Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-4FX Cakewalk/Roland pas de son avec un micro ou une guitare

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 557 vues
  • 4 followers
1 UA-4FX Cakewalk/Roland pas de son avec un micro ou une guitare
Bonjour les férus de MAO,
Je viens d'acquérir (conseil magasin de musique) une carte son UA-4FX pour compenser la mauvaise qualité de son de mon PC (ASUS W5DIJ) pour passer des mp3 et faire un peu DJ.
(J'anime des soirées avec mon synthé mais les plus jeunes me réclament de la musique plus récente, alors Papy voulait se mettre au goût du jour et mixer correctement quelques tubes...)
Je n'y connais rien en MAO et ne suis pas féru en informatique, hélas...
J'ai passé la soirée à mettre cette carte en action car les drivers fournis sont en 32 bits et que mon PC est un bits! J'ai réussi à télécharger le driver 64 bits... Ouf ! le son est bon quand je joue un mp3 avec Windows Mediaplayer ou que je mixe avec Atomix ( version d'essai)

Mais quand je branche un micro ou une guitare, pas moyen d'obtenir un son ??? Il devrait sortir du casque ?? J'ai bien mis la REC source sur Analog, bien choisi la position micro et mis le potar guitar/mic à fond ???

Est-ce que cette carte sert juste à enregistrer? Ne peut-on pas jouer en direct sur un mp3 qui passe?

J'ai installé le logiciel Cakewalk que je ne connais pas. Faut-il passer par lui pour jouer ?
Le vendeur m'a dit que je pouvais avoir des effets Roland sur la guitare, de même que sur le micro et même faire du karaoké ( la voix chant du mp3 se met en sourdine quand on chante)...
J'ai beau lire et relire la notice ??? J'ai dû rater un détail??? Mais lequel??
Si quelqu'un voulait bien m'aider, je lu en serais TRÈS reconnaissant. Merci: Daniel
2

est-ce que le Vumètre bouge quand le micro est  branché ? si non... retour au magasin à mon avis. Si oui, vérifie que la position du direct monitoring, un des petits boutons blancs sous le boîtier.

La musique adoucit les meurtres...

3
MERCI Squateur d'AF ! ! ! Tu as résolu mon problème!

J'aurais pu passer des heures à lire et relire la notice avant de comprendre ce qu'il fallait faire ... et pas sûr que j'aurais trouvé???
Dès que j'ai mis le petit interrupteur du monitor input sur ON, j'ai eu du son sur mon micro... avec des effets superbes!

J'avais téléphoné au vendeur pour lui dire que je ne m'en sortais pas...Il m'a dit qu'il fallait que j'installe Cakewalk, que j'apprenne à m'en servir et que je pourrais faire "plein de choses intéressantes" avec mon UA-4FX ... Vite dit, mais il y en a pour des jours à maîtriser ça! ! !

On ne peut vraiment pas compter sur les vendeurs pour se faire aider ! ! ! C'est pas normal, mais c'est le monde actuel ...

Grâce à toi, en deux lignes je peux mixer avec un bon son et utiliser un micro... Il faut que j'essaie aussi de brancher ma guitare...

Merci et bonne soirée : Daniel
4

bravo content ds'avoir pu aider.

 

Si tu veux t'initier avec le logiciel le plus basique qui soit, essaie Audacity, c'est gratos et marche très bien, tu pourras faire tes premiers enregistrements en 10 minutes clés en main ; )

La musique adoucit les meurtres...

5
Excellente suggestion!
De plus je l'avais déjà utilisé avec mon ancien ordinateur pour enregistrer des morceaux en streaming ou diffusés sur Deezer... Comme j'ai acheté un enregistreur Zoom, je m'en sers pour mes enregistrements.
Il va falloir que je le réinstalle! C'est vrai qu'il était pratique pour enregistrer, modifier... Mais les nouvelles versions ne permettent plus d'enregistrer que par le micro. Il n'y a plus moyen de cocher "line in" ce qui permettait d'enregistrer ce qui passait sur une radio, Deezer ... alors j'ai utilisé mon enregistreur Zoom... Mais il est vrai que ce logiciel gratuit est tout à fait performant.

Za-goAt,mMerci pour ton aide et tes conseils judicieux.
Cordialement Daniel
6

bravo

La musique adoucit les meurtres...

7

Je te conseille quand même d'essayer SONAR LE. C'est gratuit aussi, livré avec ton interface. C'est pas beaucoup plus compliqué que Audacity, et beaucoup plus puissant.

8
Merci Cake Man,
Je crois que je vais tester ça.
A+ Daniel
9
Merci Cake Man,
Je crois que je vais tester ça.
A+ Daniel
10
merci bien ! j'avais le même problème...!:D:
J'aime les beatles