Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-5
Photos
1/57
Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Entrée micro, préampli et via

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrée micro, préampli et via
Salut à tous,
je suis assez tenté par l'UA5 et le doute concerne les enregistrements au micro, la qualité des préamplis (y'en a t il?) et surtout la compatibilté avec la carte VIA AC97...
je m'adresse à l'un d'entre vous pour m'aider à valider mon choix (je suis aussi tenté par la M audio duo).
merci de me répondre,
cordialement...
2
Si tu achète une carte audio , tu peut direct laisser tomber la VIA AC97 ! ;)


Et oui l'UA5 possède des preampli , et ils sont de bonne facture ( sans pour autant etre a tomber ! )!


http://www.kando.fr.st
3
Bon alors concernant la compatibilité avec ta carte mère je sais pas, si ce n'est que l'UA5 se branche par USB et non en PCI, donc je ne vois pas pourquoi il yaurait des soucis..
Moi je l'utilise depuis deux ans, et ce que j'ai à en dire c'est qu'elle marche bien, le seul défaut c'est l'usb qui fait que des fois elle est un peu capricieuse avec certaine appli, mais c'est assez rare (cubase à pas besoin d'elle pour planter ...)
sinon, je me sert de toutes des entrées pour faire surtout des prises de son via différents micros (sm57 et sony).
Au niveau de la qualité elle encode en 24 bits 96 htz et franchement rien à repprocher de ce coté.
Je trouve le préamp micro intégré faiblard pour reprendre un micro shure sm57, ce qui fait que j'ai rajouté un préamp externe.

donc voilà pour mon avis.

franchement c'est une bonne carte/rack qui permet plein de bidouilles.

le seul truc c'est d'avoir un ordi costaud avec une bonne gestion de l'usb et de pas la débrancher violemment.

Moi je fonctionne avec windows xp et ça le fait.
4
Je suis aussi très satisfait de la UA-5
par contre j'ai un soucis avec les entrées rca situés derriere la carte
à coté de ces entrées ( une entrée stéreo en fait ) il y a un petit potard qui règle le niveau d'entrée. Je dois le mettre au minimum du minimum, en envoyant le max de signal dedans, sinon j'ai tout de suite un buzz, parfaitement audible si je monte franchement le volume de l'ampli, situé bien sur en sortie de la carte. Je pense avoir fait le tour des vérif : connectiques, prises d'alimentation, niveaux corrects .... ya un buzz.
donc soit ma carte est secouée :??: soit ya un truc qui m'échappe :x: