupteur pour protégé ses préamps (la fain justifie les moyens, non?).

Et sa fait 6 mois que je le fais ce truc et il n'y a pas une perte de qualité des préamps significative.

8

Oui, je ne pense pas qu'en la débranchant à chaud tu prennes excessivement de risques, à mon avis même aucun.

La ou j'insiste le plus, c'est sur l'ordre enceintes/carte son, celui ci est très très important!!!

J'ai déjà flingué 2 fois le même préamp de ma carte son, et c'est pas très idéal comme situation :/

JxB

9

Tu es sûr que c'est les préamps que tu as niqué sur ton interface audio?? Le préampli, c'est ce qu'il y a en entrée de ta carte son pour mettre en forme le signal provenant d'un micro ou d'un instrument par exemple. C'est pas en sortie de ta carte son.

10

Oui, je suis sur que c'est le préamplis, ou le convertisseur (mais je convertisseur je pense pas) c'est une carte son externe USB c'est 3 en un: Préamp, convertisseur et interface MIDI dans la même interface.

JxB