Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UR-80
Photos
1/18
Edirol UR-80

Sujet Convertisseurs a/n

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 1 follower
1 Convertisseurs a/n
Je voudrais enregistrer des synthés avec une carte son, est-ce que la conversion numérique est bonne avec l'UR-80? Parce que celle de la SB Live est pourrie à mort :(((
2
Ca sera toujorus mieux qu'une SB live !
SB live : 16 bits / 44,1 Khz
UR 80 : 24 bits / 48 Khz ou 24 bits / 96 Khz (mais pas en full duplex pour le 24/96 = pas lecture ET enregistrement en meme temps).

:: Y'a pas photo ::

Maintenant, les convertisseurs de l'UR-80 sont correct, mais pas les préamplis. Pas de jus, du souffle en bout de course,...

Côté fonctionnalité, l'utilisation des faders et potars dans Cubase SX2 et un vrai régal. Plus de mix avec la souris !

De mon côté, j'ai eu un bug rarissime mais bien réel avec l'UR-80 : un jour, après des mois d'utilisation sans problème, ma carte n'est plus reconnu par XP qui l'installe alors comme une carte son "de base" par défaut. Plus de driver ASIO ! Et plus jamais moyen de les désinstaller / réinstaller. La hotline EDIROL sèche sur la question. J'ai essayé sur un autre PC, idem.

Mais au final, c pô grave. Retour en SAV > EDIROL me fait un avoir equivalent au prix d'achat de l'époque. Je vais donc prendre une EDIROL FA-101.