Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Le petit plus qui fait la différence ?

Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite

Elle est de retour ! Cette semaine, on teste une interface sur laquelle nous nous étions penchée, il y a six ans, avec un certain enthousiasme. En effet, la série Clarett, de Focusrite, devient Clarett+. Qu'est-ce qui se cache derrière ce petit signe positif : coup de pub ou vraie amélioration ? Lire la suite…
  • FunckytimesFunckytimes

Très sympa

Focusrite Clarett+ 8PrePublié le 05/11/21 à 03:07
    Je m'en suis servi pour des enregistrements de jazz et folk music, sans module externe, sur ProTools et Logic

Les + :

J'ai été ravi de trouver 8 entrées mic/line de très bonne qualité dans une interface 1U sous la barre des 900€. Peu/pas de souffle et bonne réserve de gain. Installation simple. Fait étonnant, le son du signal de monitoring est étonnement clair et précis par rapport à une RME (on aime, on n'aime pas..). Stabilité sofware

Les - :

Panel setup et audiopath très limite. Ex : on ne peut envoyer le main out que sur le out 1-2 (pas sur le 3-4, ainsi de suite). Comparé au total mix de RME, c'est très rigide
    Les préamps proposent un mode Air dont je n'ai pas vraiment compris......

Les + :

Les - :

Les préamps proposent un mode Air dont je n'ai pas vraiment compris l'intêrêt. La coloration obtenue par la distorsion harmonique n'est pas génial comparé à un 1073 hardware. Encore une fois, chacun ses gouts, au moins ça donne des options supplémentaires

Bilan :

Une carte stable avec 8 préamps sympas, très bon rapport qualité/prix. 2-3 plugs offerts avec (comp/eq), système de routing en dessous de RME, mais valeur sûre quand même !