Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Probleme de Niveau du préamp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de Niveau du préamp

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a peu un SM57 et j'ai pensé qu'il devrait fonctionner avec ma carte EDIROL UA4FX.

Cependant, en le branchant sur l'entrée Guitar/mic, le niveau est extrêmement bas, et le souffle est insupportable!

 

J'ai essayé de brancher le mic sur l'entrée Mic plugin powered (avec un adaptateur XLR/Rca) et là le niveau est correct.

Je pense que cela vient du fait que j'utilise un adapateur XLR/jack pour brancher le micro sur la carte.

 

Une idée d'où le problème peut venir, et quelles autres solutions je peux avoir?

2

Il y a une entrée microphone XLR avec alimentation fantôme selon cette description et c'est celle-là qui convient. Mais tu peux couper l'aliimentation puisque ton micro n'en a pas besoin. Je ne comprends pourquoi l'entrée haute impédance est nommée 'guitar/mic' : guitar oui mais mic doit désigner seulement certains microphones spécifiques (comme ceux qui sont dans certaines guitares acoustiques).

Pourquoi un adaptateur XLR/RCA ? Le SM57 a un connecteur XLR.

3

J'ai utilisé un adaptateur pour pouvoir brancher le cable XLR sur un RCA puis avec un autre adaptateur sur l'entrée plugin powered :/

En tout cas merci pour ta réponse maintenant tout fonctionne! Mais c'est quand même bizare que le manuel indique de brancher sur l'entrée quitar/MIC pour enregistrer un micro dynamique...

 

4

icon_cool.gif

 

Bonjour,

 

Avec un SM57 il suffit de balancer le potentiomètre à fond à droite vers Mic et de positionner le Switch en façade sur Mic aussi, sinon pas normal qu'un dynamique polyvalent passe pas.

Enfin, c'est vrai que l'XLR est mieux puisque l'entrée guitare/Mic 6.35 est libre et tu peux prendre deux sons de sources différentes.

Mais ta combinaison est complexe en sachant que l'entrée XLR est mixte, elle accepte aussi bien les dynamiques sans Alim. que les Electret/condens/capsule etc. à amplifier.

Tu as en façade une entrée Guitare et micro avec le Switch (Inter), il faut jouer sur les balances, et une entrée 3.5 pour les sources autres (Plug in Power) ou micros PC, Lol.

A l'arrière entrées et sorties stéréo RCA, midi in et out et SPDIF.

En dehors de son aspect un peu "Cheap" et du nombre limité d'entrées simultanées , cette Audio USB est très complète si on n'a pas besoin de plus de deux entrées, elle reste un excellent rapport qualité prix à ce jour et j'avoue que lire ce Post est une 1ère pour la "petite" UA-4fx.

Cordialement.

PS : j'avoue ne pas avoir compris ton montage mais si çà marche, tant mieux.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 18:54:18 ]

5

Tu dois brancher le micro avec un câble XLR femelle (côté micro) - XLR mâle (côté interface) à la prise XLR située sur le côté gauche. Mettre sur off le commutateur de l'alimentation fantôme situé sur la face inférieure. Régler le gain avec le bouton GUITAR/MIC. La prise MIC (plug-in powered)  à l'avant est destiné à des micros électret alimenté en 33V. La prise GUITAR/MIC est pour une guitare ou un micro mais le manuel ne précise pas quel type de micro.