Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 7 168 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Clarett+ 8Pre de Focusrite
3909.jpg
Elle est de retour ! Cette semaine, on teste une interface sur laquelle nous nous étions penchée, il y a six ans, avec un certain enthousiasme. En effet, la série Clarett, de Focusrite, devient Clarett+. Qu'est-ce qui se cache derrière ce petit signe positif : coup de pub ou vraie amélioration ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai la Clarett 8pre depuis presque 5 ans et le test de Red Led + une bonne promo à l'époque (- de 700€) m'avait convaincu.
Je n'ai connu aucun problème et j'ai pu oublier mon interface audio quand je fais de la musique. C'est le meilleur compliment qu'on puisse faire.
Par contre le test de l'époque concernait le modèle thunderbolt et là je ne vois pas de Clarett+ Thunderbolt...
Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens entendront la différence de qualité entre les 2 modèles et 999€ ça pique... ça sera peut être l'occasion de trouver des promos sur l'ancienne version.
Si j'avais une critique à faire ça serait sur la fonction AIR. J'ai toujours été déçu des prises faites avec et finalement je les ai toujours refaites sans.
3
Citation de Hakim+K :

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens entendront la différence de qualité entre les 2 modèles et 999€ ça pique...


A ce niveau, on est dans l'inaudible, en effet. C'est maintenant dans ce domaine que les constructeurs font la course. No comment... J'ai malgré cela mis une bonne note car, objectivement, c'est mieux qu'avant sans rien perdre des qualités qui étaient déjà présentes.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 11:09:03 ]

4
Bonjour à tous, au niveau "latence" ça donne quoi ? J'avais une 1820 que j'ai lachée pour RME (sans comparaison point de vue latence). Ont-ils progressé là dessus ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5
A 9 /10, les prochains tests risquent de ne pas montrer beaucoup de différences.
6
Belles performances ! Par contre, je ne pige pas pourquoi ils s'obstinnent avec les deux entrées XLR en facade. C'est du rack, donc à priori pour une utilisation "sédentaire" avec une configuration fixe. Sur ma Saffire Pro 40, je trouvait ça moyen d'avoir deux cables XLR qui pendouillaient constamment devant. Perso, je trouve la solution d'Arturia de doubler ces deux entrées facades à l'arrière mieux pensée.
7
Citation de Ozégan :
A 9 /10, les prochains tests risquent de ne pas montrer beaucoup de différences.


Je vous renvoie au commentaire de Los Teignos sur l'importance que l'on peut (peut-être même doit) accorder aux notes. :mrg:
8
Et comparé à sa concurrente directe la ID44 ?
9
Citation de Maxcreed :
Et comparé à sa concurrente directe la ID44 ?


Moins d'entrées, moins de sorties, et un prix presque moitié moins cher, l'ID44 ne me semble pas être exactement une concurrente "directe". Dans tous les cas, une rapide recherche du test de l'ID44 révèle que les résultats aux tests de la Focusrite sont meilleurs.
10
Citation de qvintvs :
je ne pige pas pourquoi ils s'obstinnent avec les deux entrées XLR en facade

je trouve ça bien pour brancher une DI pour un branchement rapide d'une guitare. C'est plus pratique que de faire le tour du meuble...