Sujet [News] [NAMM] Edirol UA-4FX
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 621 vues
- 12 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2006 à 17:30:31[News] [NAMM] Edirol UA-4FX
Edirol a profité du NAMM pour présenter l'UA-4FX, une interface audio/MIDI USB travaillant en 24/96, proposant une entrée micro XLR avec alim fantôme, et intégrant un processeur d'effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Zakthemetalleux
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/10/2006 à 13:43:25
Tout d'abord merci pour ta réponse!
Une autre question: je voudrais savoir si la banque de sons est de qualité. De plus, je precise que j'éditais du midi directement via cubase: en clair, je n'ai pas de clavier midi. Est-ce que les sons d'instruments sont utilisables sous cubase sx? Désolé d'etre un peu lourd en posant un peu les memes question mais je veux etre sur de ne pas claquer 200 euros pour du matos qui ne me conviendrai pas...merci d'avance
Une autre question: je voudrais savoir si la banque de sons est de qualité. De plus, je precise que j'éditais du midi directement via cubase: en clair, je n'ai pas de clavier midi. Est-ce que les sons d'instruments sont utilisables sous cubase sx? Désolé d'etre un peu lourd en posant un peu les memes question mais je veux etre sur de ne pas claquer 200 euros pour du matos qui ne me conviendrai pas...merci d'avance
jazzandlatin
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/10/2006 à 08:38:30
Zakthemetalleux
bonjour
j'utilise l'edirol UA-4FX. A dire vrai je ne crois pas que cette carte possède une banque de sons. Pour ma part j'utilise la banque de sons virtuels qui est livrée avec et tu peux en intégrer d'autres sans souci dans sonar et j'imagine cubase ausi que je n'utilise pas. J'en suis assez satisfait pour ma part. Attention aux effets qui sont très limités. Là aussi le recours sera de passer par des effets virtuels
Amicalement
Didier
bonjour
j'utilise l'edirol UA-4FX. A dire vrai je ne crois pas que cette carte possède une banque de sons. Pour ma part j'utilise la banque de sons virtuels qui est livrée avec et tu peux en intégrer d'autres sans souci dans sonar et j'imagine cubase ausi que je n'utilise pas. J'en suis assez satisfait pour ma part. Attention aux effets qui sont très limités. Là aussi le recours sera de passer par des effets virtuels
Amicalement
Didier
Zakthemetalleux
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/10/2006 à 18:49:49
Merci de ta réponse didier c'est ce que je pensais. Si les sons virtuels de sonar sont bons alors c'est cool!
Merci encore!
Merci encore!
Totolight
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/10/2006 à 22:22:15
J'utilise également cette carte son. C'est vrai que la quantité d'effet proposé par la carte est assez limité néanmoins, la quantité est largement compensé par la qualité. Une très bonne distorsion, un chorus sympa, un delay discret mais efficace et également FX voice dont je n'ai pas encore trouvé l'emploi mais ça ne serait tarder. Je dirais que la carte est également très facile d'utilisation. Du tout bon à mon sens.
Sans sucre
wichi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/11/2006 à 11:41:50
Salut,
debutant dans le monde de la musique, je cherchais une carte son plutot pas chere, et donc j'ai trouvé cette jolie carte son, mais voila je rencontre des problemes et etant pas tres bon en informatique, je galere !!!
Explication (et dites moi que vous avez une solution ): lorsque je fait de l'audio (enregistrement de voix par exemple) je me retrouve avec un decalage d'une seconde entre ma voix et le retour enceintes !
Du coup, je rentre ma partie faites à la guitare, et je me retrouve embeté lorsque je dois chanté dessus (du fait du decalage).
Precisions je fonctionne sous Live Abelton 5
debutant dans le monde de la musique, je cherchais une carte son plutot pas chere, et donc j'ai trouvé cette jolie carte son, mais voila je rencontre des problemes et etant pas tres bon en informatique, je galere !!!
Explication (et dites moi que vous avez une solution ): lorsque je fait de l'audio (enregistrement de voix par exemple) je me retrouve avec un decalage d'une seconde entre ma voix et le retour enceintes !
Du coup, je rentre ma partie faites à la guitare, et je me retrouve embeté lorsque je dois chanté dessus (du fait du decalage).
Precisions je fonctionne sous Live Abelton 5
jazzandlatin
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/11/2006 à 16:02:59
Si tu utilises Sonar regarde dans les paramètres de configuration, je ne l'ai pas sous les yeux là mais je rencontrais des soucis au départ car j'utilisais le driver asio à la place de l'autre ou l'inverse. J'avais en effet un retard à l'exécution. Live abelton what is it ? Tu utilises les sons d'une carte son installée ?
