LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Le petit plus qui fait la différence ?

Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite

Elle est de retour ! Cette semaine, on teste une interface sur laquelle nous nous étions penchée, il y a six ans, avec un certain enthousiasme. En effet, la série Clarett, de Focusrite, devient Clarett+. Qu'est-ce qui se cache derrière ce petit signe positif : coup de pub ou vraie amélioration ? Lire la suite…
  • FunckytimesFunckytimes

Très sympa

Focusrite Clarett+ 8PrePublié le 05/11/21 à 03:07
    Je m'en suis servi pour des enregistrements de jazz et folk music, sans module externe, sur ProTools et Logic

Les + :

J'ai été ravi de trouver 8 entrées mic/line de très bonne qualité dans une interface 1U sous la barre des 900€. Peu/pas de souffle et bonne réserve de gain. Installation simple. Fait étonnant, le son du signal de monitoring est étonnement clair et précis par rapport à une RME (on aime, on n'aime pas..). Stabilité sofware

Les - :

Les + :

Les - :

Panel setup et audiopath très limite. Ex : on ne peut faire que 3 "custom mix" pour l'ensemble de l'interface : du coup, on fait un custom mix pour le main out (normal), pour le casque 1 et le casque 2 (logique)..et puis c'est tout. Au delà de 3 custom mix; c'est un seul signal stéréo par sortie. Comparé au total mix de RME, c'est très rigide
    Les préamps proposent un mode Air dont je n'ai pas vraiment compris l'intêrêt. La coloration obtenue par la distorsion harmonique n'est pas génial comparé à un 1073 hardware. Encore une fois, chacun ses gouts, au moins ça donne des options supplémentaires

Bilan :

Une carte stable avec 8 préamps sympas, très bon rapport qualité/prix. 2-3 plugs offerts avec (comp/eq), système de routing en dessous de RME, mais valeur sûre quand même !