Pb craquement.
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 691 vues
- 1 follower
manu_erwin
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2003 à 00:54:15Pb craquement.
J'ai fini par l'acheter cette carte...c'est du bonheur total mais j'ai un pb
Quand je lit ou que j'enregistre de l'audio, j'ai bcp de craquements. A priori, ça viendrai du buffer qui est trop petit, donc je l'ai mis au maximum. Les craquements ont, certes un petit peu diminués mais ils sont toujours très présents. J'ai également baissé tout ce qui pouvait prendre de la mémoire (graphique...). Ce n'est pas plus satisfaisant.
Athlon 1.2 Ghz, 256 MRam, port USB lié à la carte mère, chipset non VIA,
Merci d'avance.
Note : j'ai exactement le même pb que Mengo (cf plus bas) sauf que moi ça ne viens pas uniquement de Cubase car j'ai ce pb pour n'importe quel lecteur audio (Winamp, Windows média player...)
Quand je lit ou que j'enregistre de l'audio, j'ai bcp de craquements. A priori, ça viendrai du buffer qui est trop petit, donc je l'ai mis au maximum. Les craquements ont, certes un petit peu diminués mais ils sont toujours très présents. J'ai également baissé tout ce qui pouvait prendre de la mémoire (graphique...). Ce n'est pas plus satisfaisant.
Athlon 1.2 Ghz, 256 MRam, port USB lié à la carte mère, chipset non VIA,
Merci d'avance.
Note : j'ai exactement le même pb que Mengo (cf plus bas) sauf que moi ça ne viens pas uniquement de Cubase car j'ai ce pb pour n'importe quel lecteur audio (Winamp, Windows média player...)
- 1
- 2
saimonn
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/09/2003 à 01:08:26
Alors à tout hasard, j'avais eu un probleme de ce genre ya quelques mois, et ça venait du cable nappe de mon disque dur... en le changeant le probleme avait disparu... Voila on sait jamais, que tu l'aies un peu "bousculé" en installant ta carte...
zjulos
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/09/2003 à 11:08:01
Il ne faut faire attention à l'utiliser sur un port usb unique pour elle, et non pas sur un hub usb ou truc de ce genre,
sinon enregistre en 44.1, c'est déja amplement suffisant puique c'est la qualité cd,
ça pompera moins de ressource,
faut avoir une bécane qui tourne quand même...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
sinon enregistre en 44.1, c'est déja amplement suffisant puique c'est la qualité cd,
ça pompera moins de ressource,
faut avoir une bécane qui tourne quand même...
manu_erwin
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/09/2003 à 15:31:13
Merci pour tous ces conseils les gars, mais ça ne marche pas. J'ai changé de nappe...rien y fait. J'enregistre et je lit en 44.1 depuis le début.
Qq1 aurait-il une idée??
Qq1 aurait-il une idée??
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/09/2003 à 16:19:54
Pour mieux cerner ton pb, il faudrais que tu saches si ça craque à la lecture ou à l'enregistrement (je sais tu vas me dire les 2, mais tu peux très bien enregistrer correctement et n'avoir des craquements qu'à la lecture). J'avais un pb de latence avec une tascam us 224 (usb aussi) que je croyais à l'enregistrement et ce n'était qu'à la lecture (je modifie la latence en l'augmentant à l'enreg et je la baisse à la lecture et c'est ok). Il faudrait lire ton fichier enregistré sur une autre carte son (celle intégrée à ton pc si tu en as une ou sur un autre pc) pour voir ça. As tu ce pb avec des fichiers son que tu n'as pas enregistré toi-même ? As-tu essayé avec un autre lecteur (parce que Winamp et média player, pas glop)
manu_erwin
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/09/2003 à 17:12:19
Ce pb apparait aux 2 en effet, à l'enregistrement et à la lecture.
Mais j'ai réussi à choper qq indices : j'ai 2 disques durs. (1 principal où je stock les logiciel et l'autre ou je met tout mes fichiers.)
Ces craquements apparaissent quand je lis mes fichiers à partir du DD principal mais pas sur l'autre DD.
Donc je me contenterais de gérer le son sur l'autre DD qui doit etre probablement plus rapide. Mais c'est qd meme bizarre que ça fasse une si grande différence entre 2 DD quasi identiques pour un fichiers son wav de qq dizaines de méga.
Si qq1 peut expliquer ce phénomène très curieux...ça me pemettra de mourir moins con à l'avenir!
Merci qd meme pour toute cette aide!
Mais j'ai réussi à choper qq indices : j'ai 2 disques durs. (1 principal où je stock les logiciel et l'autre ou je met tout mes fichiers.)
Ces craquements apparaissent quand je lis mes fichiers à partir du DD principal mais pas sur l'autre DD.
