Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Les entrees marchent tres bien,mais je n'ais pas de sons en sorties!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 145 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les entrees marchent tres bien,mais je n'ais pas de sons en sorties!
Salut a tous.
Je suis l'heureux proprietaire d'une UA-5 depuis 1mois(merci Papa Noel)
Je l'utilise avec un micro d'analyse et divers logiciel d'analyseur de spectre ou de record(Spectrum Analyzer Pro-live 3.9 et Wavelab)pour mon metier(regisseur son)
Le probleme est que aucunes applications sonores de mon PC ne sors :(((
Mon PC est un Dell Inspiron 1100.J'ai pourtant l'impression d'avoir tres bien configure Le dit PC,aide en cela par un amis magnetiseur de PC :bravo:
Merci de me donner quelques astuces mais pas du genre :"As-tu pense a allumer ton Edirol(bouton ON-OFF)!! :clin:
Merci d'avance
2
Salut !

Peux-tu décrire exactement ce que tu utilises comme soft, stp? Tu es réglé sur quelle fréquence d'échantillonage? Es-tu bien en Advance Mode? Quelle sortie essayes-tu d'utiliser?
3
J'utilise la carte en mode advance donc 96kHz et je voudrais utiliser les sorties jacks ou rca au pire.Mais a prioris les deux recoivent la meme choses:des perturbations generer par le PC. :???:
Je n'entend que ca lorsque je monte le gain de ma console.
Enfin j'utilise windows XP(mais avons-nous vraiment le choix d'utiliser autres choses qu'un produit de Bill!). :non:
4
Pas facile de comprendre et de faire un diagnostic avec si peu d'elements, :?:
en tout cas, une chose et sure, ça ne vient pas de xp,
par contre utilises tu une autre carte son en même temps? (genre carte son de la carte mere)
une chose est sure, il faut passer du temps, et essayer tout les parametrages...
essaye deja de faire sortir du son dans un logiciel comme winamp..
:idee:

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
5
J'ai fini effectivement par desactiver la carte d'origine pour eviter tout conflit mais rien n'y fait! :(((
J'ai tout de meme passe plusieurs heures sur divers configues,parametres et options avant de m'avouer vaincu!!!
Le probleme pourait-il venir de codecs audio installes dernierement :idee: .
Enfin j'ai essaye d'avoir du son avec toutes mes applications:wavelab,Spectrum analyser Pro-live 3.9,winamp et Windows media player
6
Il faut dire à tes logiciels d'utiliser l'entrée de l'UA-5 pour enregistrer: ça a l'air d'être fait.
Mais il faut aussi que tu dises à tes logiciel d'utiliser la sortie UA-5 pour la lecture !

Par exemple, dans Wavelab: options/préférences/carte son, sélectionne UA-5 WDM en entrée ET en sortie !

Bonne chance!
7
Si tu utilises la carte en 96 Khz, sache que cela ne fonctionne pas en Full Duplex ! C'est certainement à cause de ça que tu as de problème en sortie. Sinon, tu as mis à jour tes drivers (version 1.1)? Quels sont les drivers que tu as installés? Les ASIO ou les MME?
8
Re-salut.
Ecoutez ca les filles: :clin:
J'ai tout reinstalle et maintenant ce sont les entrees qui ne marchent plus! :???:
Full Duplex,veux-tu dire que les deux(entrees et sorties) ne peuvent fonctionner en meme temps?
Donc ma question devient:Comment basculer de l'un a l'autre?
Sinon j'utilise les ASIO et mes drivers etaient a jour(plus maintenant because reinstal=>un peu de temps SVP).
Merci pour vos conseils a un garcon qui se met a l'info parcequ'il n'as pas le choix!!
A quand du vrai Plug & Play. :???:
9
La UA5 n'est pas Full Duplex en 96 Khz pour des raisons de débit de l'USB 1.1 (12 Mbps théorique). Quand on dit qu'elle n'est pas Full Duplex, cela signifie qu'effectivement tu ne peux pas lire et enregistrer en même temps. Pour basculer du mode enregistrement au mode lecture (ou inversement), tu dois utiliser le potar "Sample Rate" sur le rack. Tu le mets sur "96 Khz play" pour le mode lecture et en "96 Khz rec" pour le mode enregistrement.

Cela dit, tu devrais pouvoir entendre ce que tu enregistres en passant par le Direct Monitoring de l'ASIO, mais pour ça il faut que utilises un programme qui exploites les drivers ASIO (Wavelab, Cubase SX, Samplitude 7...). Pour cela, vérifie bien dans le panneau de config de l'UA5 que cette fonction est activée

:8)
10
Et moi c'est le contraiiiiiiiiiiireuuuuu j'ai que du son en sortiiiiiiiiie ! :(((