Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2004 à 16:06:42Assigner Commandes .
Salut à tous,
j'ai une version de Cubase VST32, mais je n'arrive pas à assigner des commandes avec le logiciel UR-80 Editor.
En fait, je rentre dans le logiciel, ensuite, je clique sur le bouton de mon choix.
Par exemple : Fontion 6 [save as], je mets "Channel Message", puis "Control Change", "Midi Channel - 16", "Control - 15", "Min Value - 0", "Max Value - 127", "Port 2" et "Unlatch".
Ensuite, je clique sur Ok, je fais "communication - transmit", "USR2" et "Continue".
Ensuite, je ferme UR-80 Editor, et j'importe un fichier midi dans Cubase VST que je modifie, et pour l'enregistrer, j'appuie sur le bouton de ma console, et là, rien ne se passe
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt
Thibaut
ziccos
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2004 à 17:35:06
Il faut configurer cubase comme il est indiqué dans la notice de l'ur 80. Vérifie ça et ça devrait marcher
0
MusiqueLight
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/01/2005 à 21:36:06
Ok, je vais voir ça, si j'ai d'autres soucis, je te recontacte !
Merci et @++
Thibaut
0
MusiqueLight
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/02/2005 à 14:08:47
Je n'arrive toujours pas à assigner les commandes !
J'ai ouvert le fichier .mid (pour Cubase VST) qui se trouve sur le CD-Rom et ensuite, j'ai fait "communication - transmit", "USR2" et "Continue".
Ensuite dans Cubase, j'ai essayer de faire "Play" à partir de l'Edirol UR-80 et rien ne démarre, pourtant, j'ai bien lu tout ce qu'il y avait écrit dans la mode d'emploie.
Merci encore d'avance pour votre aide
Thibaut
0
Samy974
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/02/2005 à 15:34:03
Ce fut tres simple pour moi (avec logic audio)
il te suffit de maintenir le bouton "mémory" de l'ur80" et d'appuyer sur USR2
tout est déjà paramétré.
Par contre cela fonctionne à partir de CUBASE VST 5.1
Ta version VST32 gère t elle la surface de controle ?
Je ne sais pas si ma version gère la surface de contrôle, car moi c'est la version VST 32 5.0 mais tout au début, j'avais quelques fonctions qui marchaient