Donc je me contenterais de gérer le son sur l'autre DD qui doit etre probablement plus rapide. Mais c'est qd meme bizarre que ça fasse une si grande différence entre 2 DD quasi identiques pour un fichiers son wav de qq dizaines de méga.
Si qq1 peut expliquer ce phénomène très curieux...ça me pemettra de mourir moins con à l'avenir!
Merci qd meme pour toute cette aide!
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/12/2003 à 10:32:55
Ce problème vient sûrement de ton chipset carte-mère...
Quelle est ta config ?
S'il y a du VIA là-dedans, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là...
Bonne chance !
Quelle est ta config ?
S'il y a du VIA là-dedans, il y a de fortes chances pour que le problème vienne de là...
Bonne chance !
manu_erwin
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 03/12/2003 à 11:22:12
Je crois que le problème viens du périphérique ASIO sur cubase.
Dans mes différents périphériques j'ai :
-Edirol UA 5
-ASIO DirectX
-ASIO multimédia
- EMU
Quand je vais sur ASIO DirectX : ça enregistre mais à la lecture il ne sort rien pourtant il y a bien du signal (sur le graph et sur la table)
Sur ASIO multimédia, ça enregistre et ça lit parfaitement (par contre latence énorme)
Et (c'est la mon principal problème) :
Quand je met sur Edirol, ça enregistre et ça lit, mais il enregistre aussi des petits "clicks" réguliers (toutes les demi sec à peu près) Et j'ai remarqué que le délai entre chaque click variait en fonction de : "Taille buffer du bloc disque" dans "performances audio" (sous configuration audio -->systèmes
Mes buffers sont bien réglés (tailler trouvée automatiquement et test réussi).
et les performances VST ne sont pas dans le rouge.
C'est pas un pb de VIA...
Dans mes différents périphériques j'ai :
-Edirol UA 5
-ASIO DirectX
-ASIO multimédia
- EMU
Quand je vais sur ASIO DirectX : ça enregistre mais à la lecture il ne sort rien pourtant il y a bien du signal (sur le graph et sur la table)
Sur ASIO multimédia, ça enregistre et ça lit parfaitement (par contre latence énorme)
Et (c'est la mon principal problème) :
Quand je met sur Edirol, ça enregistre et ça lit, mais il enregistre aussi des petits "clicks" réguliers (toutes les demi sec à peu près) Et j'ai remarqué que le délai entre chaque click variait en fonction de : "Taille buffer du bloc disque" dans "performances audio" (sous configuration audio -->systèmes
Mes buffers sont bien réglés (tailler trouvée automatiquement et test réussi).
et les performances VST ne sont pas dans le rouge.
C'est pas un pb de VIA...
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/12/2003 à 11:47:11
C'est bien "Edirol UA-5" qu'il faut choisir
Mais dans ce cas, il faut que tu règles la taille des buffers de l'UA-5 alle-même ! (Pas dans Cubase mais via le panneau de conf windows, il ya une icône Edirol... )
Mais dans ce cas, il faut que tu règles la taille des buffers de l'UA-5 alle-même ! (Pas dans Cubase mais via le panneau de conf windows, il ya une icône Edirol... )
SZ
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/12/2003 à 19:50:08
Salut z
ok j'ai bien suivi tes instructions le problème est que depuis le début je travaille en 16 bit et 44100 htz sur cubase sx 1 et que dans cette sélection non advance selon edirol on ne peut ni appeler le pilote asio dans cubase ni modifier la taille des buffers dans le panneau de config donc edirol nous oblige à bosser avec une plus haute résolution ce qui m'emmerde fortement vu qu'avant je bossais avec cool edit pro et que du coup tous mes fichiers wave sont en 16/44. Quant à l'update de cubase 1.06 je l'ai bien choppé sur le net mais ma version de cubase étant crackée l'update ne reconnait ni mon nom d'utilisateur ni mon numéro de série. mais ca c'est une autre histoire !!!
allez salut et merci encore...
FraNck
4
SSSSSSSSSSSSSZZZZZZZZZZZZZZZZZSzszszszs
ok j'ai bien suivi tes instructions le problème est que depuis le début je travaille en 16 bit et 44100 htz sur cubase sx 1 et que dans cette sélection non advance selon edirol on ne peut ni appeler le pilote asio dans cubase ni modifier la taille des buffers dans le panneau de config donc edirol nous oblige à bosser avec une plus haute résolution ce qui m'emmerde fortement vu qu'avant je bossais avec cool edit pro et que du coup tous mes fichiers wave sont en 16/44. Quant à l'update de cubase 1.06 je l'ai bien choppé sur le net mais ma version de cubase étant crackée l'update ne reconnait ni mon nom d'utilisateur ni mon numéro de série. mais ca c'est une autre histoire !!!
allez salut et merci encore...
FraNck
4
SSSSSSSSSSSSSZZZZZZZZZZZZZZZZZSzszszszs
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2