Agrandir

• 6 followers

Premier post
1 Posté le 26/10/2010 à 20:18:12

Bonjour,

Tout est dans le titre. je recherche des avis d'utilisateurs de cette interface audio/usb en vue d'un éventuel achat à petit budget...:

Qualité sonore ? Stabilité et suivi de mise à jour des pilotes ? Qualité de fabrication ?

Je souhaite en particulier pouvoir l'utiliser en MAO avec séquenceur Cubase AI4 tournant sous Windows7 64bit sur PC DELL Inspiron 580 avec processeur intel core i3 540 et 4Go ddram, et pouvoir enregistrer via connection s/pdif des séquences composées avec une workstation Yamaha Motif XS.

theutheu

theutheu

1 post au compteur
2 Posté le 26/10/2010 à 23:16:51
Salut,

Pour le fonctionnement je l'ai utilisé sous W7 64 bits et pas de soucis si ce n'est qu'il faut télécharger les drivers sur internet, ceux fournis ne passent pas sous W7 64 bits. J'avais pas réusi a bien utiliser l'entrée coaxiale mais je n'ai pas trop insister, peut-être y avait-il un réglage que je n'avais pas vu.
Depuis je suis passé sous Mac OS X. D'un côté, magie mac : on branche, ca marche. Mais le revers de la médaille c'est qu'on ne dispose pas de l'utilitaire permettant de paramétrer comme on veut la carte son. On peut simplement utiliser les E/S Jack.
Sur W7, l'utilitaire permet de faire des cablages virtuels des drivers audio (ASIO, etc...) vers les entrées/sorties de la carte.

3 Posté le 27/10/2010 à 20:06:19

Merci pour ta réponse, Theuteu. Mais que veux-tu dire exactement par : "J'avais pas réusi a bien utiliser l'entrée coaxiale mais je n'ai pas trop insister, peut-être y avait-il un réglage que je n'avais pas vu."

Problème de routage du son ? Problème de niveau sonore ?

C'est important pour moi de pouvoir utiliser l'entrée s/pdif.

4 Posté le 27/10/2010 à 20:25:17
Salut,

C'est moi qui ai posté avant (un collègue est resté connecté avant moi).
En fait sur le coax j'avais des soucis d'échantillonage je pense, ca le son était pas du même ton (comme si on avait pitché bien bas). J'avais branché une DJM dessus.
J'avais essayé quelques réglages mais rien à faire.
Je n'ai pas trop envie de te donner de détails, je ne me souviens plus trop donc pas envie de te dire n'importe quoi.

5 Posté le 27/10/2010 à 20:40:29

Ha ok.., c'est donc Pimousse56 icon_smile.gif .

Bha c'est bien dommage ces soucis que tu as rencontré pour l'utilsation de l'entrée coaxiale...; j'aurais bien aimé en savoir plus.. icon_confused.gif Au moins être sûr qu'il ne s'agit que d'un simple problème de réglage, ou bien si c'est vraiment un "bug" de l'interface...

Toutefois, est-ce que es-tu prêt à conseiller l'achat de cette interface audio usb pour qui n'a qu'un petit budget et ne recherche pas une qualité de son pro mais néanmoins convenable...?

Il y a vraiment peu d'infos sur le net...

6 Posté le 27/10/2010 à 22:49:43
Encore une fois, je n'ai que trop peu utilisé la carte pour pouvoir bien te conseiller. Néanmoins je peux te dire qu'elle est légère et solide (le corps est en métal d'une seule pièce si je me souviens bien).
Actuellement elle me sert quand je connecte mon mac sur ma table de mixage en discomobile. Le son était de bonne qualité lorsque je l'utilisais avec mes KRK RP5. Mais là encore, je suis novice dans le home studio donc je n'ai pas assez d'expérience pour juger objectivement.
Mais au final je la trouvais plutôt bien.

Ou habites-tu ? Car avec un peu de chance, si tu es par chez moi, je pourrais te la faire essayer, je m'en sers peu maintenant.
Elle a été remplacée par une FA-66.

S'il y a peu d'infos sur cette carte c'est qu'elle est récente il me semble.
Mais bon le fabricant ne s'est pas foulé pour la doc non plus, à tel point que j'ai du leur envoyer un mail pour connaître la signification des leds en facade...

7 Posté le 28/10/2010 à 14:24:30

Bon ok.., merci encore pour tes renseignements, Pimousse ;)

Cette interface est commercialisée depuis environ 2 ans et demi, il me semble... Je vais  continuer de chercher à en savoir un peu plus; je me laisse encore un peu temps avant de faire mon achat. Ce produit ou un autre... Je me renseigne nottamment sur des modèles différents et un peu plus chers : la M-audio fast pro et la CI2 Steinberg.

Sinon, merci pour ta proposition d'essai. J'habite tout près de Nantes (44).

8 Posté le 28/10/2010 à 19:10:22
Ok, bah je récupère l'interface (elle est avec un pote a Rennes) et tu passes la prendre pour l'essayer.

9 Posté le 28/10/2010 à 19:32:04

Ha ? Mais dans quel coin habites-tu exactement Pimousse?

Cela dis, te biles pas pour récupèrer ton interface..., je te tiendrai au jus. J'hésite.., je vais peut-être finalement me prendre une M-Audio Fast Track Pro....

douglove

douglove

1017 posts au compteur
10 Posté le 08/02/2011 à 12:06:48

Bonjour

avez vous finalement réussi à utiliser toutes les E/S sur MAC OS ?

j'ai le même problème avec une autre carte de même type : Phonic Digitrack

E/S RCA et E/S Spdif

Impossible de faire fonctionner les spdif

et comme indiqué plus haut : pas de driver à installer = cool mais pas de possibilité de réglages.

J'ai lu sur un forum M-Audio (concerne je ne sais plus quelle carte) qu'il fallait enregistrer sur 4 pistes (2 pistes RCA et 2 pistes Spdif...) et supprimer les pistes qu'on ne veut pas...

J'ai essayé sur Audacity mais j'ai eu un message d'erreur...

Avez vous une idée ?

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream