Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA4FX + WINDOWS XP & asio4all : midi disparu

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UA4FX + WINDOWS XP & asio4all : midi disparu
bonjour, j'essaie de me dire que la poisse c'est un sujet caduque dans une société pensante comme la notre... malgres tout je vais vous raconter mes péripéties.

j'ai recemment investi dans une edirol ua4fx car, la m-audio firewire qui vraisemblablement devait etre une tres tres bonne carte, n'a jamais correctement fonctionné sur mon pc principal. meme en ayant changé de carte mere DEUX FOIS.

cette m-audio est parti sur un pc a processeur monocore et fonctionne parfaitement.

maintenant ayant 2 pc capable de faire tourner des logiciel de creation musicale, je décide de lancer les 2 pc connectés tous deux en midi via un hub sur le pc monocore avec la m-audio et le midi de l'édirol sur le pc principal.

sur le pc principal j'ai rencontré des problèmes avec le driver de base d'édirol / roland alors j'ai installé le driver asio4all. et là..... catastrophe : je n'arrive plus a retrouver les ports midi de ma carte son.

j'utilise le séquenseur ableton et dans celui ci... Plus aucun controlleur midi... j'ai tenté moulte désinstallation... et reinstallation... a dire vrai depuis plus de 2 ans je ne fait que ca.... et jamais moyen que mon studio se stabilise. j'en peux plus jsuis a deux doigt de tout revendre... meme si jcreve d'envie de passer à kkchose de concret ( depuis plus de 5 ans j'ai des platines et maintenant j'ai envie de produire mon propre son )

depuis plus de deux ans je passe donc mon temps a reinstaller pour stabiliser mes pc sur le homestudio. je n'y parvien plus. j'ai déja formaté plein de fois, reinstallé les plugins etc... moultmoult fois : jvou le fait en 1 nanoseconde dans la tete mais tout refaire a chaque fois est vraiment fastidieux. j'ai une poisse pas possible avec l'informatique.

si quelqu'un sait comment retrouver le mixer midi d'une carte son dans windows apres avoir tenté l'installation de driver asio4all ( et meme apres avoir tenté de le reinstaller / résinstaller plusieurs fois ) je suis a l'écoute . mais ne me demandez pas de reinstaller windows.. j'en peux plus de ce system et des démarche. meme une image disque n'a jamais pu etre faite. car.. a chaque fois que je me repose sur cette image, pas moyen de reussir a la reinstaller.

existe t il un syndrome de fatal loose sur pc ? une poisse scientifiquement prouvée ? j'ai peur d'en etre le seul tributaire.

si quelqu'un connait ce genre de symptome, partageons le peut etre trouverions nous une réponse a l'ensemble, j'en connnais deja 1 : switch to MAC !

mais voilà, un bon mac il faut compter 2500 euros. et j'ai deja taper au moins les 3000 dans mon studio.jvoudrai que ca fonctionne ainsi déja.

matos :

pc monocore carte mere asus 2Gb ram carte son firewire m-audio ( sur ce pc ca fonctionne nickel : pas de lag midi. pas de craquage ) hub midisport 2x2 anniversary midi 1 in from pc dual core

pc dualcore carte mere asus 2Gb ram carte son edirol midi out to pc monocore mixer midi inexistant.avec eet sans asio4all.

mix table djm 800 midi out to edirol midi in.

akai mpk61 + uc33e : usb midi controler sur pc dualcore.

2 soundsystem 300 et 800W. bientot les monitoring.. Ou peut etre jamais....


merci pour ceux qui tendrai a se prendre le choux sur mes problemes.

FFW-

2
salutations, je reviens avec la solution, meme si ca ne résoud pas tous les problemes que j'ai vécu.

la solution au fait que les périphériques midi de la carte son édirol soient invisibles dans ableton réside dans le fait que windows n'avait pas correctement installé les drivers "WINMM" qui sont en realité les pilotes de gestion du midi.

je suis donc allé dans le gestionnaire de périphérique, supprimé ce fameux pilote en point d'exclamation, redémaré et le driver s'est installé tout seul.

ainsi : les port midi de la carte son accessible.

j'ai configuré les 2 séquenceurs sur chacune des machines pour rendre un sequenceur maitre sur l'autre. et le tour fut joué.

maintenant les 2 pc tournent de maniere synchronisé.

bien à vous.

FFW-

3

La Réponse est : Les drivers EDIROL marchent très bien, jamais eu de probleme chez moi avec XP, VISTA, OSX pour brancher le materiel midi.

( t'a bien la derniere version jspr ( site edirol/roland ))

 

le probleme ne vient surement pas de l'UA4-fx a mon avis

4

exact. ça roule parfaitement maintenant. et le dernier driver asio4all aide pour la mise en place d'un systeme rewire, ou vac ou rearoute. merci =)

FFW-