< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i20
tweaky tweaky

« Nickel!!! »

Publié le 13/08/13 à 18:22
Marre des plantages en Firewire!!! Suis passé à l'USB avec une petite crainte quand même...
Crainte effacée!!!
Installation du Mix control branchement du cable usb et en avant c'est parti.
Je l'utilise avec Sonar X2 producer aussi bien pour des enregistrements de guitare, voix, percus,violons... et des vsti. Comparé à mon ancienne FP10 de Presonus y'a pas photo. Ce que je n'explique pas c'est cette impression d'avoir enlevé un voile.
Pour moi c'est parfait, bonne dynamique très très peu de souffle quand on pousse les gains.
La scarlett est branchée sur ma tour équipée d'un I7-2600K 3,4Ghz, 16Go,Win7 64bits et une carte mère Asus avec des ports usb Intel P67.

Au bout d'un mois, je n'ai pas eu de plantage. Aucun.
Toujours sous Sonar X2 producer le dernier projet en cours fait 43 pistes audio et vsti, la config répond au doigt et à l'oeil.
La latence doit tourner autour de 6ms.

MISE EN OEUVRE

Comme cité plus haut, l'installation se passe sans soucis!!!
Le mix control est peut être un peu spécial au premier abord... Me suis amusé un peu avec afin de me familiariser.

Clairement au bout d'un mois et comparé à mon ancienne FP10 c'est parfait!!!
Pour le prix c'est tout simplement bluffant je trouve.
Le look est plutôt sympa. Connectique complète et de qualité. En revanche, comme cité dans le test d'AF, les 3 boutons de volume (monitor et 2 casques) sont en alu et complètement lissent. C'est juste un peu chiant quand on a les doigts qui glissent... Mais bon pas grave j'ai un pote qui va pouvoir m'usiner tout ça!!! Pour l'instant c'est le seul reproche que je puisse lui faire.