Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UR-80
Photos
1/18
Edirol UR-80

Sujet UR 80 Mac OSx = Ca marche pas top

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
1 UR 80 Mac OSx = Ca marche pas top
Salut tout le monde,

Alors je viens de passer sur mac, j'ai tenu à me refaire ma config Ableton Live 5 UR 80 histoire de rigoler un peu et la gros probleme avec la consommation de processeur! Alors que mon nouvel ordi est beaucoup plus puissant (IntelCore Duo 2 2 Ghz avec 1G de Ram), il rame à mort (85% d'utilisation processeur). J'ai beau avoir les bons drivers (apparement) ca bloque.

Voila si quelqu'un a une idée et bien c'est pas de refus!!!

Merci a plus
2
Si c'est LIVE 5 que tu utilise, c'est lui qui bouffe les ressources, car il n'est pas optimisé UNIVERSAL BINARIES c'est à dire qu'il utilise ROSETTA (un émulateur du processeur POWERPC) pour tourner.
Perso j'utilise l'UR80/LOGIC EXPRESS sous OSX avec un iBook G4 1,33ghz (beaucoup - puissant que toi) et ça marche sans soucis... :bravo:
Donc si c'est ça, essaie d'utiliser live avec la carte son integrée, il devrait faire ramer ton ordi de la même manière..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Merci bien,

Bon sans la UR ca tourne un peu mieux mais c loind d'etre top. Je vais peut etre devoir passer à l'update Live 6, tu sais si c probleme est reglé ds cette version.

A plus
4
Je crois (je ne l'utilise pas...) que LIVE 6 est optimisé mac INTEL et biprocesseur, il tournera beaucoup mieux sur ton ordi..
Le mieux c'est de telecharger la démo, non ??
A + :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Ouais la démo.....

moi aussi je suis gaucher :clin: :clin:
6
En tout cas merci bien c cool!! :bravo:
7
Alors t'as essayé LIVE 6 ?? ça marche mieux ?
Ca m'interesse car j'envisage d'acheter un Mac Intel, et j'ai vraiment pas envie de racheter une carte son...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Pas encore eu l'occase de m'y atteler, mais je te tiens au jus, je devrai avoir installé le tout pour la fin de semaine.
9
Alors ? Ca marche maintenant ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Bon dsl pour la réponse si tardive mais j'ai pas eu l'occas d'essayer avant ce soir en fait. Alors voila ce que je peux en dire des qques minutes que j'ai pu consacrer à essayer Ableton 6 (demo) UR 80 sur un Macbook Intel 2ghz t bien ca tourne plutot pas mal, bcp mieux que sur mon ancien PC.

Je n'ai pas eu le temps de pousser le trucs et d'essayer avec une bonne dose de vst et vsti mais pour ce qui est de l'audio + qques effets et bien la latence était plus que raisonnable, pas de bug etc...

Voila

Je remettrai un ptit message OSX+UR*)+Live 6 une fois que j'aurai eu l'occas de pousser un peu plus la chose.

Salut tout le monde