Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UR-80
Photos
1/18
Edirol UR-80

Sujet Demande de conseil avisé.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 837 vues
  • 1 follower
1 Demande de conseil avisé.
Bonjour a tous, je sollicite l'avis des utilisateurs de l'ur 80. Avant de faire le "grand saut" et m'etre pas mal documenté sur l'engin, rien ne vaut l'avis de ceux qui s'en servent!!
Je travaille avec un portable Acer Aspire 1600, pentium 4, deux claviers Yamaha, 1 expandeur Emu, mes platines Technics, et je mélange tout ce petit monde dans cubase SX 2.0. A ce jour l'ur 80 me semble etre un tres bon compromis, pour mes compos (j'utilise aussi des voix prises sur un statique Shure), mais aussi pour enregistrer les répets avec les potes (guitares, basse, batterie electronique)... En fait, vous l'aurez compris, je bouge pas mal avec mon matos, entre les répés, mon home studio, les perfs live, et mon travail de DJ. Alors, à votre avis? cette ur 80, C'est ma perle rare? :clin:
Merci de me donner ce dernier coup de pouce!
2
Salut,

Je viens d'acquérir l'UR-80... :D: franchement cha le fait !! pour ce prix là ca vaut le coup !!

Néamoins, il n'y a que deux entrées, donc pour enregistrer plusieurs potes en même temps c pô top et il n'existe toujours pô de control map pour cubase SX 2 (seulement pour cubase sx 1) mais ca ne devrait po tarder à arriver donc ce n'est pas vraiment un défault !!

Les drivers marchent nickel, très stables !!

Les potars, un peu plastocs, sont tout de même très agréables...

A ce prix là, on ne peut pô demander la lune, et je pense sincèrement que cette surface de controle tient ses promesses !!!
Dernier point facheux, le volume du casque et le même que celui de la sortie !! (ça par contre c super naz !!) :??:

Sinon alim phantom pour les statiques !! (cà c goood). :D:

Elle est à 400 € en ce moment chez playback.fr (ça c encore mieux !!) :bravo:


musicalement,
Osmoz
3
Merci à toi pour tes explications ! :bravo:
Je pense qu'à moins de 400 Euros en ce moment c vrai, ca vaut grave le coup :clin:
4
Osmoz, la map pour SX2 est dispo sur le support US a cette adresse:
http://www.edirol.com/faqsys/images/Cubase_SX2_UR80_Preset.zip
Merci qui? :8)

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Merci W !! :bravo:
6
:???: ha comprend pô !!

je viens de télécharger la control map pour cubase sx 2 (voir le lien ci dessus) et franchement c po top !!

Les leds ne veulent po s'allumer, impossible de faire un pan, ni un send pour les pistes audio :( (seulement disponible pour les pistes midi !!) !! Ca marche bien mais toutes les fonctionnalités ne marchent po comme dans cubase sx 1... quelqu'un sait pourkoi ?
7
Va faire un tour sur les forums de Cubase, tu verras pourquoi ça marche plus. Steinberg a complètement changer l'implémentation aux niveaux des contrôleurs générique, ce qui fait que tous les Edirol, Tascam, M-Audio, Evolution et d'autres galèrent pour re-configurer leur surfaces de contrôle et claviers contrôleurs, et avec le manque de coopération de la marque teutone, ça risque de prendre du temps...
Don't follow leaders, watch for parking meters
8
Salut !
J'ai le meme probleme que toi mais avec sx 1 !
Il faut que tu reconfigure toi meme les fonctions qui ne fonctionne pas dans ta control map !
(dans generique remote)de cubase
Essais de cette maniere,ca devrai fonctionner ! bon courage !
9
:D: merci pour les conseils...

J'ai déjà essayé de la configurer moi même dans le "generic remote" de cubase et justement c la où je me suis rendu compte que pour les pan par ex, si c une piste midi je peux choisir, si c du audio je ne peux po :| !!

Je vais suivre ton conseil et je vais aller voir du côté des forums cubase sx 2 ...

:clin: merci les gars !