Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UR-80
Photos
1/18
Edirol UR-80

Sujet Préamp

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamp
Je trouve que les preamplis ont un niveau tres faibles.
je m'explique : j'ai 2 vieux beyer dynamics pour enregistrer en couple (genre prise de son d'orchestre ou de chorale) et le niveau d'entrée dans cubase (ou autre cool edit) est faible faible faible.
y a t'il possibilité que ce soit les micros qui soient à jeter?
entre parenthese, ça marchait tres bien en enregistrement analogique (j'ai un vieux magneto cassette sony), le niveau est nickel.
qu'en pensez vous?
2
Non ce ne sont pas tes micros qui sont en cause.
J'ai utilisé UR 80 avec différents micros et pour avoir un niveau à peine correct, il faut toujours avoir les potars de gain à fond (ou presque) c'est d'ailleurs très sensible quand on arrive tout au bout.
3
Merci. ça me rassure d'un coté, mais je suis aussi un peu dégouté: du coup, la qualité des faibles sources va s'en trouver altérée...
c'est con...
4
Hello, c'est tout simple, les préamplis de l'UR80 sont dégueux ... La course des potards rotatifs de pré-amplification est très particulière. Pas grand signal pendant les 3/4, puis une augmentation assez difficile à régler.

De plus, ces pré-amps soufflent à mort sur quasi toute les configs micros dynamique ( même ceux à "gros" niveau de sortie !!! ) :(
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !