< Tous les avis Focusrite Clarett 8Pre USB
Gabriel Thomas Gabriel Thomas

« Foscurite Clarett c'est clair ! »

Publié le 13/06/20 à 02:15
Acheté en remplacement d'une UR44 steinberg et complément d'une midas MR18, cette carte son respire la qualité.
De conception solide, elle est bien intégrée dans ma console de production. Son design est classieux avec cette couleur rouge sur métal brossé.
Pour le son :
- Gain suffisant pour mon usage
- Souffle à grand peine perceptible si l'on règle bien l'ensemble
- Modélisation ISA en mode AIR intéressante pour certaine prise de son

Pour l'usage:
- Vu mètre efficace et pas trop lumineux pour avoir l'information sans pollution visuelle
- Deux entrées instrument si besoin (suffisant pour moi)
- L’extension possible grace à la Clarett OctoPre
- Latence très correct en USB2 connectée sur ma carte vidéo GeForce RTX 2080 en USB C

Réserve :
- Pourquoi ne peut on pas choisir l'alimentation fantôme par tranche et non pour 4 canaux à la fois ???
- J'aurais aimé un potar du moniteur plus gros
- le logiciel Foscusrite Control usage très correct MAIS pourquoi les fabricants de carte son ont tous la même maladie : impossible d'obtenir une taille de fenêtre correct sans toucher à la résolution de ses moniteurs, c'est gonflant !!! Un usage plus ergonomique des fader avec la molette de la souris aurais été bien venu !!!

Au total, je ne regrette absolument pas mon achat mais, par pitié messieurs les fabriquant : travaillez l'ergonomie de vos interface logicielle ....