Amicalement
Didier
Amicalement
Didier
jazzandlatin
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/11/2006 à 21:38:47
Dans Sonar :
Options/Audio/Avancé
j'utilise en mode pilote Asio au lieu de WDM
essaye l'un ou l'autre et constate si il y a amélioration ou pas
Amicalement
Options/Audio/Avancé
j'utilise en mode pilote Asio au lieu de WDM
essaye l'un ou l'autre et constate si il y a amélioration ou pas
Amicalement
gortika
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/11/2006 à 14:38:31
Des infos sur cette carte, comparé a l'I/O2 de chez Alesis ?
groodaboy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/01/2007 à 10:57:06
Salut les zicos
bien je viens de découvrir cette interface et je me pose quelques questions...
La principale est la suivante:
Au niveau du routage audio, est-il possible de faire du full duplex dans le vrai sens du terme !!! A savoir si je branche ma guitare sur l'entrée Z de l'UA-4 avec une application sur mon PC type "GUITAR RIG", et que de la sortie audio de cette même interface, je me raccorde sur une table de mixage sur laquelle est raccordée tous les instrus de mes potes, est ce que je peux enregistrer l'ensemble sur l'entrée audio de l'UA-4 sur une appli telle que WAVELAB ou autre !!!
bien je viens de découvrir cette interface et je me pose quelques questions...
La principale est la suivante:
Au niveau du routage audio, est-il possible de faire du full duplex dans le vrai sens du terme !!! A savoir si je branche ma guitare sur l'entrée Z de l'UA-4 avec une application sur mon PC type "GUITAR RIG", et que de la sortie audio de cette même interface, je me raccorde sur une table de mixage sur laquelle est raccordée tous les instrus de mes potes, est ce que je peux enregistrer l'ensemble sur l'entrée audio de l'UA-4 sur une appli telle que WAVELAB ou autre !!!
Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!
groodaboy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/02/2007 à 23:03:47
Je suis désesperé...j'essaie en vain d'avoir une info capitale concernant cette interface mais personne n'est capable de me répondre, même pas certains revendeurs qui me feront avaler toutes les couleuvres de la planête pour me vendre cette bête.
ma question est toute simple:
est-ce que je peux enregistrer simultanément les entrées hi-z et line in de cette interface sur 2 pistes audio d'un logiciel type sonar. En gros piste 1 de sonar sélectionnée sur l'entrée hi-z et piste 2 sur l'entrée line in. Pour ceux que ça intéresse, je voudrais par cette opération pouvoir enregistrer ma guitare sur l'entrée hi-z au travers d'un plugin type guitar rig sur une piste seule et enregistrer le groupe avec qui je joue en sortie de table de mixage sur l'entrée line in sur une autre piste séparément, comme ça si je devais me planter pendant l'enregistrement de certaines maquettes "live", je pourrai réengistrer ma gratte plus tard. Je sais c'est un peu tordu, mais j'ai des sons sur guitar rig tellement beaux que ca me gaverait de devoir m'en passer...
je sais que cette carte est usb 2, ce qui autorise un flux audio d'à peu près 480 mbits/s, j'ose esperer qu'elle a été conçu pour pouvoir faire ce que j'attends d'elle.
merci de me répondre, surtout qu'elle est passée sous la barre des 150 € chez thomthom, il ne manque plus qu'une confirmation de votre part pour que je me soulage de quelques billets.... @ + et merci GROODABOY
ma question est toute simple:
est-ce que je peux enregistrer simultanément les entrées hi-z et line in de cette interface sur 2 pistes audio d'un logiciel type sonar. En gros piste 1 de sonar sélectionnée sur l'entrée hi-z et piste 2 sur l'entrée line in. Pour ceux que ça intéresse, je voudrais par cette opération pouvoir enregistrer ma guitare sur l'entrée hi-z au travers d'un plugin type guitar rig sur une piste seule et enregistrer le groupe avec qui je joue en sortie de table de mixage sur l'entrée line in sur une autre piste séparément, comme ça si je devais me planter pendant l'enregistrement de certaines maquettes "live", je pourrai réengistrer ma gratte plus tard. Je sais c'est un peu tordu, mais j'ai des sons sur guitar rig tellement beaux que ca me gaverait de devoir m'en passer...
je sais que cette carte est usb 2, ce qui autorise un flux audio d'à peu près 480 mbits/s, j'ose esperer qu'elle a été conçu pour pouvoir faire ce que j'attends d'elle.
merci de me répondre, surtout qu'elle est passée sous la barre des 150 € chez thomthom, il ne manque plus qu'une confirmation de votre part pour que je me soulage de quelques billets.... @ + et merci GROODABOY
Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!
- < Liste des sujets
- Charte