Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Problemes d installation XP

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 4 811 vues
  • 3 followers
1 Problemes d installation XP
Tout d'abord pour une utilisation pro en live cette carte est tres bien ! non mais !!!!!
Par contre j ai un probleme d installation sur ma machine en effet je dois la réinstaller a chaque fois alors qu un collègue ayant la meme machine n a pas ce probleme
Merci de me faire passer vos infos
2
Je n'ai pas de probleme de réinstallation avec la carte pourtant des fois je l'éteind en cours d'utilisation et cela ne pose aucun probleme ! :bravo:


Chenetc@club-internet.fr
Contact@christianchenet.com
3
Je crois savoir qu'elle est ton problème

Mais j'ai peut etre pas la solution, lol

Il parait que si tu la debranches ailleurs que là où elle a été inbstallé, elle ne marche pas.
En gros , si tu l'as installé sur l'usb 1, et qu'apres tu t'en sertt sur le 2, bah oui là ca va deconné. Ca c'est d'après le bouquin.

Maintenant, il est possible qu'il faille regler le probleme dans windows. Deja, as tu bien desactiver ton ancienne carte son ??? Tes USB sont-ils compatibles ???

Enfin bref, je n'ai pas la solution, mais en bidouillant un peu ton pc tu devrais trouver, sinon, va gueuler sur le site d'Edirol !!! lol

@+
NicoOoOoOooooo__oooo____
...Zebdouille...
4
OUAI... j'ai le même problème, j'ai tout essayé désactiver l'ancienne ou pas ça change rien. Faudrait certainement la désinstaller physiquement.
En attendant, la mise en veille ne fout pas toute la config en l'air alors je fonctionne comme ça....
5
Avant d'acheter l'interface USB audio UA-5 de chez EDIROL, je voudrais savoir si ma cofiguration est compatible (et surtout concernant les contrôleurs USB) :

Je souhaite donc connecter ma guitare électrique à mon PC qui est un AMD Athlon XP 1500+, 1,33 GHz,
128 Mo de Ram, sous Windows XP édition familiale, bus PCI, contrôleur audio VIA AC'97 (WDM), concernant les contrôleurs de bus USB : 2 contrôleurs hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA et 2 contrôleurs USB racine.
Par ailleurs comme je suis très débutante, est-ce que je branche ma guitare directement dans l’entrée dédiée ? le signal d'entrée est restitué grâce au préampli de l'interface ?
6

Citation : Comme je suis très débutante



bienvenue

j'espere que ceux qui ce plaignaient qu'il n'y avait pas bcp de filles sur AF l'auront remarquée :!: :!:

Citation : VIA AC'97



VIA AC'97 =carte son intégrée= :non: beurk = a enlever dans le bios.
tu branches ton jack dans la prise directement et si tu as un bouton mic/line tu le mets sur line quand tu utilises ta guitare directement.

si non tu peux prendre un micro, brancher ta guitare sur ton ampli guitare et placer le mic devant ton ampli guitare et brancher le dans la prisede ton UA-5.

Xs.
7
J'ai pas lu ce que t'on dit les autres alors je vais essayer de pas raconter trop de bêtises:
Bon moi j'ai choisi une EDIROL sur port usb parce que je la déplace vers un autre pc pour les répètes, ça évite de trimbaler l'UC. Mais si j'avais pu éviter, j'aurais préféré une creamware luna 2 à peu près pour le même budget (petit)
Sinon ça marche bien...Enfin moi j'en suis content.
Le jack guitare peut se brancher directement sur la deuxième entrée qui comporte un switch afin de modifier l'impédence (spécial signaux faibles). Sans trop investir, la qualité est bonne.
Coté ports USB, j'ai pas la doc sous la main mais j'ai un vague souvenir d'une certaine icompatibilité d'humeur avec des processeurs autres que intel, je t'invite à questionner EDIROL à ce sujet.
Enfin pour finir, 128Mo ça me parait "juste" en USB qui a la vraie fâcheuse tendance à solliciter beaucoup la bécane, ce qui n'est pas le cas d'une carte interne. Mais même en carte interne (je ne sais pas quel logiciel tu utiliseras, ça me semble court quand même)
Bon courage pour la suite
8
Si tu as xp avec la mise à jour pack1 en tout cas
avec ta config, et même avec ton ac'97, normalement pas de problêmes, pas besoin de la desactiver, par contre c'est vrai que tu peux acheter une barette de 512, ça fera pas de mal, sinon, ça marche tres bien en regle generale, c'est vrai que les portables manquent de ressources, et que faut un port usb exclusivement consacré à l'ua5, pas de hub ou autres,
sinon, l'enregistrement en 96, c'est quand même du luxe...

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9
:mdr: Salut à tous ! J'ai un GROS problème ! Je suis passé de 98 à XP (et oui !) mais voilà...ma carte son VIA AC'97 ne marche pas !! :(( Pouvez-vous m'aider svp, c'est important !!! Merci de m'écrire si possible à kyle.brody@wanadoo.fr ou sinon, répondez ici ! Merci d'avance !!! :D:
10
Encore une fois pour l'ac 97, quel rapport avec l'ua5??
:???:

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................