Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Quantum LT 4
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Fender Quantum LT 4

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Quantum LT 4 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum LT4 de Fender

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 189 vues
  • 6 followers
Commentaires sur le test : Test de l'interface Quantum LT4 de Fender
6131.jpg
Avec la LT4, Fender propose le modèle intermédiaire de sa toute nouvelle gamme d'interfaces rebadgées, dont tout nous évoque nos meilleurs souvenirs présonusiens. Avec un tel héritage, l'appareil a tout pour être bon... mais qu'en est-il une fois branché et mis à l’épreuve dans notre banc d'essai ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Faut faire gaffe, apres ils vont dire qu'ils ont les droits sur ce qui ressemble à une carte son et demanderont aux autres marques d'arrêter de faire des cartes son...
  • J’aime
5 réactions
  • emfx
  • malc
  • jacquesjacques
  • JeanMoks
  • Will Zégal
Un "bof" qui aurait mérité une note bien inférieure. Ne souffre même pas la comparaison avec l'Audient ID14 Mk II, sauf avec 2 entrées (avec signaux...) au lieu de 4. Mais qui utilise 4 entrées à la fois sur ce genre de matériel avec une alimentation 48v inséparable aux 4 ?
Cela méritait-il un article ? Bof.
Citation de Eliot33 (voir le message) :
Un "bof" qui aurait mérité une note bien inférieure. Ne souffre même pas la comparaison avec l'Audient ID14 Mk II, sauf avec 2 entrées (avec signaux...) au lieu de 4. Mais qui utilise 4 entrées à la fois sur ce genre de matériel avec une alimentation 48v inséparable aux 4 ?
Cela méritait-il un article ? Bof.

De mon humble point de vue, cette gamme LT de Fender a peu d'intérêt, voire aucun face à la concurrence.

Perso je trouve que la seule gamme intéressante et réellement concurrentielle de la firme est la gamme HD, ne serait-ce que d'un point de vue software, tu as plein de fonctions en plus dans l'interface qui rendent ces produits dignes d'intérêt.

Mais évidemment d'un autre côté, si tu commences à comparer point par point le rapport qualité / fonctionnalités / prix avec Focusrite...

En bref : je pense que Fender a de gros efforts à faire s'ils veulent gravir le podium des interfaces grand public (Audient, c'est plutôt du haut de gamme, je ne crois pas que ce soit le marché-cible de Fender).

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

C’est main­te­nant bien établi : pour le meilleur (on l’es­père) comme pour le pire (évitons), Fender
Fender a déjà commencé le pire. Même si cette carte son était intéressante (ce qui n'est visiblement pas tellement le cas), le fait qu'elle soit estampillée de cette marque qui fait bien de la m*** justifierait qu'on détourne le regard.
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Citation de "[user=421748 :
Metalloïd[/user] (Audient, c'est plutôt du haut de gamme, je ne crois pas que ce soit le marché-cible de Fender).

C'est 30 euros d'écart, c'est le marché des interfaces d'entrée de gamme.
Citation de Eliot33 (voir le message) :

C'est 30 euros d'écart, c'est le marché des interfaces d'entrée de gamme.

Très juste, peut-être que je me trompe mais mon impression est que l'image d'Audient est une image HDG, ce n'est peut-être pas exact dans les faits, mais ils ont une excellente réputation auprès du public visé.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Depuis que Presonus a été tué au profit de Fender Corporation, ces deux marque sont finies pour moi.

Les 3 abrutis avec trop de pouvoir chez Fender ont ruiné beaucoup de choses, à commencer par Studio One...

Des que c'est passé sous le giron Fender, ils ont commencé à fomenter des offres foireuses avec des souscriptions, des features bloques, des updates sans merite....

Ils ne verront plus jamais mon argent !!!