Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Synthèse de cette carte - bilan d'utilisateurs ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse de cette carte - bilan d'utilisateurs ?
Salut à tous,

bon j'ai bien lu le sujet précédent, mais je viens aux nouvelles pour savoir votre avis, après qlq semaines ou mois d'utilisation.
Je vais très surement acheter cette carte, ce soir ou demain, après de longues recherches sur les cartes de ce prix.
Elle semble être un bon compromis, tant sur la faible latence, la petite banque d'effets, la combinaison audio/midi, et les 2 logiciels livrés avec (sonar LE + une banque de sons Roland).

Franchement, je débute en MAO et ca me semble bien ! d'autant que mes enregistrements vont rester d'abord basés sur qlq machines (séquenceur, synthés, BAR ...), de la gratte, de la voix, et le reste ca sera sampling interne.

Ca suffit pr commencer ?

thanks guys,
Chriam
2
Je suis désesperé...j'essaie en vain d'avoir une info capitale concernant cette interface mais personne n'est capable de me répondre, même pas certains revendeurs qui me feront avaler toutes les couleuvres de la planête pour me vendre cette bête.
ma question est toute simple:
est-ce que je peux enregistrer simultanément les entrées hi-z et line in de cette interface sur 2 pistes audio d'un logiciel type sonar. En gros piste 1 de sonar sélectionnée sur l'entrée hi-z et piste 2 sur l'entrée line in. Pour ceux que ça intéresse, je voudrais par cette opération pouvoir enregistrer ma guitare sur l'entrée hi-z au travers d'un plugin type guitar rig sur une piste seule et enregistrer le groupe avec qui je joue en sortie de table de mixage sur l'entrée line in sur une autre piste séparément, comme ça si je devais me planter pendant l'enregistrement de certaines maquettes "live", je pourrai réengistrer ma gratte plus tard. Je sais c'est un peu tordu, mais j'ai des sons sur guitar rig tellement beaux que ca me gaverait de devoir m'en passer...
je sais que cette carte est usb 2, ce qui autorise un flux audio d'à peu près 480 mbits/s, j'ose esperer qu'elle a été conçu pour pouvoir faire ce que j'attends d'elle.
merci de me répondre, surtout qu'elle est passée sous la barre des 150 € chez thomthom, il ne manque plus qu'une confirmation de votre part pour que je me soulage de quelques billets.... @ + et merci GROODABOY

Mieux vaut une femme belle et rebelle, que moche et remoche...!!!

3
Up up les gars une p'tite réponse

4
Salut !
je suis dans le meme cas, j'ai du mal de trouver des infos sur cette carte...

peux t-on enregistrer les deux entrées en meme temps ? si oui est-ce en mono ou stereo sur chaque entrée ?
5
Alors grodaboy, as-tu eu des reponses à tes question ?

tu l'as acheté cette interface ?

sinon, au k ou tu n'aurais toujours pas eu de reponses, d'après totolight il n'est pas possible d'enregistrer 2 pistes en meme temps sur 2 pistes differentes...dommage, du coup j'hésite tjs...
6
Salut raja

Eh non je l'ai pas acheté, j'ai eu la hot line de roland edirol, le tech (trés pro et très sympa) m'a confirmé que ce n'était pas possible. Le driver de la carte ne gère qu'une piste stéréo analogique en entrée à la fois, donc si tu branches une gratte sur l'entrée hi-z et un clavier ou autre sur l'entrée line in, tu auras la somme des 2 entrées sur la piste virtuelle de ton séquenceur
Pour info, j'ai commandé dernièrement la Behringer BCA2000 qui d'après la doc et les dires de certains, permettait de faire le genre de manip qui nous intéresse, NADA même problême, c'est le fameux "SUM IN" qui mixe les 2 entrées et qui route tout cela sur la piste virtuelle (bien sur je parle d'entrée analogique).
Je suis en train de voir pour acheter une carte pci avec plusieurs entrées type delta 44 ou alors me prendre une deuxième delta audiophile 2496, qui me permettra d'avoir 2 entrées et 2 sorties ligne analogique (j'ai vu qu'on pouvait en monter 4 dans le même PC).
VOILI VOILOU on se tient au courant...
A +
Grooda

7
Hors sujet...
je viens de me relire, j'ai oublié de vous préciser que j'ai renvoyé la Behringer là ou je l'ai commandé, cela va de soi !!!