Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Les préamps valent le coup?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les préamps valent le coup?
Je voudrais savoir si les preamps de l UA5 sont mieux que ceux de l UR80...Parce que justement je me débarasse de l UR80 entre autres a cause des préamps , parce que pour enregistrer un son avec un micro dynamique, je suis obligé de pousser le gain a fond pour entendre quelque chose, et là j'entend 50% de souffle et 50% du son du micro...
2
Salut !

Ben disons que cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Pour une utilisation home, c'est très bien. Les préamps ont un rapport signal bruit plus que correct et ne colorent pas trop le son. J'ai enregistré pas mal de maquettes avec et c'est vraiment pas mal :bravo: . Le truc super pratique c'est que tu as un des 2 préamps qui peut être adaptable en haute impédance en enclenchant un bouton et que les 2 ont une alimentation phantom. Tu as en outre des connectiques Neutrik, ce qui est assez rare sur ce genre de matos.

En résumé, c'est du solide et plutôt bon voire très bon pour enregistrer des maquettes à la maison ! Seul truc pas top, le driver qui n'est pas très efficace et ergonomique. Heureusement le monitoring direct proposé est vraiment très bien (quasi 0 latence)

J'espère que cela t'aidera :D: