Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Réglages pour enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages pour enregistrement
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses, je m'en viens vous demander un petit peu d'aide . Je suis novice en MAO et j'apprends tant bien que mal sur le tas !
J'ai acheté, il y a quelques temps cette carte son, l'UA-4-FX, livrée avec SONAR LE6.
Cette carte me permet d'enregistrer sur une composition. Je possède un SM-58 comme micro de chant, avec un anti-pop.

Voici mon problème :

Parmi les réglages, au tout début, je me suis mis en position :
  • Capture
  • Mastering
  • Noise Sup pour supprimer le bruit aux 3/4
  • Les 3 autres boutons à la moitié
Le gros problème, c'est que la voix manquait de profondeur, et surtout, les sifflantes beaucoup trop présentes. Ne sachant pas de quelle manière contourner le problème, j'ai décidé de changer de réglages, et de passer en mode tube simulator :
  • Capture
  • Tube Simulator
  • Les 4 boutons vers le haut, à la moitié.
Là, les sifflantes ont complètement disparues, le son très chaud, très profond, mais le gros souci provient de cet espèce de souffle que l'on entend en permanence. J'ai cherché à faire des réglages en toute cohérence, mais rien trouvé de bien folichon vis à vis de l'excès de bruit, de parasites, ça ronronne à un point. J'avais essayé de diminuer le micro à la moitié, mais il y a toujours cette persistance de bruit de fond...


Pensez-vous pouvoir m'aiguiller ? D'avance, je vous en remercie !
2

Si tu débutes le plus simple est de ne pas utiliser les "modes" de la carte. C'est plus une perte de temps qu'autre chose et c'est quand même plus simple de faire tes traitements dans Sonar. A la rigueur les effets mais a réserver aux cas particuliers et si tu n'as vraiment que ça sous la main. 

Fait tes prises direct, sans chercher a faire quoi que ce soit d'autre sur la carte que bien règler le gain du préamp (en laisant un peu de marge il aime pas trop saturer comme 75% des préamps de carte son).

Et après traite tout dans ton séquenceur... il y a du souffle/des parasites/des buzz alors que tu ne fais rien, la carte n'est pas forcement l'élément a mettre en cause.

Enfin le tube simulator... plus tu en uses, plus ça souffle. C'est loin de fonctionner en finesse en plus. Je ne pense pas que ça soit sur la voix qu'on en tire le meilleur. C'est de toute façon plus un effet de dépannage. 
3
Merci bien pour la réponse ! J'ai réussi à enlever le plus gros des bruits de fond dans Sonar (l'echo d'entrée était activé), mais cela persiste toujours quelque peu... Je pense que comme tu me l'as si bien suggéré, il va falloir que je cherche au niveau software pour le traitement de mon son !

Merci beaucoup
4
bonjours,
moi aussi j'ai l'UA-4FX
c'est au niveau du son que j'ai un problème, quand je suis sur mon logiciel (kristal) pour m'enregistrer je ne m'entend pas jouer et après quand je lis se que je viens de faire j'entens, mais d'un son tres profond, très basse, comme si on entendais "sous-l'eau"

pouvais vous m'aidez svp
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 22:19:08 ]

5
Je n'y connais pas grand chose, mais as-tu activé l'alimentation fantôme ?