Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Réglages pour enregistrement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages pour enregistrement
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses, je m'en viens vous demander un petit peu d'aide . Je suis novice en MAO et j'apprends tant bien que mal sur le tas !
J'ai acheté, il y a quelques temps cette carte son, l'UA-4-FX, livrée avec SONAR LE6.
Cette carte me permet d'enregistrer sur une composition. Je possède un SM-58 comme micro de chant, avec un anti-pop.

Voici mon problème :

Parmi les réglages, au tout début, je me suis mis en position :
  • Capture
  • Mastering
  • Noise Sup pour supprimer le bruit aux 3/4
  • Les 3 autres boutons à la moitié
Le gros problème, c'est que la voix manquait de profondeur, et surtout, les sifflantes beaucoup trop présentes. Ne sachant pas de quelle manière contourner le problème, j'ai décidé de changer de réglages, et de passer en mode tube simulator :
  • Capture
  • Tube Simulator
  • Les 4 boutons vers le haut, à la moitié.
Là, les sifflantes ont complètement disparues, le son très chaud, très profond, mais le gros souci provient de cet espèce de souffle que l'on entend en permanence. J'ai cherché à faire des réglages en toute cohérence, mais rien trouvé de bien folichon vis à vis de l'excès de bruit, de parasites, ça ronronne à un point. J'avais essayé de diminuer le micro à la moitié, mais il y a toujours cette persistance de bruit de fond...


Pensez-vous pouvoir m'aiguiller ? D'avance, je vous en remercie !
2