Quelques questions à propos de la carte
- 4 réponses
- 3 participants
- 946 vues
- 3 followers
kevofromspace
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2010 à 18:25:38Quelques questions à propos de la carte
Bonjour,
J'ai quelques questions à poser à propos de l'utilisation de cette carte, que je prévois d'acheter:
- Mon laptop a 3-4 ans (processeur 1,7 Ghz et 512Mo de RAM). Quand je mets le son, j'entends un souffle assez gênant et des bruits informatiques insupportables qui viennent le compléter dès que je fais une action. Est-ce que cela viendrait de la carte son pourrie du pc ou bien ça vient d'ailleurs dans le système ? La principale raison pour laquelle je veux acheter cette carte est de ne plus avoir de souffle. Donc je sais pas si le pc communiquera ces parasites par le port usb ou pas.
- Quand je joue sur des instruments virtuels puissants ou quand il y a trop de pistes à jouer en même temps, il y a production de craquements. Est-ce que la carte son apporte une "puissance" supplémentaire pour éviter ça ou bien c'est uniquement la faute au processeur du pc ?
- J'ai un synthétiseur que je relierais à la carte via l'entrée audio In. Mais le problème est que mon casque et les enceintes sont branchées directement à mon synthé. Alors, si je veux faire de la MAO, ça m'obligerais à déconnecter le système d'écoute de mon synthé pour le brancher sur la carte. On peut peut-être écouter via la carte son quelque-chose qui arrive directement dans l'entrée audio In sans que la carte soit alimentée ? Sinon, quelle solution est envisageable ? Table de mixage ?
Voilà, difficile d'être clair pour la dernière question, j'espère que vous comprendrez. Merci d'avance
J'ai quelques questions à poser à propos de l'utilisation de cette carte, que je prévois d'acheter:
- Mon laptop a 3-4 ans (processeur 1,7 Ghz et 512Mo de RAM). Quand je mets le son, j'entends un souffle assez gênant et des bruits informatiques insupportables qui viennent le compléter dès que je fais une action. Est-ce que cela viendrait de la carte son pourrie du pc ou bien ça vient d'ailleurs dans le système ? La principale raison pour laquelle je veux acheter cette carte est de ne plus avoir de souffle. Donc je sais pas si le pc communiquera ces parasites par le port usb ou pas.
- Quand je joue sur des instruments virtuels puissants ou quand il y a trop de pistes à jouer en même temps, il y a production de craquements. Est-ce que la carte son apporte une "puissance" supplémentaire pour éviter ça ou bien c'est uniquement la faute au processeur du pc ?
- J'ai un synthétiseur que je relierais à la carte via l'entrée audio In. Mais le problème est que mon casque et les enceintes sont branchées directement à mon synthé. Alors, si je veux faire de la MAO, ça m'obligerais à déconnecter le système d'écoute de mon synthé pour le brancher sur la carte. On peut peut-être écouter via la carte son quelque-chose qui arrive directement dans l'entrée audio In sans que la carte soit alimentée ? Sinon, quelle solution est envisageable ? Table de mixage ?
Voilà, difficile d'être clair pour la dernière question, j'espère que vous comprendrez. Merci d'avance
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/03/2010 à 18:39:22
Ton premier problème vient très certainement de la carte interne. Sur un portable c'est encore pire que sur un fixe d'ailleur. La bonne nouvelle c'est que ça ne se propagera pas dans la carte. Le port USB envoit les infos direct dans la carte mère et remplace donc carrement la carte interne et tout ses défauts.
La carte n'apportera aucune "puissance" en rab. Les craquements viennent en général du CPU qui sature parce qu'il a trop de chose a faire et trop peu de temps pour effectuer ces calculs.
Cependant, les cartes internes gèrent le buffer n'importe comment. Je pense que tu auras donc une améliorations avec la Edirol ou en tout cas la possibilité de gêrer ce buffer toi même. Rien d'incroyable mais quand même du mieu donc ...
Enfin pour ton histoire de synthé, le mieu est de brancher l'instrument dans la carte et d'allumer ton ordi pour t'en servir via le monitoring direct (petit switch sous la carte). Rien de passera de toute façon quand elle n'est pas alimenté... et allumer un ordi c'est long non ?
Si vraiment tu ne veux pas allumer ton ordi, une petite mixette ferait l'affaire. Genre une petite 4 pistes, pas besoin d'un char d'assaut pour maquetter a la maison.
nitsuj
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 16/03/2010 à 22:09:32
Zlhanh
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/03/2010 à 01:06:07
hum... cette edirol EST une carte usb de base. Mais fiable. Et d'ailleur pour avoir comparé, elle marche mieu avec son driver (qui est asio aussi) qu'avec le Asio4all -le contraire aurait été étrange.
Au prix ou elle est, prendre moins cher ne vaut pas vraiment le coup.
kevofromspace
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 17/03/2010 à 22:44:15
Merci pour ces réponses claires
- < Liste des sujets
- Charte