Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 7 157 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite
3909.jpg
Elle est de retour ! Cette semaine, on teste une interface sur laquelle nous nous étions penchée, il y a six ans, avec un certain enthousiasme. En effet, la série Clarett, de Focusrite, devient Clarett+. Qu'est-ce qui se cache derrière ce petit signe positif : coup de pub ou vraie amélioration ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Fatalement dans cette gamme de prix où l'on a déjà de l'excellent, on se pose la question de la comparaison entre cette nouvelle Clarett+, la Motu 828ES et l'Arturia Audio fuse 8Pre, l'Arturia restant la moins chère mais on a peu de retours sur AF sur cette dernière. Pour moi une bonne carte audio offre une grande ouverture (c'est le cas ici) et une simplicité d'utilisation et de routing. Motu est bien sur ce point. Je crois savoir, pour répondre à une question vue plus haut, que le port THunderbolt 3 et compatible USB C, en tout cas c'est le cas sur PC. En tout cas sur PC, les avis sur les dirvers Focusrite sont mitigés, ont-ils amélioré ce point avec la nouvelle CLarett ?
A mon avis on devrait pas tarder aussi à voir sortir une version 8preX de la Clarett elle aussi améliorée et en USB C

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Citation :
e crois savoir, pour répondre à une question vue plus haut, que le port THunderbolt 3 est compatible USB C, en tout cas c'est le cas sur PC.

Euh non, le thunderbolt 3 est compatible USB-C sur mac. Tu peux brancher des appareils USB-C sur des ports thunderbolt 3 mais l'inverse n'est pas vrai. Tu ne peux pas brancher un appareil TH3 sur un port USB-C sur PC. Sur PC pas de TH3 s'il n'y a pas une carte TH3 installée. Le TH3 file à 40Gbit/s là où l'USB-C va à 10Gbit/s. De plus le TH3 a une connexion plus directe avec le processeur mais là ça devient compliqué.
Pour les interfaces audio on ne mélange pas TH3 et USB-C.
https://www.macg.co/mac/2015/06/thunderbolt-3-usb-c-usb-31-ce-quil-faut-savoir-89268

Citation :
Par contre, je ne pige pas pourquoi ils s'obstinnent avec les deux entrées XLR en facade. C'est du rack, donc à priori pour une utilisation "sédentaire" avec une configuration fixe.

J'ai ma Clarett8pre sur le bureau avec un microkey 61 et un KillamixMini fixés dessus donc pas de meuble rack. Je suis ravi à chaque prise de voix ou guitare de simplement venir brancher mon micro en façade. C'est super bien vu de justement avoir fait autrement.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 16:58:09 ]

13
Citation de Pr. :
Citation de Maxcreed :
Et comparé à sa concurrente directe la ID44 ?


Moins d'entrées, moins de sorties, et un prix presque moitié moins cher, l'ID44 ne me semble pas être exactement une concurrente "directe". Dans tous les cas, une rapide recherche du test de l'ID44 révèle que les résultats aux tests de la Focusrite sont meilleurs.


Ah oui exact, je m'a suis gourré... :facepalm:

Merci !
14
Citation de Hakim+K :
Sur PC pas de TH3 s'il n'y a pas une carte TH3 installée.


x
Hors sujet :
Attention, c'est probablement juste mal formulé, mais il existe bien quelques CM ayant du « vrai TB3 d'embarqué direct », sans avoir besoin « d'ajouter une "carte" » en plus :

GIGABYTE Z390 DESIGNARE,
ASUS Prime X299 Edition 30,
ASUS Prime X299-Deluxe II,
MSI Motherboards MEG X299 Creation,
ASRock X570 Phantom Gaming,
ASUS ProArt Z490 Creator 10G,
MSI MEG Z490I Unify Gaming Motherboard.

Source : Best Motherboards With Thunderbolt 3 2021 (AMD, ASUS, Intel, Hackintosh, ASRock)


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Citation de Maxxou32 :
Fatalement dans cette gamme de prix où l'on a déjà de l'excellent, on se pose la question de la comparaison entre cette nouvelle Clarett+, la Motu 828ES et l'Arturia Audio fuse 8Pre


La Motu boxe dans une categorie bien au dessus. Bon ceci dit, meme si il n'est pas indispensable, mais un ecran qui me lache apres 2 mois, je trouve ca moyen pour un matos destine aux pro.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 12:41:29 ]

16
Moi j'ai un HP omen de gamer, super pour la musique avec un THunderbolt 3, c'est pour ça que je l'avais pris. C'est pour ça que je pense m'orienter vers la Motu, en plus les drivers PC ne sont pas bugués.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

17
Je n'ai pas encore essaye en Thunderbold, c'est un peu casse tete du cote cable, interface et Ipad, n'ont pas les memes connecteurs
Honnetement, comme je suis a 99% du temps en direct monitoring, l'usb me va bien.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 14:03:14 ]

18
Pour mon MackBook Pro 16 Gb M1, la connexion USB-C m'intéresse car je pensais avoir trouvé la solution en tant que carte son avec ma RME Fireface 8OO avec les adaptateurs Firewire-Usb-C. Mais depuis quelques jours, alors que tout fonctionnait bien, je note que parfois la FF800 ne se connecte pas quand je lance le MBP. Mais il suffit que je change - pour l'instant - le port pour que la connexion s'effectue. Je me dis que la connexion directement USB-C serait vraisemblablement plus performante avec la Clarett, d'autant, je viens de vérifier, qu'elle est compatible.
19
J'ai eu pas mal de probleme pour m'enregistrer sur l'Ipad en 48khz, ce n'est pas l'interface, mais bien le soft, voir meme l'OS et les drivers generique.

Cubasis force toujours la Motu en 44.1khz. En passant sur BeatMaker, j'ai enfin acces au 48khz.

[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 14:53:05 ]

20
Citation :
Attention, c'est probablement juste mal formulé, mais il existe bien quelques CM ayant du « vrai TB3 d'embarqué direct », sans avoir besoin « d'ajouter une "carte" » en plus :

Oui Darkmoon, c'est mal formulé, l'idée générale était de dire que ce n'est pas parce qu'il y a des port USB-C sur le PC qu'on peut leur fourrer du TH3 dedans.
x
Hors sujet :
J'ai moi-même un PC avec une Asus X299 qui intègre le TH3, mais c'est un hackintosh et je n'ai jamais réussi à faire marcher le TH3 embarqué. J'ai ajouté une carte TH3.